Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  nettoyer le répertoire c:\Users

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nettoyer le répertoire c:\Users

n°3079352
flyjodel
Posté le 25-02-2013 à 00:29:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'utilise un PC avec windows 7 installé sur un SSD de 64 Go. Le système utilise actuellement 36 Go ce que je trouve énorme, étant donné que j'ai installé la plupart des programmes qui ne me servent que rarement sur un second disque dur, à plateaux.
 
en fouillant un peu, je me suis rendu compte que iTunes prenait beaucoup de place avec ses sauvegardes IPSW de l'iphone et de l'ipad, ainsi que 10 Go d'autres bêtises. J'ai déplacé la totalité du répertoire d'iTunes (que je n'utilise que très rarement, pour mettre à jour les iChoses) sur le HDD et j'ai pointé dessus grâce à la commande en ligne mklink /J . Mais mon attention se porte sur un autre gros répertoire situé dans C:\Users :
C:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\000\t\00
 
chez moi qui utilise Chrome, il pèse dans les 4Go et je trouve cela énorme pour un navigateur. Savez-vous ce qu'il y a dedans (j'ai 6 fichiers qui se nomment 00000000 à 00000005 dont un qui fait 2.1 Go) ?
est-ce que je peux les supprimer, les déplacer ? si oui, est-ce que cela va ralentir ma navigation si je les transfère sur un disque HDD ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 00:29:11  profilanswer
 

n°3079365
cvb
Posté le 25-02-2013 à 08:46:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avant de te rendre dans "c\user..." vide l'historique de Chrome !  
 
Tu va déjà récupérer une place conséquente, surtout si tu ne l'as jamais fait. Ensuite, tu peux supprimer les données étant dans les dossiers temporaire de Windows. Il y a une quantité non négligeable...
 
Et pour terminer réalise un nettoyage des disques, dans les propriétés de ce dernier.  
 
Pour faire simple :
- Programme et pilote sur c:\
- Déplacer l'ensemble des dossiers (mes images, mes raccourcis,...) qui se trouvent dans "Mes documents" sur une seconde partition.  
- Déplacer les dossier Temp éventuellement sur une autre partition.  
- Déplacer les caches de IE si tu l'utilise parfois sur un autre disque
 
 
Bref, le c:\ tu le laisse gérer les programmes, et tu le réserves entièrement au système, sans aucune donnée personnelle.
 
++


Message édité par cvb le 25-02-2013 à 08:47:50
n°3079374
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-02-2013 à 09:13:25  profilanswer
 

non, on ne déplace pas les temps sur un disque lent.

 

Par contre, tu peux aller dans les option de chrome et limiter l'espace du cache.

 

tu peux aussi simplement lancer l'outil de nettoyage de disque de Windows, il fait parfois tres bien son boulo

 

et il me semble que les sauvegardes de iTunes peuvent être effacé une fois le device mis a jour et qu'il marche correctemement


Message édité par Z_cool le 25-02-2013 à 09:24:46

---------------
#mais-chut
n°3079666
flyjodel
Posté le 27-02-2013 à 08:53:02  profilanswer
 

Merci de vos réponses !
 
Je vais effectivement laisser les temp sur le disque système C: pour deux raisons, je pense que justement ces accès là doivent demeurer rapides mais je ne souhaite pas avoir de problèmes quand je rétablirai l' image système par driveimageXML.
 
Entre temps j'ai supprimé le répertoire évoqué et je n'ai remarqué aucun souci particulier.
 
Merci aussi pour l'info sur les sauvegardes iTunes !

n°3106504
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 24-11-2013 à 00:27:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Chez moi, c'est le contenu du dossier:
E:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\001\p\00 à une taille de 29go  :o  (fichier appelé "00000000" sans extension...)
 
J'ai pourtant utilisé CCleaner et "TuneUp maintenance en un clic" mais ça n'a pas pu supprimer le contenu de ce dossier. J'ai été obligé d'aller chercher minutieusement ce fichier. Je pense que c'est depuis que j'ai téléchargé un énorme fichier de 28go récemment et ce fichier temporaire n'a pas été supprimé automatiquement. Je me demande pourquoi ce dossier n'est pas vidé après un nettoyage.
 

Citation :

non, on ne déplace pas les temps sur un disque lent.


 
En ce qui concerne les SSD, surtout s'il est de petite taille, il faut normalement déplacer tout ces dossiers temporaires et dossiers d'installation des programmes, ainsi que le dossier USERS et ProgramData vers un HDD. Avec quelques modifications dans le registre pour Users, ça libère énormément d'espace et ça ne gêne en rien la réactivité du système.
Ce que j'ai déplacé via jonctions vers d'autres HDD:
 
C:\MSOCache (caché)
C:\ProgramData
C:\Temp
C:\Users
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Installer2
C:\Program Files\WindowsApps
C:\Windows\Logs
C:\Windows\Installer (caché et peut être très volumineux)
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download (volumineux si pas de nettoyage)
C:\Windows\Temp

n°3106505
Tortue-Gen​iale
Posté le 24-11-2013 à 01:09:54  profilanswer
 

Locke-TDi a écrit :

En ce qui concerne les SSD, surtout s'il est de petite taille, il faut normalement déplacer tout ces dossiers temporaires et dossiers d'installation des programmes, ainsi que le dossier USERS et ProgramData vers un HDD. Avec quelques modifications dans le registre pour Users, ça libère énormément d'espace et ça ne gêne en rien la réactivité du système.


Not this shit again... [:massys]

n°3106594
flash_gord​on
Posté le 25-11-2013 à 10:53:19  profilanswer
 

+1, si tu commences à deplacer programdata et co, c'est pas la peine d'avoir un SSD...
 
64Go ce n'est pas un petit SSD. C'est tranquille pour une grande partie de la population, le seul truc à déporter dans ce genre de cas étant les jeux, et si vraiment trop gros (selon les utilisateurs), les documents et photos (mais pas tout le dossier users, non).


Message édité par flash_gordon le 25-11-2013 à 10:55:04
n°3106597
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 11:27:56  answer
 

Locke-TDi a écrit :

Bonjour
 
Chez moi, c'est le contenu du dossier:
E:\Users\user\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\001\p\00 à une taille de 29go  :o  (fichier appelé "00000000" sans extension...)
 
J'ai pourtant utilisé CCleaner et "TuneUp maintenance en un clic" mais ça n'a pas pu supprimer le contenu de ce dossier. J'ai été obligé d'aller chercher minutieusement ce fichier. Je pense que c'est depuis que j'ai téléchargé un énorme fichier de 28go récemment et ce fichier temporaire n'a pas été supprimé automatiquement. Je me demande pourquoi ce dossier n'est pas vidé après un nettoyage.
 

Citation :

non, on ne déplace pas les temps sur un disque lent.


 
En ce qui concerne les SSD, surtout s'il est de petite taille, il faut normalement déplacer tout ces dossiers temporaires et dossiers d'installation des programmes, ainsi que le dossier USERS et ProgramData vers un HDD. Avec quelques modifications dans le registre pour Users, ça libère énormément d'espace et ça ne gêne en rien la réactivité du système.
Ce que j'ai déplacé via jonctions vers d'autres HDD:
 
C:\MSOCache (caché)
C:\ProgramData
C:\Temp
C:\Users
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Installer2
C:\Program Files\WindowsApps
C:\Windows\Logs
C:\Windows\Installer (caché et peut être très volumineux)
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download (volumineux si pas de nettoyage)
C:\Windows\Temp


 
pareil que les autres, si c'est pour déplacer pas mal de trucs sur un HDD, autant ne pas acheter de SSD!!!!!
 
tu as une bonne config mais un SSD trop petit (6o go d'après ton profil), et tu as un velociraptor 1 To qui n'apporte strictement RIEN pour les données.
si ton budget est un poil juste, il aurait plus judicieux d'acheter un SSD de 256 Go + un caviar black de 1 To, ce pour le meme budget ou presque que ton SSD 60 Go + velociraptor 1 To

n°3106599
nebulios
Posté le 25-11-2013 à 11:30:52  profilanswer
 


Citation :


En ce qui concerne les SSD, surtout s'il est de petite taille, il faut normalement déplacer tout ces dossiers temporaires et dossiers d'installation des programmes, ainsi que le dossier USERS et ProgramData vers un HDD. Avec quelques modifications dans le registre pour Users, ça libère énormément d'espace et ça ne gêne en rien la réactivité du système.
Ce que j'ai déplacé via jonctions vers d'autres HDD:
 
C:\MSOCache (caché)
C:\ProgramData
C:\Temp
C:\Users
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\Installer2
C:\Program Files\WindowsApps
C:\Windows\Logs
C:\Windows\Installer (caché et peut être très volumineux)
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download (volumineux si pas de nettoyage)
C:\Windows\Temp


C'est absolument n'importe quoi, ça pourrit les perfs, et ce n'est pas supporté par MS vu les problèmes que cela engendre. A proscrire totalement

n°3106601
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 11:33:56  answer
 

+ 1000

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 11:33:56  profilanswer
 

n°3106602
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 25-11-2013 à 11:58:59  profilanswer
 

Non, programdata sur un HDD n'a presque aucune influence sur la réactivité du système. Cela ne sert à rien de le laisser sur le ssd surtout que l'écriture est plus fréquente à cause des màj Norton etc. L'OS se charge toujours en 7sec. Quand tout était sur un hdd classique 7200 c'était une vraie torture. Donc si, c'est bien utile le SSD
 
Edit: j'ai acheté le velociraptor 1to un an après mon ssd très récemment depuis la baise du prix. Il est réactif je trouve qu'il est très réactif pour certains programmes. Mon ssd est un peu petit en effet et je lui réserve plus d'espace aux programmes au détriment de programdata. C'est pas mal non plus de lui laisser de l'espace libre pour la TRIM

Message cité 2 fois
Message édité par Locke-TDi le 25-11-2013 à 12:04:58
n°3106603
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 12:03:07  answer
 

Locke-TDi a écrit :

Non, programdata sur un HDD n'a presque aucune influence sur la réactivité du système. Cela ne sert à rien de le laisser sur le ssd surtout que l'écriture est plus fréquente à cause des màj Norton etc. L'OS se charge toujours en 7sec. Quand tout était sur un hdd classique 7200 c'était une vraie torture. Donc si, c'est bien utile le SSD


 
les mises a jour du style antivirus, windows, etc...... c'est pas ca qui va user ton SSD...... ca represente au pire quelques centaines de Mo par mois hein.....  
 
enfin tu fais ce que tu veux, mais tout le monde te dit que ca ne sert strictement a rien et tu reduis forcement certaines perfs (les perfs d'un systeme ne se mesurent pas seulement au temps de demarrage de windows....)
 

Citation :

Quand tout était sur un hdd classique 7200 c'était une vraie torture. Donc si, c'est bien utile le SSD


 
et on laisse tout sur le SSD.....

n°3106604
Tortue-Gen​iale
Posté le 25-11-2013 à 12:09:44  profilanswer
 

+1000

Locke-TDi a écrit :

Non, programdata sur un HDD n'a presque aucune influence sur la réactivité du système. Cela ne sert à rien de le laisser sur le ssd surtout que l'écriture est plus fréquente à cause des màj Norton etc. L'OS se charge toujours en 7sec. Quand tout était sur un hdd classique 7200 c'était une vraie torture. Donc si, c'est bien utile le SSD


Mais ça n'a aucune importance... J'utilise mon SSD depuis deux ans comme si c'était un disque dur classique, sans rien changer ni sur Windows ni sur mes habitudes. Résultat des courses : après 12551 heures de fonctionnement je n'en suis qu'à 6.79TB d'écriture. Bref que dalle, j'en ai encore pour 10 ans avant qu'il ne soit usé. Tu te prends la tête pour rien, tu auras changé de pc deux fois avant de changer de SSD.


Message édité par Tortue-Geniale le 25-11-2013 à 14:14:34
n°3106606
Locke-TDi
Nyahaha...
Posté le 25-11-2013 à 12:37:46  profilanswer
 

Peut-être que si j'avais un ssd plus grand, j'aurais laissé programdata sur C: Mais pas le reste car ce sont des données qui ressemblent plus à du stockage (software distribution/download; windows/installer... et surtout appdata dans Users qui contient des sauvegardes itunes, téléchargement temporaire etc. j'ai bien eu un fichier temporaire ignoble de 29go qui trainait dedans...

n°3106607
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 12:39:22  answer
 

Locke-TDi a écrit :

Peut-être que si j'avais un ssd plus grand, j'aurais laissé programdata sur C: Mais pas le reste car ce sont des données qui ressemblent plus à du stockage (software distribution/download; windows/installer... et surtout appdata dans Users qui contient des sauvegardes itunes, téléchargement temporaire etc. j'ai bien eu un fichier temporaire ignoble de 29go qui trainait dedans...


 
t'as tout faux, mais comme tu sembles tetu, je laisse tomber!

n°3106684
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 08:03:49  answer
 

nebulios a écrit :


Citation :


En ce qui concerne les SSD, surtout s'il est de petite taille, il faut normalement déplacer tout ces dossiers temporaires et dossiers d'installation des programmes, ainsi que le dossier USERS et ProgramData vers un HDD. oftwareDistribution\Download (volumineux si pas de nettoyage)


C'est absolument n'importe quoi, ça pourrit les perfs, et ce n'est pas supporté par MS vu les problèmes que cela engendre. A proscrire totalement


 
Une partie seulement du fichier UTILISATEURS peut etre déplacée pour gagner de la place SANS impacter la vitesse d'accès aux données
 
Ensuite les "problèmes"  
 
Quels problèmes ?  Perso, cela fait plus de 2 ans que mon Win 7 fonctionne en déplaçant une partie des progs dont je me sers rarement/qui n'ont pas besoin d'etre véloces etc; de certains dossiers de USERS etc avec
 
http://www.gratilog.net/xoops/modu [...] 8&lid=2452
 
Mon PC boote en 12 secondes (du bios à un bureau fonctionnel), j'arrive souvent premier dans les jeux en multi et aucun soucis avec la stabilité de windows


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  nettoyer le répertoire c:\Users

 

Sujets relatifs
Transfer de fichier Users ou install fraicheWindows 8 creation de répertoire
Detruire un tres tres gros repertoireForcer l'installation d'un programme dans un répertoire spécifique
[Résolu] Pb W2003 / W7 répertoire renommé tout seulInfos répertoire windows louche !
Probleme actualisation répertoireRepertoire (type musiques) mais pour autre chose
Astuce ou appli pour générer la liste de fichiers d'un répertoireBitlocker, déverouiller un lecteur mappé sur un répertoire NTFS
Plus de sujets relatifs à : nettoyer le répertoire c:\Users


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR