Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Périphérique USB inutilisable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Périphérique USB inutilisable

n°2943919
Ety
Posté le 05-05-2010 à 20:10:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème pour utiliser ma tablette graphique sous windows 7 (ça marchait très bien sous XP)  :(  
 
Je m'explique, en branchant la tablette au port USB, le voyant ne clignote plus, et même après avoir installé les drivers pour windows 7 dans le site du fabricant, le problème persiste. J'ai changé les piles du stylo sans fil et ça n'a rien donné.
 
Pourtant le port USB marche avec d'autres périphériques (clé USB, souris, disque dur...) et il reconnaît même la tablette puisque lorsque je la connecte, le logiciel qui va avec se lance automatiquement!
C'est juste le voyant du stylo et de la tablette qui est éteint (ce qui fait que mes appareils sont inutilisables).
 
Je ne sais pas si le problème vient du matériel ou de l'ordinateur! Le premier marchait sous XP et le second est très récent...
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 20:10:28  profilanswer
 

n°2944029
azawa
Posté le 06-05-2010 à 12:27:51  profilanswer
 

Teste la tablette sur un autre ordi pour etre sur.
 
Autre piste: il y a une limite au total de puissance que peuvent fournir l'ensemble des ports usb ( 200 ou 500mA à vérifier) débranche tout les périphérique non essentiel des usb et reteste


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2944051
zenico3
Posté le 06-05-2010 à 14:36:17  profilanswer
 

C'est pas un problème de puissance vu que ça fonctionnait sous XP, il doit parler de la même bécane.
 
Ca ressemble à un problème de pilote, essaie avec le pilote XP qui fonctionnait, avant de l'installer tu fais click droit propriétés, compatibilité, éxécuter en mode XP. Je l'ai fait pour un pote qui avait le même problème avec une cam.

n°2944160
azawa
Posté le 07-05-2010 à 10:16:39  profilanswer
 

Rien de précisé toutes les pistes sont ouvertes :)
 
nouveau système d exploitation nouveau pilotes ...


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2944710
Ety
Posté le 11-05-2010 à 09:59:58  profilanswer
 

zenico3 a écrit :

C'est pas un problème de puissance vu que ça fonctionnait sous XP, elle doit parler de la même bécane.
 
Ca ressemble à un problème de pilote, essaie avec le pilote XP qui fonctionnait, avant de l'installer tu fais click droit propriétés, compatibilité, éxécuter en mode XP. Je l'ai fait pour un pote qui avait le même problème avec une cam.


 
Oui en effet, c'est le même ordinateur qui est passé par 2 OS.
J'ai déjà installé le pilote XP (avec le CD fourni à la base pour XP) et ça ne fonctionnait pas. Par contre je n'ai pas utilisé "exécuter en mode XP", je fais essayer et vous dirai. Merci  :hello:

n°2944894
zenico3
Posté le 12-05-2010 à 05:42:11  profilanswer
 

Elle, pas il pardon grrr@me!
 
Me suis mal exprimé, c'est pas le pilote, c'est le logiciel complet que tu dois "forcer en mode XP" .
Déjà tu supprimes le logiciel installé et ensuite le mieux est de télécharger directement le logiciel (XP) via le site (pour avoir un bon .exe avec le log et les pilotes) et là tu fais la manip' dite plus haut. sinon tu explores ton cd d'instal ctrl+a copier dans un dossier où tu veux et là même manip, le but du jeu est d'avoir le logiciel compressé pour modifier l'instal.
Ca reste aléatoire mais ça peut marcher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Périphérique USB inutilisable

 

Sujets relatifs
Création clé USB Windows XP bootable et problème lors de l'instal.Partition NTFS Disque dur Externe USB non vu par Win7
Dossier sur mon DD externe innacessible après désinfection d'un virusWin7: Ports USB Desactivés dés WIN 7 Boot ?!?
démarrer XP à partir d'un DD USBDémarrage clé USB en mode texte et graphique pour instal. XP
Détection DD Usb après boot symantec ghostUSB sous Tivoli(IBM)
USB Stick et Partitions "Invisibles"Clés USB non reconnues
Plus de sujets relatifs à : Périphérique USB inutilisable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR