Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win7: Ports USB Desactivés dés WIN 7 Boot ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win7: Ports USB Desactivés dés WIN 7 Boot ?!?

n°2939077
fishbone
Posté le 08-04-2010 à 00:52:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Config PC
OS: WIN 7
 
J'ai un problème extrement étrange dont la source est LibUSB-Win32
Je l'ai installé sans selectionné l'option compatibility Windows XP. J'ai rebooté mon PC et désormais dés que Windows 7 boot tous mes ports usb sont morts.
 
USB Support est bien activé dans le bios. Je peux naviguer sans pb dans le bios ou booter sur une image win xp par example et naviguer dans mes HDD avec souris et clavier.
 
Question: comment me débarasser de ce problème?
 
> Ma CM a bien deux ports PS2 souris et clavier. Je n'ai pas de péréphiriques ps2 mais c'est une piste j'espère afin de pouvoir entrer dans windows 7 en tappant mon mot de passe et désinstaller libusb.
> Installer une carte PCI avec ports usb en éspérant que grace à celà je puisse utiliser clavier et souris et désinstaller lib usb.
 
Avez vous d'autres idées ou conseil. Je suis vraiment bloqué.
 
Merci bcp!
 
Fish
 
Edit: le mode sans echec ne me permet lui non plus pas d'utiliser mes ports usb


Message édité par fishbone le 08-04-2010 à 00:54:22
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 00:52:15  profilanswer
 

n°2939099
laurent-69
Posté le 08-04-2010 à 09:48:34  profilanswer
 

A part utiliser un périph en PS2 et désinstaller LibUSB je ne vois que ça.
 
Quel périph cherche tu à installer via libusb ?


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2939101
fishbone
Posté le 08-04-2010 à 09:54:01  profilanswer
 

Salut Laurent,
Merci pour ta réponse. Je vais tester en PS2 j'espere que ça va marcher.
J'essayai d'utiliser Irecovery pour restaurer mon iphone.... et pour utiliser ce logiciel il fallait installé libusb.... Je l'ai fait deux fois la premiere fois en prenant soin de selectioner compatibility XP etc.. et la deuxième fois dans la précipitation j'ai installé direct ce qui a conduit au problème actuel.
 
Si ça ne marche pas en PS2, j'essayer pour l'instant en vain de trouver s'il est possible de désinstaller libusb manuellement.
J'ai tenté par example de remplacer le repertoire INF par celui d'un autre pc sous Win7 mais en vain. J'espère trouver un peripherique PS2 d'occas aujourd'hui.
 
Bonne journée

n°2939102
laurent-69
Posté le 08-04-2010 à 09:57:04  profilanswer
 

http://sourceforge.net/projects/li [...] ic/3024669 en cherchant un peu tu n'est pas le seul !
 
en conclusions libusb n'est pas compatible Windows 7 et Windows Vista.
 
Normalement en PS2 tu devrais t'en sortir pour la désinstallation.


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2939106
fishbone
Posté le 08-04-2010 à 10:05:54  profilanswer
 

laurent-69 a écrit :

http://sourceforge.net/projects/li [...] ic/3024669 en cherchant un peu tu n'est pas le seul !
 
en conclusions libusb n'est pas compatible Windows 7 et Windows Vista.
 
Normalement en PS2 tu devrais t'en sortir pour la désinstallation.


 
WoW merci pour l'info. Je ne suis pas tombé sur ce topic sourceforce hier soir mais j'ai bel est bien vu que je n'étais pas le seul.
 
"yes I had the same issue, what you could do to get into windows is to do remote desktop from another machine on the same network.... that worked for me... assuming remote desktop was enabled on your vista to begin with :)" ça m'interesse bcp ça car normalement mon autre pc sous WIN7 devrait je l'espère se connecter mais je ne sais pas si ça marche alors même que la session n'est pas ouverte. Je suis bloqué sur l'écran selection de session sans pouvoir entrer mon mot de passe pour mon compte.... Peut-être sais-tu celà?
 
Hier soir j'ai trouvé un adaptateur PS2/USB et ai essayé de brancher ma souris USB. Elle reçoit bien du courant mais rien ne bouge. J'espère que celà n'est pas annonciateur que même en ps2 je ne peux rien faire.
 
 

n°2939112
olivthill
Posté le 08-04-2010 à 10:40:28  profilanswer
 

Citation :

J'ai tenté par example de remplacer le repertoire INF par celui d'un autre pc sous Win7 mais en vain.

Les fichiers INF sont des fichiers de paramètrage des installations qui sont utilisés au moment de l'installation, mais qui, dans 99% des cas, ne servent plus à rien quand l'installation est terminée. Pour désinstaller un logiciel, enlever ces fichiers n'est donc pas efficace. Il faut trouver les fichiers des programmes. Pour cela, le mieux est de voir la procédure de désintallation qui est préconisée par le créateur du logiciel. Ou bien, certains outils, tels que le freeware hijackthis (www.hijackthis.de/fr) pourront surement fournir des informations utiles.

n°2939230
fishbone
Posté le 08-04-2010 à 23:18:55  profilanswer
 

Merci à tous. Le topic peut être fermé.
J'ai pu désinstaller Lib-Usb en connectant un clavier et souris en PS2. Ouf!
 
Salutations

n°2939423
Gerricko
Posté le 09-04-2010 à 21:20:57  profilanswer
 

fishbone a écrit :

Merci à tous. Le topic peut être fermé.
J'ai pu désinstaller Lib-Usb en connectant un clavier et souris en PS2. Ouf!
 
Salutations


 
Oh my god même problème que toi à cause de la même chose >< foutu OS 3.1.3 xD
 
Tu as branché du vrai ps2 pour t'en sortir ? parce que j'ai un adaptateur PS2/USB mais ça reste pareil impossible de saisir mon mot de passe =/

n°2939426
fishbone
Posté le 09-04-2010 à 21:57:39  profilanswer
 

Gerricko a écrit :


 
Oh my god même problème que toi à cause de la même chose >< foutu OS 3.1.3 xD
 
Tu as branché du vrai ps2 pour t'en sortir ? parce que j'ai un adaptateur PS2/USB mais ça reste pareil impossible de saisir mon mot de passe =/


 
hi! Je confirme il faut du vrai PS2 pas adaptateur
sinon si tu peux le faire connecte toi en remote si c'était configure comme ça avant
 
Sent from Iphone 3.1.2 :-)


Message édité par fishbone le 09-04-2010 à 21:59:00
n°2939434
Gerricko
Posté le 09-04-2010 à 22:21:24  profilanswer
 

Non je dois saisir mon pass pour rentrer sur l'os donc pas possible de faire la remote >_< obligé d'aller acheter un clavier PS2... la lose quoi pf

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 22:21:24  profilanswer
 

n°2939476
Gerricko
Posté le 10-04-2010 à 11:16:53  profilanswer
 

je crois que je suis maudit ! je viens d'acheter un clavier ps2 et toujours rien le clavier ne s'allume pas comme si le port ps2 est désactivé dans le bios ou hs...

n°2939508
Gerricko
Posté le 10-04-2010 à 14:16:03  profilanswer
 

au secours T_T

n°2939511
fishbone
Posté le 10-04-2010 à 14:22:10  profilanswer
 

Tu n'arrives pas a accéder dans le bios avec tes clavier USB ? Moi c'est seulement qd win7 bootait que les ports USB étaient desactivees
l'autre solution même si c'est bizarre que tes ports ps2 soient hs aussi c'est de mettre une carte USB en pci et apparement certains ont resolu le pb comme ça.
GL!


Message édité par fishbone le 10-04-2010 à 14:25:09
n°2939513
Gerricko
Posté le 10-04-2010 à 14:37:01  profilanswer
 

Oui j'accède au bios avec mes périph USB mais pas moyen de trouver où activer les ports PS2. ce n'est pas comme dab dans boot settings...
Ok je vais voir avec la carte usb pci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Win7: Ports USB Desactivés dés WIN 7 Boot ?!?

 

Sujets relatifs
Fenêtre d'install Win 7 invisibleMon serveur sous Win 2003 s'arrete tout seul
Problème d'installation de soft avec Win7 64bitsProblème de mise à jour Win 7 désactivation de ma clé.
Besoin d'aide pour sauvegarde "à la Time Machine" pour Win 7démarrer XP à partir d'un DD USB
Hardware de mon HTPC incompatible avec win7 64 bits ?Où trouver les drivers AHCI pour win7 64bits
Win 7 bloque sans utiliser cpu !!Démarrage clé USB en mode texte et graphique pour instal. XP
Plus de sujets relatifs à : Win7: Ports USB Desactivés dés WIN 7 Boot ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR