Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  windows 7 plus sur sans mot de passe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 7 plus sur sans mot de passe ?

n°2992528
chicochica
c reparti pur un tour...
Posté le 26-04-2011 à 12:23:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
voilà  je voulais savoir si 'ill est préférable de choisir un compte avec un mot de passe vide (c'est-à-dire aucun mot de passe) sous Windows 7 sachant que j "lsur un ordinateur sous Windows XP, un compte sans mot de passe n'est pas accessible à distance via un réseau ou Internet. Car on m'a dit que c'était chiant quand on perdait son mot de passe. Qu'en pensez--vous ?

mood
Publicité
Posté le 26-04-2011 à 12:23:38  profilanswer
 

n°2992529
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-04-2011 à 12:26:53  profilanswer
 

Un compte avec mot de passe n'est pas accessible non plus si tu n'actives pas le remote desktop + routage du port TSE dans ton routeur.
 
Un compte avec mot de passe évitera que quelqu'un qui a accès physique a ton pc ne fasse joujou avec ta session. A toi de voir si c'est mieux ou pas.

n°2992530
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-04-2011 à 12:30:02  profilanswer
 

La machine est compromise de toutes façons à partir du moment ou il y a accès physique à la machine.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2992532
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-04-2011 à 12:44:00  profilanswer
 

Y'a une différence entre décourager un proche d'accéder à ses données perso, et bloquer les investigations de la DST.
 
Sinon autant virer les cadenas et les portes (ca ne sert a rien si on a un équipement adéquat), les clés de voiture (on peut démarrer sans), et bosser en environnement dangereux en slip (les vêtements, ca s'arrache, et ca protège pas contre tous les risques).


Message édité par ccp6128 le 26-04-2011 à 12:47:44
n°2992534
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-04-2011 à 12:59:52  profilanswer
 

J'ai pas dit que le MDP était inutile, juste que le hacking de la machine était facilité par l'accès physique.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2992535
chicochica
c reparti pur un tour...
Posté le 26-04-2011 à 13:00:16  profilanswer
 

merci pour la rapidité de vos réponses.
Pour mes proches, j'ai confiance mais c plutôt pour l'infection via le net que j'ai une appréhension. Donc la sécurité physique est "garantie" (enfin on peut m'embarquer l'ordi sous le bras avec l'argenterie de la grand mère, c plutôt les spywares et malwares etc qui m'emme...
 
ccp6128 : Un compte avec mot de passe n'est pas accessible non plus si tu n'actives pas le remote desktop + routage du port TSE dans ton routeur.
--> c quoi cette bete là ? moi pas comprendre ? kes que ca veut dire ?      :)chui pas calé en informatique,  
 

n°2992537
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-04-2011 à 13:16:28  profilanswer
 

Pour résumer, si tu ne fait pas de manips "compliquées" ton compte avec mot de passe n'est pas moins sécurisé que ton compte sans mot de passe (et encore heureux que ce soit le cas !).

n°2992538
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 26-04-2011 à 13:18:54  profilanswer
 

Salut,
concernant les malwares, mot de passe ou pas ça change pas grand chose.
A part d'avoir un compte standard et là l'uac demandera le mot de passe admin pour laisser faire.
De toute façon c'est surtout toi qui devra faire attention à tes actions.
 
Pour ma part, j'ai très rarement des problèmes de virus sous vista et seven, si les clients ne font pas nawak.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2992547
chicochica
c reparti pur un tour...
Posté le 26-04-2011 à 14:43:00  profilanswer
 

merci pour vos conseils, je vais créer un mdp  
bonne fin de journée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  windows 7 plus sur sans mot de passe ?

 

Sujets relatifs
obligé d'avoir un mot de passe windows pour imprimante réseau?[résolu]Changement mot de passe admin sous windows 2003
partage de dossiers sous windows 7 avec mot de passeMot de passe au démarrage de Windows XP
Win 7:quel est le mot de passe du compte ''Administrateur''?[Résolu][Résolu] Partage mot de passe Windows Seven
Utilisez vous un mot de passe windowsProbleme mot de passe windows seven
Mot de passe érroné WINDOWSprobleme mot de passe windows server 2003
Plus de sujets relatifs à : windows 7 plus sur sans mot de passe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR