Bonjour,
Je ne connais pas ce Sony mais pour que les mises en veille fonctionnent il y a un minimum à configurer dans le bios, puis ensuite dans windows 7.
Dans le bios, il faut chercher dans un des onglets (power ?) et valider un des états de veille possibles, S1, S3 ou autre selon le cas. S3 est la veille en mémoire, c'est ce qu'on choisit d'habitude.
Dans windows 7 et le panneau de configuration, chercher "options d'alimentation" puis là dedans aller voir le paramètres avancés pour le mode normal, et les options de veille.
Il y a un choix pour autoriser ou non la veille hybride, essaye de le désactiver, çà devrait faire apparaitre le choix de veille prolongée, dans les options pour "arrêter" du menu démarrer.
Et pour que tout çà fonctionne bien, il y a un driver propre à la carte mère. Chez Intel il s'appelle "Management Engine" chez Sony je ne sais pas.
Je parle là de la mise en veille volontaire, la mise en veille après délai est à valider ou non selon les gouts.
Il y a aussi dans les options un "bouton de mise en veille", je pense que sur un portable ce doit être un switch qui est activé quand on rabat l'écran.
Je ne saurai pas t'en dire beaucoup plus.
L'économiseur d'écran c'est autre chose, clic droit sur le bureau, choisir personnaliser, et en bas à droite de la fenêtre, écran de veille.
Message édité par yf38 le 28-07-2010 à 20:14:17