Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Préparation de la configuration de Windows... N'éteignez pas l'ordi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préparation de la configuration de Windows... N'éteignez pas l'ordi...

n°2999532
Khatar
Posté le 01-07-2011 à 10:01:12  profilanswer
 

Bonjour.
 
Alors tout d'abord, je sais que cette question a déja été élucidée pas mal de fois, mais hélas, les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes.
 
Donc le PC portable (Vaio) se ferme après une mise à jour, effectuée avec succès.
 
Le lendemain, je redémarre l'ordinateur (ça fait plus d'un an que je l'ai) et paf, Préparation de la configuration de Windows... N'éteignez pas l'ordinateur.
Bon ok, soit. Je le laisse poireauter 10mn et je le redémarre manuellement, le trouvant long pour une petite màj...
Hélas, ça recommence. Je me dis que je vais le laisser  plus longtemps, mais rien à faire.
Je recommence en mode sans échec; aucune différence.
A partir de là je me dis bon, je vais le laisser toute l'après-midi, on verra bien.
Je l'ai quasiment laissé tourner une demi-journée (toujours en mode sans échec), et résultat quand je reviens : Le même écran sans les lignes Préparation de la configuration de Windows... N'éteignez pas l'ordinateur.
 
Là, je respire un grand coup, je l’éteins et je retente un énième fois, cette fois ci en mode normal et toute la nuit.
Le résultat reste le même.
 
Au secours ! J'ai plein de CV et de lettres à envoyer assez rapidement, et tout est sur mon portable...
Je n'arrive même pas à avoir le bureau, il reste bloqué avant.
 
Heureusement que je peux utiliser le fixe pour poster ma détresse...
 
Que faire ?
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 10:01:12  profilanswer
 

n°2999557
olivthill
Posté le 01-07-2011 à 14:36:36  profilanswer
 

Khatar a écrit :

... et je le redémarre manuellement, le trouvant long pour une petite màj..

C'était l'erreur à ne pas faire. Les mises à jour se font en plusieurs parties, et il ne faut pas croire qu'une partie est moins importante que l'autre. Par ailleurs, je ne sais pas où vous avez vu que les mises à jours récentes seraient "petites". Au contraire, j'avais regardé le détail, et j'avais vu que c'était assez gros. Et même à cause de cela, j'ai choisi de faire la mise à jour en plusieurs fois, en ne cochant que certaines maj, puis d'autres.
 
En tous cas, pour dépanner, il faudrait aller en mode sans échec, et restaurer le point de restauration avant la dernière mise à jour. Si vous ne savez pas comment faire ça, faîtes vous aider par quelqu'un qui connait ce genre d'opérations.


Message édité par olivthill le 01-07-2011 à 14:37:18
n°2999578
Khatar
Posté le 01-07-2011 à 19:21:26  profilanswer
 

Bon, j'ai finalement réussi à le démarrer en mode sans échec !
 
J'ai voulu tenter la restauration, mais la fenêtre de restauration qui s'affiche est blanche (bug affichage ?)
 
J'ai ensuite tenter la commande sfc /scannow dans l'invite de commande mais il me dit qu'une réparation système en attente nécessite la fin du redémarrage. "Redémarrez Windows et exécutez de nouveau sfc."
 
Des solutions ?  :??:


Message édité par Khatar le 01-07-2011 à 19:59:01
n°2999619
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 02-07-2011 à 11:30:19  profilanswer
 

prends ton cd de windows 7, boot sur le cd, choisis la langue et au lieu de faire installer clic sur "Réparer"

 

je peux te dire que dans ma boite tous les mercredi je prie pour que les gens pressés n'arrêtent pas leurs pc à l'arrache sinon crois moi c'est la merde


Message édité par Fssabbagh le 02-07-2011 à 11:31:09

---------------
Messatsu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Préparation de la configuration de Windows... N'éteignez pas l'ordi...

 

Sujets relatifs
windows media player ne demarre plusEcran tactile sous windows 7
[VMWARE] VM Windows sur 2 écrans ou pluswindows xp pop up ie 8 pourtant supprimé
Desinstaller Proprement Itunes sur Windows 7Windows Mobile Device Center
Plantage mise à jour Windows SevenWindows erreur d'authentification WGA
Licence windows xp sur site d'echères, arnaque ou bonne affaireSoucis Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Préparation de la configuration de Windows... N'éteignez pas l'ordi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR