Bonjour,
J'aimerai optimiser les performances de mon système.
1er point : les processus inutiles.
Avant j'étais sous XP et je tournais à 30-35 processus après avoir fait le ménage et sans programmes ouverts. En passant à Windows 7, j'ai un peu perdu mes repères et je ne sais pas ce que je peux enlever, car le tourne à 45 processus. Je sais qu'il y a des choses en plus comme les gadgets (j'en ai 3), mais y'a surement moyen d'améliorer ça ?
Ici, 49 processus mais j'ai ouvert firefox et WLM.
2ème point : les programmes gourmands.
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir plus de performances lorsque je lance un jeu.
Par exemple, désactiver Aero, les gadgets et tout les autres trucs inutiles, et les réactiver lorsque le programme s'arrête, automatiquement (ou pas sinon...).
3ème point : l'alimentation
Mon PC est branché sur une multiprise. Cette multiprise délivre du courant à : un petite TV à écran cathodique, un moniteur LCD 22.5", un décodeur TV, une livebox, des enceintes 2.0, un téléphone fixe. Est-ce que le fait que tout soit branché sur la même prise peut limiter les performances de mon alimentation, et donc de mon PC en général ?
Si y'a d'autres suggestions pour améliorer tout ça je prend
Merci !
PS : si vous savez aussi comment désactiver la molette de ma souris qui bug à mort... Sans désactiver le clic central.
edit : j'ai 2Go de RAM, avec un Core2Duo 2.4 GHz et une HD 5770.
Message édité par ghuighui le 12-01-2010 à 14:06:39