Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Partage bizarre de répertoires sous seven !!??

n°3034096
serge152
Posté le 27-03-2012 à 19:20:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je ne sais pas si on se comprend bien ... (ca devient compliqué  :pt1cable: )
 
je suis en FAT32 sur les DD externes  
quand je voulais partager un répertoire spécifique en faisant clic droit partager j'avais  
 
http://ttserge.free.fr/PART5.jpg  
 
et au lieu de cliquer sur partage avancé, je cliquai sur partage,
 
http://ttserge.free.fr/PART6.jpg  
 
ce qui avait pour effet d'ajouter :
 
Tout le Monde
PC-DE-SERGE
Administrateur  
 
http://ttserge.free.fr/PART2.jpg  
 
et dans ce cas si je laissai le contrôle total sur PC-DE-SERGE les autres personnes pouvaient ajouter/modifier/supprimer
 
-----------
 
par contre  
quand je partageais directement à la racine
(clic droit partager) j'allai directement à partage avancé  
 
http://ttserge.free.fr/PART4.jpg  
 
Et ainsi je n'avais que "Tout le monde"  
 
http://ttserge.free.fr/PART3.jpg  
 
et dans ce cas là en autorisant que la lecture personne d'autre que moi ne pouvait ajouter/modifier/supprimer
 
Il fallait donc pour que tout fonctionne comme je le souhaitait enlever PC-DE-SERGE !
et de là je croyais que moi-même je n'avais plus accès ! mais en fait je prenais un mauvais chemin
j'allais sur réseau / pc-de-Serge / Répertoire
au lieu d'aller directement sur le répertoire


Message édité par serge152 le 27-03-2012 à 19:23:42

---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 19:20:27  profilanswer
 

n°3034098
serge152
Posté le 27-03-2012 à 19:25:24  profilanswer
 

J'espère avoir été clair LOL !
en tout cas il y a trop de possibilités ! d'àou les sources de confusion pour un néophyte


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°3034100
serge152
Posté le 27-03-2012 à 19:27:36  profilanswer
 

phil255 a écrit :


 
Donc tu avais bien une autre entrée de droit dans les partages.

c'est à dire ??
 

Citation :


En entreprise on met CT

c'est à dire ?
 
 


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°3034104
phil255
Posté le 27-03-2012 à 19:59:56  profilanswer
 

serge152 a écrit :

c'est à dire ??
 

Citation :


Tout le monde , Serge et administrateur => 3 entrées si la personnes appartient a plusieurs groupe elle aurait le niveau du cumul des 3
 
En entreprise on met CT

c'est à dire ?
 
 


CT : Contole Total

n°3034106
serge152
Posté le 27-03-2012 à 20:33:15  profilanswer
 

Merci de ta réponse, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas
Alors oui Serge appartient aussi au groupe "tout le monde" mais c'est aussi le propriétaire du PC sur lequel le DD externe est partagé
 
Ce n'est pas l'utilisateur d'un autre ordi.
 
Alors comment se fait-il qu'en laissant le controle total à Serge cela permettent aux autres ordis d'avoir les droits ?
 
Je m'explique à partir d'un autre ordi je vais sur le réseau
PC-DE-SERGE/Dossier partagé
et pour y accéder je dois mettre le nom et le mot de passe
est ce pour cela que j'ai alors les mm droits que SERGE ?


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°3034109
Etre_Libre
Posté le 27-03-2012 à 20:42:12  profilanswer
 

Oui si tu rentres le nom d'utilisateur et mot de passe, il y aura les mêmes droits... c'est tout à fait normal ;)
 
Tu souhaites un autre type d'accès ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3034111
serge152
Posté le 27-03-2012 à 20:44:51  profilanswer
 

ha ben voilà !
;-)
oui je voulais un accès différent de façon à ce qu'il n'ai pas les mêmes droits !
donc seule solution supprimer SERGE de la liste !?


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°3034112
Etre_Libre
Posté le 27-03-2012 à 20:50:00  profilanswer
 

Et tu as besoin d'accéder avec différents types de droits depuis un autre ordinateur, ou un seul ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3034114
serge152
Posté le 27-03-2012 à 21:18:32  profilanswer
 

Etre_Libre a écrit :

Oui si tu rentres le nom d'utilisateur et mot de passe, il y aura les mêmes droits... c'est tout à fait normal ;)
 
Tu souhaites un autre type d'accès ?


 
 
??? tu veux dire que si le partage n'était pas protégé par mot de passe
les autres ordis se connecteraient pas avec mon nom d utilisateur et donc n'auraient pas les mm droits ???


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°3034115
serge152
Posté le 27-03-2012 à 21:21:31  profilanswer
 

Etre_Libre a écrit :

Et tu as besoin d'accéder avec différents types de droits depuis un autre ordinateur, ou un seul ?


 
 
en fait ordi principal (SERGE)
puis
 
PC1
PC2
PC3
PC4 peuvent accéder au dossier films de l'ordi SERGE en lecture seulement
 
PC5 peut accéder au dossier films de l'ordi SERGE lecture/écriture


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
mood
Publicité
Posté le 27-03-2012 à 21:21:31  profilanswer
 

n°3034116
Etre_Libre
Posté le 27-03-2012 à 21:40:47  profilanswer
 

Sur ton ordinateur il y a Windows Professionnel ou Familial ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3034119
serge152
Posté le 27-03-2012 à 22:14:07  profilanswer
 

familial


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°3034124
Etre_Libre
Posté le 27-03-2012 à 23:03:51  profilanswer
 

Dans ce cas il ne me semble pas que ça fonctionnera... les fonctions de partages en réseau sont volontairement bridées sur les versions familiales.
 
Cela risque d'être un mode d'accès ou un autre.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3034145
serge152
Posté le 28-03-2012 à 05:41:35  profilanswer
 

Etre_Libre a écrit :
 
Oui si tu rentres le nom d'utilisateur et mot de passe, il y aura les mêmes droits... c'est tout à fait normal  
 
Tu souhaites un autre type d'accès ?
 
 
 
??? tu veux dire que si le partage n'était pas protégé par mot de passe  
les autres ordis se connecteraient pas avec mon nom d utilisateur et donc n'auraient pas les mm droits ???


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°3034148
Etre_Libre
Posté le 28-03-2012 à 07:54:26  profilanswer
 

Oui si dans le centre réseau et partage tu désactives la demande de mot de passe, ça va se connecter avec "Invité" automatiquement, et là tu pourras ajouter ce compte là dans les autorisations pour régler les droits ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3034154
serge152
Posté le 28-03-2012 à 09:42:36  profilanswer
 

Tout le monde contient invité ?


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°3034157
Etre_Libre
Posté le 28-03-2012 à 09:53:17  profilanswer
 

Cela dépend de la configuration de machine (un réglage existe à ce sujet dans Windows Professionnel), mais par principe tu peux utiliser directement "Invité" pour être sûr, et si tu as envie de tester avec "Tout le monde" tu peux aussi.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3034159
serge152
Posté le 28-03-2012 à 10:36:57  profilanswer
 


On est bien d accord on parle bien de se connecter sur le dossier partagé a partir d un autre ordi !!
Car je ne vois nul part invité
J ai
Tout le monde
SYSTEME
Serge (mon ordi)
Administrateur


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°3034161
Etre_Libre
Posté le 28-03-2012 à 10:42:07  profilanswer
 

En rentrant à la main (clavier) "Invité" ça fonctionnera ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3034165
serge152
Posté le 28-03-2012 à 11:00:24  profilanswer
 

Ok j essaie ce soir en tout cas merci beaucoup de m aider !!


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
n°3034206
serge152
Posté le 28-03-2012 à 19:21:23  profilanswer
 

c'est good partage sans mot de passe  
avec tout le monde -> OK
avec invité ou invités -> OK
Merci pour tout
 
En fait si je veux conserver le partage protégé par mot de passe, il faut aussi que je supprime les droits de Serge
et si je veux modifier un fichier le faire en local !
 
en fait ma confusion était dû au fait que je me connectai de l'autre ordi avec identifiant et mot de passe de celui sur lequel le dossier était partagé !!
Merci


---------------
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes après réinstallation de SevenAccès à un partage sur mon LAN depuis la 3G
(RESOLU) Impossible de booter sur dvd de SevenRESOLU : Gros problème d'affichage sous seven
Windows 7 - Réseau Local, partage de fichierimpossible installer seven help!!!!
Bibliothèque de macros openoffice sur partage réseau(RESOLU) Un DVD avec les updates de Seven
Outlook 2003 et sevenMuli boot impossible à cause du partage des disques
Plus de sujets relatifs à : Partage bizarre de répertoires sous seven !!??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR