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  BSOD en permanence sous Windows 7 après redémarrage proposé par logici

 


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Auteur Sujet :

BSOD en permanence sous Windows 7 après redémarrage proposé par logici

n°2996457
Fraiid
Posté le 03-06-2011 à 23:25:19  profilanswer
 

Bonjour à tous, voici le problème que j'ai depuis le redémarrage proposé par un
utilitaire de TuneUp Utilities 2009 permettant justement de vérifier/réparer les erreurs de registres..
 
J'ai les erreurs stop suivants :
 
- Après un démarrage de Windows normalement :
0x000000F4 (0X0000000000000003, 0xFFFFFA80005A88B30,  
0xFFFFFA8005A88E10, 0xFFFFF80002F86F40)


- Après désactivation du redémarrage automatique après incident :

0x000000F4 (0X0000000000000003, 0xFFFFFA80059C7060,  
0xFFFFFA80059C740, 0xFFFFF80002F87F40)

 
J'ai essayé de lancer la réparation de l'ordinateur dans le menu des  
options avancées de Windows mais j'ai l'erreur suivante :
"Startup repair cannot repair this computer automatically."
 
J'ai essayé de lancer la restauration du système, mais à la sélection du disque dur, j'ai l'avertissement suivant :
"You must enable System Protection on this drive."
 
J'ai essayé de lancer en mode sans échec et en mode sans échec avec  
prise en charge en réseau
mais cela ne marche pas non plus.
 
J'ai essayé de lancer la réparation par le CD de réparation de Windows 7 mais là non plus j'obtiens le message :
"Startup repair cannot repair this computer automatically."
 
J'ai donc lancé dans le prompt les commandes suivantes :
- chkdsk c: /f /r /b (pas de problèmes)
- chkdsk d: /f /r /b (pas de problèmes)
- bootrec.exe /fixmbr (pas de problèmes)
- bootrec.exe /fixboot(pas de problèmes)
- sfc /scannow : "There is a system repair pending which requires reboot to complete. Restart Windows and run sfc again."
 
Je soupçonne fortement le logiciel d'avoir planté mon portable mais d'après ce que j'ai pu comprendre,
si le mode sans échec ne réussit pas, alors ce n'est pas un problème de logiciel.
 
Quoi qu'il se passe, je retombe toujours sur le BSOD. Je ne sais plus trop quoi faire maintenant, étant un débutant en informatique, je suis à court d'idées.
 
Si ce n'est pas la partie appropriée pour poster ce topic, je vous pris de bien vouloir m'excuser.

mood
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Posté le 03-06-2011 à 23:25:19  profilanswer
 

n°2996468
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-06-2011 à 11:10:32  profilanswer
 

tu as désactivé les points de restauration pour avoir ce message ?
as tu fait une sauvegarde du registre avant de faire le ménage ?
normalement le logiciel le propose, as tu essayé de le relancer en mode sans
echec pour voir ce qu'il propose ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2996478
Fraiid
Posté le 04-06-2011 à 11:46:19  profilanswer
 

Bonjour,
 

gougoul07 a écrit :

tu as désactivé les points de restauration pour avoir ce message ?


Je n'ai désactivé aucun points de restauration. Je pensais en fait que la Protection du Système était activée par défaut sur le C: ou le D:.
 

gougoul07 a écrit :

as tu fait une sauvegarde du registre avant de faire le ménage ?


Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, je n'ai pas eu à faire de sauvegarde si je me rappelle bien.
 

gougoul07 a écrit :

normalement le logiciel le propose, as tu essayé de le relancer en mode sans
echec pour voir ce qu'il propose ?


Je n'ai pas essayé non, mais comme je l'ai dit, le mode sans échec ne marche pas, je reviens sur le BSOD.
 
Si ça peut t'aider, j'ai effectué les contrôles suivants avant la venue de ce BSOD :
- CCleaner, Nettoyeur du Registre
- TuneUp Utilities 2009, TuneUp Registry Defrag (Réduire l'utilisation de la mémoire dans le Registre | Réduire les problèmes dans le Registre)
- TuneUp Utilities 2009, TuneUp Registry Cleaner (Réparer les erreurs dans le Registre)
- TuneUp Utilities 2009, TuneUp Disk Doctor (Vérifier le système de fichiers et éviter les pertes de données)
 
Sachant qu'après le 2e contrôle (TuneUp Registry Defrag), j'ai dû fermer le programme car il ne répondait plus.
Le 4e contrôle demandait un redémarrage pour faire la vérification, c'est là qu'est survenu le BSOD.
 
PS : J'ai un portable Pavilion HP, je n'ai donc pas le DVD d'installation de Windows 7 mais un DVD de sauvegarde, de réparation et d'images système.

n°2996495
laurent-69
Posté le 04-06-2011 à 14:24:24  profilanswer
 

Fraiid a écrit :

Bonjour,
 
Sachant qu'après le 2e contrôle (TuneUp Registry Defrag), j'ai dû fermer le programme car il ne répondait plus.
Le 4e contrôle demandait un redémarrage pour faire la vérification, c'est là qu'est survenu le BSOD.
 
PS : J'ai un portable Pavilion HP, je n'ai donc pas le DVD d'installation de Windows 7 mais un DVD de sauvegarde, de réparation et d'images système.


 
Te voila mal parti ta base de registre est corrompue ! et tune UP a détruit les sauvegardes lors du scan disque.
 
Il ne te reste plus qu'a réparer l'installation à partir du DVD fourni par HP


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2996508
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-06-2011 à 17:17:06  profilanswer
 

oui on ne ferme pas ce type de programme !
on attend ! longtemps !!!


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2996536
nebulios
Posté le 04-06-2011 à 22:12:29  profilanswer
 

Ou mieux on ne l'utilise jamais. Ça optimise que dalle, mais pour démolir des OS, c'est plutôt puissant. Surtout qu'apparemment tu as utilisé une version non conçue pour 7...tu es bon pour une restauration sauf miracle.

n°2996537
laurent-69
Posté le 04-06-2011 à 22:31:28  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Ou mieux on ne l'utilise jamais. Ça optimise que dalle, mais pour démolir des OS, c'est plutôt puissant. Surtout qu'apparemment tu as utilisé une version non conçue pour 7...tu es bon pour une restauration sauf miracle.


 
 
tout à fait d'accord surtout après avoir lu ça http://www.tuneup.fr/support/?arti [...] 96a35e3743  :heink:


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2996562
Fraiid
Posté le 05-06-2011 à 11:54:39  profilanswer
 

Bonjour,
 

laurent-69 a écrit :


Te voila mal parti ta base de registre est corrompue ! et tune UP a détruit les sauvegardes lors du scan disque.
Il ne te reste plus qu'a réparer l'installation à partir du DVD fourni par HP


gougoul07 a écrit :

oui on ne ferme pas ce type de programme !
on attend ! longtemps !!!


 
Je ne pensais pas que fermer ce genre de programme pouvait avoir des conséquences néfastes sur ma base de registre. J'avais le choix entre "Déboguer le programme" et "Fermer le programme", j'ai opté pour la 2e par défaut. Mais je retiens la leçon maintenant, je ne prendrais plus de logiciel pouvant agir sur le registre.
 

nebulios a écrit :

Ou mieux on ne l'utilise jamais. Ça optimise que dalle, mais pour démolir des OS, c'est plutôt puissant. Surtout qu'apparemment tu as utilisé une version non conçue pour 7...tu es bon pour une restauration sauf miracle.


laurent-69 a écrit :


tout à fait d'accord surtout après avoir lu ça http://www.tuneup.fr/support/?arti [...] 96a35e3743  :heink:


 
Concernant cette incompatibilité de logiciel avec Win7, je ne m'étais pas informé dessus. J'avais récupéré la version que j'utilisais sur XP..
 
Bref, j'ai pu récupérer mes données personnelles via le dossier Windows.old en ré-installant Win7  :wahoo:.
Et merci à vous de m'avoir éclairé sur les problèmes que j'ai causés à mon pc  :).  
 


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