| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Quel OS pour un Asus UX31A |
Publicité | Posté le 12-05-2026 à 21:14:47 ![]() ![]() |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | 4 Go de RAM ?? en 2026, ca permet plus grand choses
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
fabwfs2 | @ Z_cool :
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Teste déjà tes documents Excel et Word avec les versions online sur une autre machine. Sinon, OnlyOffice est celle qui s'en approche le plus. Une distribution légère de Linux ferait le taf en étant à jour et tu peux tester simplement avec une clé USB dans un premier temps, sans installation. --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Space Profil: Maux des rateurs | J'ai un vieux portable Asus TP300L qui a 12 ans avec un I5 4210 et 4 Go (donc équivalent à ta machine) que j'avais donné à un proche, je l'avais passé sous W10 (la maj était gratos).
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
remcol |
|
Publicité | Posté le 17-05-2026 à 18:35:41 ![]() ![]() |
fabwfs2 | Re...
|
jean pierre | fabwfs2 prudence avec les sites qui vendent les clés, surtout si c'est très bon marché (1 ou 2 euro) --------------- Jean Pierre |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
remcol |
Bonjour, apparemment c'est normal car il y a 2 versions, la LTSC 2021 qui va jusqu'au 12/01/2027 et la IoT LTSC 2021 qui va elle jusqu'au 13/01/2032.
|
Eric B |
Internet -> donc besoin d un OS supporté avec MAJ -> Win7 ou 8 ne sont pas des options. Sans aller jusqu'au LTSC, Windows Pro 22h2 avec ESU te donne encore un peu de temps. ESU standard jusque oct 2026. En Linux, tu as pléthore de choix, et de nombreuses distributions fonctionneront très bien sur cette machine. OnlyOffice desktop installé sous Linux fonctionne bien et est le + proche de Microsoft Office Linux t’offrira globalement une bien meilleure réactivité que Windows 10 sur cette machine. Avantages Linux vs Windows:
Dernier point: ton Asus UX31A a déjà un SSD de 128Go, n'est ce pas? Si oui, très bien. Message édité par Eric B le 18-05-2026 à 10:59:07 |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
Eric B |
possiblement oui, mais le choix de Mint est très subjectif: je le conseille ici car il est populaire en France donc tu as un bon support ici ou ailleurs. Mais il y a vraiment plein d autres choix possible en Linux (comme par ex Zorin, Bodhi, ou MX Linux), donc pas de "meilleur" dans l'absolu. Message édité par Eric B le 18-05-2026 à 18:57:46 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |