Bonjour,
Message à toutes fins utiles à tous ceux qui désespèrent de la bibliothèque media sur windows 7 :
Mon problème était le suivant : je n'arrivais pas à faire en sorte que mes albums mp3 présents sur mon ordinateur apparaissent dans la bibliothèque média. J'avais beau ajouter les dossiers via l'onglet "gérer les bibliothèques", tout ce que la bibliothèque affichait, c'était les trois échantillons de démonstration (classique, jazz, électronique, et rien d'autre. Elle n'affichait aucun dossier sous les rubriques "artiste", "album" ou "genre". Après m'être arraché les cheveux un à un, j'ai décidé, faute de mieux, de créer une "sélection" et d'y inclure tous mes fichiers mp3. (Donc, ouverture de l'emplacement "ma musique", ctrl+A puis "lire la sélection" ou "lire avec le lecteur média", puis dans le lecteur : ctrl+A sur la liste de lecture, puis "ajouter à/nouvelle sélection".
Et là, comme par magie, le système a "mis à jour la bibliothèque" et une minute plus tard, tous mes albums et titres de musique apparaissaient à présent dans la bibliothèque du lecteur média, classés par artiste, album ou genre.
Chelou.
Donc, voilà quoi... De rien.