Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran tactile sous windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran tactile sous windows 7

n°2999495
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 30-06-2011 à 15:09:18  profilanswer
 

Bonjour,
J'aimerais savoir un peu comment fonctionne le tactile de W7 dans un environnement Pro.
Je n'ai trouvé que des kikoos présentations avec du zoom/dézomm des photos et consors.
 
Dans mon cas j'aimerais pouvoir utiliser le tactile pour de la saison, dans le cadre d'un soft de gestion des stocks.
 
Est-ce que l'OS gère toutes les fonctions qui vont bien pour le tactile ou est-ce que le soft doit être programmé dans ce sens ?
Et pour la saisie, lorsque je clic sur un champs texte pour entrer une info, le clavier virtuel vient-il automatiquement, comme dans les tél mobiles ? ou alors est-ce que le clavier virtuel doit être afficher séparément, et à ce moment la, comment se passe le focus dans le bon champs ?
 
 
Mon but c'est d'avoir juste un écran qui me permettrait de saisir/rechercher des données dans une application développée sous windev.
 
Si vous savez ou je peux trouver une vidéo qui me parle de tout ca, ca serait super :)
 
Merci.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 15:09:18  profilanswer
 

n°2999497
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 30-06-2011 à 15:32:11  profilanswer
 

Win7 gère bien le tactile, par contre si le soft n'est pas programmé pour ouvrir le clavier lorsque l'on touche une zone de saisie, windows ne le fera pas apparaitre tout seul, je pense.
 
Donc l'idéal c'est que le soft soit développé dans l'objectif d'être utilisé tactilement. Mais ça marchera dans tous les cas.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°2999502
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-06-2011 à 16:21:50  profilanswer
 

+1 il vas falloir adapter spécifiquement l'appli a l'usage au tactile ( la taille des boutons par EX ... il faut les faire plus gros au tactile qu'a la souris , penser a faire un pop up de clavier tactile pour la saisie numerique/texte)
 
apres hors les question purement ergonomique du soft un ecran  tactile est reconnu comme un IHM standard exactement comme une souris ou un clavier


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2999506
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 30-06-2011 à 17:13:36  profilanswer
 

Merci pour ces infos.
 
J'ai vu qu'on pouvait donc afficher le clavier virtuel de manière séparée. Donc est-ce qu'on peut "partager" l'écran en 2, l'appli en haut, le clavier virtuel en bas, style tel mobile de nouveau, et a ce moment là, on sélectionne le champs danslequel on veut écrire et le clavier virtuel l'utilise comme focus ? (genre pas comme 2 applications indépendantes) ?


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°2999519
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-06-2011 à 21:54:27  profilanswer
 

je sais pas si c'est aussi simple avec le clavier de windows , je sais que sous le soft que j'utilisais moi pour programmer mes IHM j'avais une fonction specifique pour ca qui ouvrais une seconde fenetre en pop up pour la saisie ( un pave num pour mon cas ) et quand tu tappais le "enter" du clavier il se fermait tout seul et retournais la valeur dans le bon champ ( pour la partie technique : la mise du pointeur dans un champ text lancais la fonction avec  passage du nom du champ par parametre )

 

sous windev ca doit etre faisable aussi je pense , ca doit juste etre un peu relou de ce redessiner le clavier AZERTY complet avec les wattmilles boutons et autant de bout de fonction pour la chaine de caractere la chaine

 

edit .... bro tip si tu fait la meme astuce, pense a mettre un champ text en haut du pop up ou tu affiche ta chaine en cours de frappe au cas ou le clavier masquerai le champ lui meme

 


Message édité par arkrom le 30-06-2011 à 21:55:53

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2999704
paceo
Posté le 03-07-2011 à 01:32:09  profilanswer
 

Si je peux me permettre, il est vrai que les applications développées spécifiquement pour un usage "tactile" sont plus agréables à utiliser  :love: (gestion du multitouch, zoom in, zoom out, etc...).
 
En revanche, il est tout à fait possible, à mon sens (et j' utilise un écran multitouch sous win7 ;) ), d' utiliser n' importe quelle soft tout en conservant l' usage du tactile.
 
En fait sous win7, est affiché sur le bord gauche ou droit de l' écran (au choix) une "partie" du clavier virtuel:
 
http://img204.imageshack.us/img204/329/clic0.jpg
 
un premier "clic" sur l' écran il apparait:
 
http://img171.imageshack.us/img171/7332/clic1.jpg
 
un 2ème clic et hop, le clavier virtuel "glisse" sur l' écran:
 
http://img221.imageshack.us/img221/2205/clic2y.jpg
 
ensuite il est tout à fait possible de redimensionner le clavier aux proportions souhaitées et de partager l' écran clavier/soft:
 
http://img193.imageshack.us/img193/8172/clic3t.jpg
 
Voilà, je ne sais pas si j' ai répondu à tes questions mais j' espère avoir aidé quand même  :D

n°2999777
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-07-2011 à 11:22:31  profilanswer
 

tout a fait possible oui ... mais PRATIQUE ... certainement pas : reussir a cliquer sans se tromper sur reduire/fermer la fenetre :o une misere, selectectionner le pointeur dans un traitement de texte .... c'est a 3 lettres pres :sweat:  
 
la majorité des applis ont des zones d'action trop petites pour etre confortable au tactile, certe ca marche m, ais perso ... avec mes gros doigts je deviens fou
en utilisant un stylet ca vas nettement mieux et la ca deviens vivable :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran tactile sous windows 7

 

Sujets relatifs
[VMWARE] VM Windows sur 2 écrans ou pluswindows xp pop up ie 8 pourtant supprimé
Desinstaller Proprement Itunes sur Windows 7Windows Mobile Device Center
bi ecran et resolutions differentesPlantage mise à jour Windows Seven
Windows erreur d'authentification WGALicence windows xp sur site d'echères, arnaque ou bonne affaire
[HELP] Ecran bleu avec les Catalyst 11.6Soucis Windows 7
Plus de sujets relatifs à : Ecran tactile sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR