Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Freeze Windows 7 Ultimate 64 bits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze Windows 7 Ultimate 64 bits

n°2990894
Scav
Posté le 10-04-2011 à 18:37:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,    
 
Tout d'abord voici ma configuration :    
 
         - OS : Windows 7 Ultimate 64 bits    
 
          - Processeur : Intel Core i7 950    
 
          - Carte Mère : Asus P6T Se (avec dernière maj bios)    
 
          - Ram : G Skill Trident Series 6 Go (kit 3x2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CLT6T-6GBTD    
 
          - Carte Graphique : Ati Radeon HD 5970    
 
          - Alimentation : Corsair Professional Series Gold AX850 - Alimentation modulaire 850W ATX 12V  
 
 
Voilà, je vous expose mon problème. Lorsque je suis sur le pc, il freeze aléatoirement (aussi bien en me trouvant sur le bureau, qu'en surfant sur le net), mais quand je vais sur ce site "http://www.infotec.be " (site de compagnie de transport en commun belge) et que je consulte les horaires (via l'onglet horaires), mon ordinateur freeze systématiquement lors du chargement de la page après avoir choisi au préalable la ligne d'autobus.    
 
Je me suis documenté sur divers forums, et essayé toutes les manipulations possibles et imaginables. J'ai augmenté légèrement le voltage de mon CPU, celui de ma RAM (en ne dépassant pas les 1.65 V), etc.    
 
J'ai pu identifier que le problème provenait de ma RAM, non pas qu'elle soit défectueuse ou bien même que les ports de ma carte mère soient à remettre en cause. Pour affirmer mes dires, j'ai testé une seule barrette mémoire sur les différents ports (c.-à-d. les ports DIMM A1, Dimm B1 et DIMM C1, comme recommandés dans le manuel de ma carte mère), et là miracle tout va bien ! Mais dès que je mets plus (+) qu'une barrette, ça freeze.      
J'ai également testé sur une plateforme 32 bits (Windows 7 Ultimate) avec les 3 barrettes de RAM (6 Go) et tout va à la perfection, excepté que je ne dispose évidemment que de 3 Go de reconnu (logique). J'ai aussi changé mon alimentation, qui avant était une Recom 600W Modulaire, mais sans succès. J'ai en plus testé de la RAM Corsair 3x2048Mo XMS3-1600 Dominator TR3X6G1600C8D pour être sûr qu'il ne s'agissait pas de ma RAM actuelle et même constat.    
 
Je ne comprends vraiment pas d'où peut provenir mon problème de freeze, à part que lorsque je branche 2 barrettes mémoires ou plus, c'est le freeze assuré !    
 
Je fais donc appel à vos connaissances pour m'aider à régler ce "petit" mais contraignant souci.  
 
Merci d'avance.    
 
     
Scav    

mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 18:37:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Freeze Windows 7 Ultimate 64 bits

 

Sujets relatifs
Windows 7 sur un IBM thinkpad T43?Un logiciel permettant de faire des "snapshots" de Windows ?
Windows 7 - deux disques dursUrgent: question licence windows server et ghost???
prob démarrage windows XPconversion d'un commande linux vers windows
BOOTMGR Absent/Corrompu & Windows Boot ManagerProblème de sortie de veille Windows 7
Quelles solutions pour synchroniser 2 outlook ?Supp définitivement fichier windows temp qui pose prob
Plus de sujets relatifs à : Freeze Windows 7 Ultimate 64 bits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR