Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  SSD mort? La carte-mère?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD mort? La carte-mère?

n°3055715
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 00:21:21  answer
 

Bonsoir,
grosse galère avec mon fixe sous win 7...
Il était allumé depuis 3/4 jours, et aujourd'hui j'ai fait un regseeker et un ccleaner. Et depuis une heure voilà le déroulement :
 
Je remarque que l'icone audio a une croix rouge, je lance un fichier audio : "aucun périphérique audio n'est installé"
Je tente divers trucs pas dangereux, et rien.
Bon, alors je tente une restau des .reg de regseeker : impossible de l'ajouter à la base
Je redémarre le PC : il charge vite/normlement jusqu'à la formation du sigle windows, puis écran noir avec juste la fleche de la souris apparente et bougeable
 
Ce qui est inquiétant, c'est que quoi que je tente, une fois tous les autres periphs debranchés au cas où un foutrait le bordel, à savoir : demarrage sans echec, mode debogage, etc, ça s'arrête toujours au même moment : juste avant d'arriver au bureau.
 
Pire : si je mets le CD WIN 7, j'ai la barre de chargement des fichiers, et puis un ecran bleu mode VGA, toujours avec le pointeur de la souris fonctionnel, et plus rien ne se passe!!!
 
Je voudrais reinstaller win7/formater mon DD que ne je pourrais même pas!  :heink:  
 
C'est un kingston SSD de 40 Go de fin 2009.
 
Une idée pour tenter quelque chose? Merci.


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2012 à 09:21:34
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 00:21:21  profilanswer
 

n°3055733
eric011
et vive la galère
Posté le 19-09-2012 à 09:10:33  profilanswer
 

Si tu ne peux plus acceder à SEVEN de manière fonctionnel, une reinstallation s'impose.
as tu essayé F8 et de choisir 'dernière bonne configuration connue'?
si ton SSD est toujours reconnu dans el bios, tu peux démarrer sur le cd de seven et reinstaller ,non?

n°3055735
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 09:21:11  answer
 

Bonjour,
justement, je réalise que mon ssd n'a sans doute rien à voir là-dedans :/
En bootant sur le dvd de win7, en déconnectant le SSD et en mettant un autre DD sata, (pas de problème de reconnaissance des disques), le chargement du DVD s'arrête sur une page bleue, pointeur de la souris au centre...
Ca viendrait de la CM?  :??:  
 :jap:  

n°3055736
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 19-09-2012 à 09:22:20  profilanswer
 

ou du dvd !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3055741
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2012 à 09:38:46  answer
 


Bah le chargement en démarrage normal s'arrête juste avant le bureau sur un écran noir, UBCD boote bien...j'ai l'impression qu'il y a un truc qui bloque, toujours le même, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus... :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  SSD mort? La carte-mère?

 

Sujets relatifs
sauvegarde Win 7 et SSDSSD, multiboot et MBR
Changement de carte mère => Reformat du SSD?Pb affichage îcones depuis l'install d'un SSD
Transférer Win8 d'un HDD vers un SSD, possible ?[RESOLU][SSD][win7 x64] impossible de modifier windows
Prolongé la vie d'un SSD[Installation SSD] Que faire après avoir installé Windows ?
Installation Win 7 sur nouveau SSD, supprimer ancien dual bootParagon Migrate OS to SSD ne reconnaît qu'une partition
Plus de sujets relatifs à : SSD mort? La carte-mère?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR