Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Petit casse-tête (mais où sont mes fichiers ??!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit casse-tête (mais où sont mes fichiers ??!)

n°3105882
tasse
Posté le 17-11-2013 à 18:15:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème, je vais essayer d'être clair :
 
Je viens d'acheter une nouvel config avec un nouveau disque dur, appelons le C.
 
Après avoir installé windows 7, j'ai branché un ancien disque dur, appelons le D. Comme je voulais conserver son contenu, j'ai créé un dossier D:\sauvegarde dans lequel j'ai déplacé l'intégralité du disque D: (y compris les répertoires windows, user, programfiles, etc.)
 
Maintenant, le mystère commence : quand je me rends dans mon vieux disque et que j'accède à mon ancien bureau (c'est à dire, si vous suivez, à D:\sauvegarde\Users\mon_nom\Desktop, je vois apparaître non pas mes anciens fichiers, mais les fichiers de mon nouveau bureau.
 
Prenons un exemple si vous n'avez pas encore compris.
 Je crée sur mon bureau un fichier "bonjour.txt". Il va exister simultanément dans C:\Users\mon_nom\Desktop   et dans D:\sauvegarde\Users\mon_nom\Desktop
Si je le supprime à un emplacement, il disparait également dans l'autre.
Si je vais sur le fichier D:\sauvegarde\Users\mon_nom\Desktop\bonjour.txt et que je clique sur propriété, il m'affiche comme adresse D:\sauvegarde\Users\mon_nom\Desktop, même si je l'ai créé sur C.
 
Le plus étonnant, c'est que mon ancien disque semble contenir physiquement une copie de mon nouveau bureau, synchronisée avec les fichiers de C.
 
Maintenant mes questions pour ceux qui sont encore là :
 
1) Comment arrêter ceci ?
2) Où sont mes anciens fichiers de bureau.
 
Voilà, j'ai fini. Merci à ceux qui voudront m'aider.


Message édité par tasse le 17-11-2013 à 18:18:30
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 18:15:00  profilanswer
 

n°3105887
timofort
Posté le 17-11-2013 à 18:34:47  profilanswer
 

Bonsoir

 

Quand tu accèdes à l'ancien bureau (D:\sauvegarde\users\tasse\desktop) via l'explorateur de fichiers, que renvoie le chemin réel dans la barre d'adresses de l'explorateur ? (c'est-à-dire en cliquant dans une zone vide de la barre d'adresses, après le chemin)


Message édité par timofort le 17-11-2013 à 18:36:07

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3105929
tasse
Posté le 18-11-2013 à 09:46:26  profilanswer
 

Salut timofort, merci de t'intéresser à mon problème.
La réponse est :
D:\sauvegarde\Documents and Settings\tasse\Desktop
 
J'ajoute une bizarrerie :
Si je supprime 2 go de données sur mon bureau actuel, les éléments disparaissent aussi (comme je l'avais déjà dit) du disque D:
Mais... Cela ne libère pas 2 go sur le disque D:

n°3105930
tasse
Posté le 18-11-2013 à 09:49:58  profilanswer
 

(Tu remarqueras que ce n'est pas exactement l'adresse que je disais hier, j'avais fait mon post de mémoire, n'ayant l'ordi sous les yeux.)

n°3105936
timofort
Posté le 18-11-2013 à 10:19:06  profilanswer
 

Bizarre ton truc : on dirait un lien symbolique.
 
Quand tu vas sous C:, et que tu édites les propriétés du dossier desktop (bureau), puis que tu te rends à l'onglet "emplacement", que renvoie l'adresse ?


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3105951
tasse
Posté le 18-11-2013 à 12:24:59  profilanswer
 

C:\Users\tasse\Desktop

n°3105957
timofort
Posté le 18-11-2013 à 13:39:03  profilanswer
 

tasse a écrit :

Salut timofort, merci de t'intéresser à mon problème.
La réponse est :
D:\sauvegarde\Documents and Settings\tasse\Desktop


 
Si ton ancien disque était sous Windows Vista ou Windows 7, "documents and settings" n'est pas un dossier réel, mais un lien symbolique qui pointe vers l'emplacement par défaut du "bureau", en l'occurrence ici, vers c:\users\tasse\desktop


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3105969
tasse
Posté le 18-11-2013 à 16:44:34  profilanswer
 

Ok merci. Mais alors, comment le supprimer ?

n°3105972
timofort
Posté le 18-11-2013 à 16:56:56  profilanswer
 

Reprenons :
 
Dans les options des dossiers, affiche les fichiers cachés et les fichiers système, comme l'indique cette capture :
 
http://reho.st/thumb/self/d7b5334334663d0e020f02b7659923bdcfa78e18.png
 
Puis rends-toi sous D:\Sauvegarde, fais une capture de la totalité de son contenu et renvoie-là ici
 
Puis rends-toi sous D:\Sauvegarde\Users\[ton profil où se trouvent tes anciens fichiers perso], fais une capture de la totalité de son contenu et renvoie-là ici


---------------
«allez vous faire cuire le cul»

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Petit casse-tête (mais où sont mes fichiers ??!)

 

Sujets relatifs
Clé USB infectée : fichiers transformés en raccourcisIcones fichiers blanches au démarrage, PC infecté ?
Classement aléatoire des fichiers dans un dossier[WIN8] - Vérification des fichiers systèmes
Le Petit Robert 2012 sous Windows 8 ?ch logiciel de rech de chaînes dans une masse de fichiers
Eviter la fragmentation des nouveaux fichiers sans defrag "agressive"cherche logiciel affichant les gros fichiers
Fichiers corrompus ? Erreur 0x80070490 
Plus de sujets relatifs à : Petit casse-tête (mais où sont mes fichiers ??!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR