Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  mot de passe pour un dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mot de passe pour un dossier

n°3274839
hervleco
Posté le 01-06-2017 à 14:45:43  profilanswer
 

Bonjour. Je suis sur windows 7 depuis longtemps. Il y a quelques jours un panneau m'avertissant qu'il fallait changer mon mot de passe avant x jours a commencé à apparaître quelques minutes après  chaque démarrage;  Je n'ai pas réagi car depuis que j'utilise windows 7 je n'ai jamais eu affaire à quelque mot de passe que ce soit. Avant-hier, jour de la modification du mot de passe, rien n'a changé, sauf que je n'ai plus accès à 1 dossier très important. Lorsque je fais un double click sur le dossier en question apparaît le panneau suivant: sécurité windows / saisie du mot de passe de réseau  /  entrez votre mot de passe pour vous connecter  /  2 champs à remplir: nom d'utilisateur + Mot de passe.
 
Problème: comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai jamais eu de mot de passe pour utiliser windows 7. Encore plus bizarre: pourquoi un seul dossier est-il concerné?    
 
Merci d'avance pour votre aide   :)  
 
                                                         

mood
Publicité
Posté le 01-06-2017 à 14:45:43  profilanswer
 

n°3274843
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-06-2017 à 16:10:02  profilanswer
 

Un dossier ? Tu es sûr que ce n'est pas un lecteur réseau plutôt ? Ordinateur personnel ou professionnel ?

n°3274939
hervleco
Posté le 02-06-2017 à 15:20:36  profilanswer
 

Bonjour Wolfman. Il s'agit bien d'un dossier

n°3274951
nnwldx
Posté le 02-06-2017 à 17:54:35  profilanswer
 

tu peux mettre une capture d'écran ?

n°3275088
DayWalker ​II
Posté le 04-06-2017 à 01:11:19  profilanswer
 

Le dossier doit appartenir à un autre utilisateur/compte sur la machine
Au pire, si les données ne sont pas chiffrées, booter sur une distrib linux pour récupérer les fichiers. Sinon, il faut jouer des droits d'accès aux dits documents : avec un compte admin, se redonner les droit d'accès aux bons comptes.

n°3275239
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-06-2017 à 08:56:25  profilanswer
 

Même dans le cas où le dossier appartiendrait à un autre utilisateur, il ne demanderait pas de mot de passe, ni ne parlerait de son expiration.
 
Pour moi la notion d'expiration vient avec des systèmes d'authentification type Active Directory et autres.
D'où la même interrogation que Wolfman :  

Citation :

Ordinateur personnel ou professionnel ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275301
hervleco
Posté le 06-06-2017 à 15:08:45  profilanswer
 

Citation :

Ordinateur personnel ou professionnel ?

.  Il s'agit d'un PC personnel, je suis le seul à l'utiliser
 
Voici 3 captures d'écran:    
- J'ai oublié de préciser quelque chose qui est peut-être important: quand j'écris que je clique sur le dossier c'est faut, je clique
sur le racourci du dossier qui se trouve sur le bureau. Je n'arrive pas à trouver le dossier (et pourtant j'ai cherché!).
 
Voici les captures d'écran concernant mon problème:
 
1) apparaît lorsque je fais un double click sur l'icône du bureau: https://imageshack.com/i/pnsiYPnmj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/siYPnm.jpg
 
2)apparaît lorsque je fais un click droit sur l'icône: https://imageshack.com/i/pnTG8egQj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/TG8egQ.jpg (j'ai effacé mon nom)
 
3) apparaît depuis hier: lorsque je fais un click droit sur l'icône l'onglet sélectionné est toujours l'onglet raccourci. Si je
clique sur un des 4 autres onglets le message suivant apparaît: https://imageshack.com/i/pnR1kxfFj http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/R1kxfF.jpg
 
Je rappelle au cas où que je parle de l'icône CHORUS qui se trouve

Citation :

sur le bureau

n°3275315
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-06-2017 à 16:48:11  profilanswer
 

Ton dossier C:\User\xxx\Documents\Musique\CHORUS n'existe visiblement plus sur ton PC.
Donc ton raccourci ne pointe sur rien.
 
Ensuite, quel est le profil de ton utilisateur (standard ? admin ?)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275345
hervleco
Posté le 06-06-2017 à 19:51:13  profilanswer
 

Lorsque je fais un click droit sur n'importe quel fichier, les noms de groupes ou utilisateurs sont au nombre de 3; il y a à la 1ère ligne système, à la 2ème ligne mon nom: xxxxx  (xxxxx. PC/xxxxx et à la 3ème ligne Administrateurs (xxxx-PC/Administrateurs)
(J'ai remplacé mon nom par xxxxx)  
 
Le dossier Musique existe bien; il contient 3 sous-dossiers: 2 des 3 sous-dossiers sont "normaux" (lorsque je fais un double click droit sur ces sous-dossiers ils s'ouvrent normalement et le contenu est nickel). Seul le sous-dossier CHORUS ne s'ouvre pas et demande un mot de passe réseau)A
Que signifie "mot de passe réseau"? Existe-t-il plusieurs sortes de mots de passes?  :??:  
 
Ce qui m'inquiète le plus c'est le problème suivant: je sauvegarde mes données sur 3 autres disques durs et nulle part je ne trouve trace de ce dossier CHORUS. Comment un dossier peut-il disparaître de 4 disques durs?  :pt1cable:  
Est-il possible que ce dossier soit "masqué" (je ne connais pas le terme exact)?  

n°3275364
nnwldx
Posté le 06-06-2017 à 23:33:50  profilanswer
 

quand tu vas sur le dossier C:\User\xxx\Documents\Musique\CHORUS sans passer par le raccourci sur le bureau, est ce que cela fonctionne ?
 
Tu peux montrer l'onglet sécurité du dossier Chorus.
Les droits que tu montres semblent plutôt être les droits du raccourci.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 23:33:50  profilanswer
 

n°3275365
hervleco
Posté le 07-06-2017 à 00:01:11  profilanswer
 

Non, ça ne change rien, je butte sur cette demande d'identification.
 
Je ne peux pas accéder à l'onglet "sécurité", si je clique dessus le message suivant s'affiche: "le nom /C:/users/xxxxx/documents/Musique/CHORUS
spécifié dans le champs cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects"
2 choses me paraissent étranges:
 1) je n'ai pas sur mon PC de dossier "documents" mais un dossier "mes  
     documents"  
2) le dossier "musique" qui contient (entre autre) le sous-dossier CHORUS
    est écrit en majuscules (MUSIQUE) et non en minuscules
                               

n°3275367
Trit'
Posté le 07-06-2017 à 08:04:27  profilanswer
 

Donc, ton dossier n’existe plus. CQFD.
 
1. C’est la même chose : « Mes documents » est juste un alias pour ton dossier « C:\Users\TonCompte\Documents ». C’est pareil avec « C:\Programmes » qui est en réalité « C:\Program Files », « C:\Utilisateurs » qui est en réalité « C:\Users »…
 
2. Aucune importance : les systèmes de fichiers Windows ne sont pas sensibles à la casse, contrairement à ceux de Linux. Que ce soit écrit en majuscules ou pas ne change strictement rien.

n°3275383
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-06-2017 à 09:10:24  profilanswer
 

Question conne :
J'en doute mais est-ce que le dossier CHORUS ne serait pas montage d'un disque réseau dans un dossier NTFS (et non sur un lecteur) ?
Je ne sais même pas si c'est possible...
 
En tout cas le dossier CHORUS n'a visiblement pas d'existance au sens où on l'entends.
Pourrais-tu lancer l'invite de commande et lancer les commandes suivantes :

Code :
  1. cd C:\User\xxx\Documents\Musique\
  2. dir /A


Et nous faire un screenshot ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275421
hervleco
Posté le 07-06-2017 à 13:37:02  profilanswer
 

Comment lance-t-on l'invite de commande?  :??:

n°3275423
Trit'
Posté le 07-06-2017 à 13:44:40  profilanswer
 

hervleco a écrit :

Comment lance-t-on l'invite de commande?  :??:


Touche Windows, tape « comm », et tu as « Invite de commandes » qui t’est proposé. Tu appuies sur Entrée et c’est bon.

n°3275455
hervleco
Posté le 07-06-2017 à 19:45:03  profilanswer
 

Citation :

Pourrais-tu lancer l'invite de commande et lancer les commandes suivantes :
Code :
 
    cd C:\User\xxx\Documents\Musique\
    dir /A


 
Comment sort-on de l'invite de commande?
Aucun risque pour windows?

n°3275457
nnwldx
Posté le 07-06-2017 à 20:05:10  profilanswer
 

c'est l'équivalent de l'explorateur de fichiers en ligne de commande.
Il n'y a aucun risque.

n°3275461
Trit'
Posté le 07-06-2017 à 20:47:54  profilanswer
 

hervleco a écrit :

Comment sort-on de l'invite de commande?
Aucun risque pour windows?


Ben, quand tu te retrouves avec une invite « C:\Users\×××> », tu fermes avec le bouton en croix, tout simplement. [:spamafote]
 
Aucun risque du moment que tu ne l’ouvres pas en mode administrateur (mais dans ce cas, tu aurais eu ce terme précisé dans la barre de titre) : si tu fais une commande non autorisée, Windows t’indique qu’il refuse de le faire.
 
Et donc, ça donne quoi, ce qu’on t’a demandé de faire avec ? Pour t’aider, je vais te dire ce qu’elles font :
 
cd c:\users\xxx\documents\musique\ → tu demandes à changer le dossier (autrefois appelé « répertoire », avant Windows 95) actif, pour passer du dossier actuel au sous-dossier Documents\Musique de ton dossier utilisateur. CD = Change Directory = changer de répertoire/dossier.
 
dir /a → tu demandes simplement de dresser la liste de tous les fichiers du dossier en cours. DIR = directory (répertoire). Quoique le commutateur /A demande de préciser les attributs de fichiers (caché, archive, etc.). Ce serait pas mieux avec « dir /aashr » (A = archive ; S = fichiers système, cachés par défaut ; H = fichiers masqués (hidden) ; R = lecture seule (read only) ; leur ordre importe peu : /asrah est aussi valide), pour être sûr de tous les afficher ?
 
Tu pourrais même ne taper que la commande « dir /aashr c:\users\×××\documents\musique », qui te donnerait exactement le même résultat que la combinaison des deux précédentes (puisque là, tu demandes la liste des fichiers du dossier précisé).

n°3275474
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-06-2017 à 09:01:16  profilanswer
 

Si tu as le moindre doute sur une des commandes (pour savoir ce qu'elle fait par exemple), tu peux toujours afficher son aide avec /?.

 

Par exemple (pour les commandes que je t'ai demandé) :
cd /?
dir /?

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 08-06-2017 à 09:01:37

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3275488
Trit'
Posté le 08-06-2017 à 12:18:20  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Si tu as le moindre doute sur une des commandes (pour savoir ce qu'elle fait par exemple), tu peux toujours afficher son aide avec /?.
 
Par exemple (pour les commandes que je t'ai demandé) :
cd /?
dir /?


Je regrette quand même l’époque de MS-DOS 6.2x, où taper « help » lançait un vrai programme plein écran avec plein de lien cliquables vers toutes les commandes existantes, menant à autant d’articles avec des explications (et surtout des exemples !!!) ultra-précises et détaillées. De nos jours, « help » se comporte comme au temps de MS-DOS 5 : c’est juste une liste de commandes (même pas toutes) avec une description sommaire de leur fonction…
 
Je trouve le commutateur /? un peu fouillis, même si on n’a pas mieux (hormis aller sur le site Technet, mais qui est en anglais ou traduit avec Bing, ce qui est pas terrible et source d’erreurs pour les non habitués…).

n°3275508
flash_gord​on
Posté le 08-06-2017 à 17:42:58  profilanswer
 


 
Ce raccourci montre clairement un lien vers un PC différent du tien.
 
Tu as beau être seul utilisateur de ton PC, il y a forcément un setup fait par quelqu'un d'autre au sein de ton foyer, ainsi que l'existence d'au moins un deuxième ordinateur au sein de ton réseau.
 
 
Si tu ne sais pas ce qu'est un emplacement réseau, c'est que quelqu'un d'autre l'a fait pour toi. Demande à cette personne.


Message édité par flash_gordon le 08-06-2017 à 17:45:13
n°3275665
hervleco
Posté le 10-06-2017 à 11:56:38  profilanswer
 

BINGO!!!. En fouillant mon PC dans les moindres recoins, je suis tombé sur un fichier CHORUS "normal" (qui s'ouvre sans problème) sur un de mes disques de sauvegarde. J'ai effacé le raccourci "pourri" par un raccourci menant à ce fichier CHORUS. J'ai copié le fichier "sain" dans chacun de mes DD.
 
Je tiens à vous remercier de l'attention que vous m'avez accordé. J'ai également apprécié vos efforts de "pédagogie" à mon égard.
 
Bref:  MERCI BEAUCOUP  :jap:    

n°3275666
Trit'
Posté le 10-06-2017 à 12:07:51  profilanswer
 

hervleco a écrit :

BINGO!!!. En fouillant mon PC dans les moindres recoins, je suis tombé sur un fichier CHORUS "normal" (qui s'ouvre sans problème) sur un de mes disques de sauvegarde. J'ai effacé le raccourci "pourri" par un raccourci menant à ce fichier CHORUS. J'ai copié le fichier "sain" dans chacun de mes DD.


Tant mieux !
 

hervleco a écrit :

Je tiens à vous remercier de l'attention que vous m'avez accordé. J'ai également apprécié vos efforts de "pédagogie" à mon égard.


Je t’en prie ! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  mot de passe pour un dossier

 

Sujets relatifs
Ou est passé mon dossier utilisateur ?mot de passe ouverture dossier
proteger un dossier par un mot de passeou est passé le dossier supprimé live mail
Protéger Dossier par un Mot de PasseSécurisé un dossier par mot de passe
Mot de passe sur un dossier d'une clé usb ?Comment mettre un mot de passe sur un dossier ?
Ou est passé "afficher dossier ..." ?Protéger un dossier ou disque par mot de passe
Plus de sujets relatifs à : mot de passe pour un dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR