Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  SSD, multiboot et MBR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD, multiboot et MBR

n°3055474
Jacob Dela​fon
Posté le 17-09-2012 à 15:45:49  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je m'apprête à installer un SSD afin de simplifier et accélérer ma config.
 
Voici comment sont organisés mes disques HDD d'après la gestion des disques de seven :
 
- disque 0 : partition principale active, système : XP SP3
- disque 1: partition principale, démarrer : Win 7 64bits
- disque 2 :partition principale, active + partition étendue  
.....
 
J'ai donc un multiboot actuellement XP / 7, les infos de multiboot sont inscrites dans le MBR du disque 0, non ?
 
Je souhaite ré-installer WIN 7 (nouveau , pas une copie de la partition WIN 7 actuelle) sur le SSD et ne plus avoir de multiboot XP ; comment procéder afin d'avoir un truc clean et sans soucis de MBR ou de conflit?
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2012 à 15:45:49  profilanswer
 

n°3055480
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 17-09-2012 à 16:26:56  profilanswer
 

Salut,
 
Le plus simple serait de debrancher ton DD actuel, de brancher ton SSD, faire l'installation. Ensuite rebrancher ton ancien DD et le formater (en ayant sauvegarder tes données au prealable).

n°3055482
Jacob Dela​fon
Posté le 17-09-2012 à 16:47:25  profilanswer
 

Et qu'en sera t-il du MBR si je formate les partitions principales des deux disques ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  SSD, multiboot et MBR

 

Sujets relatifs
Changement de carte mère => Reformat du SSD?Pb affichage îcones depuis l'install d'un SSD
Transférer Win8 d'un HDD vers un SSD, possible ?[RESOLU][SSD][win7 x64] impossible de modifier windows
Prolongé la vie d'un SSD[Installation SSD] Que faire après avoir installé Windows ?
Installation Win 7 sur nouveau SSD, supprimer ancien dual bootProblèmes installation Windows 7 : EFI, MBR, GPT = diskpart
Paragon Migrate OS to SSD ne reconnaît qu'une partitionInstaller 7 sur SSD
Plus de sujets relatifs à : SSD, multiboot et MBR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR