Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

mise en veille prolongée très longue

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2948710
pertabos
Posté le 06-06-2010 à 09:42:26  profilanswer

Bonjour, sur mon XP la mise en veille prolongée prend beaucoup de temps. Lorsque j'appuie sur le bouton, les programmes se "ferment" normalement mais ensuite, l'écran noir avec la barre de défilement à carrés bleus dure environ 5 minutes (contre moins de 20 secondes avant).
Le retour de la veille prolongée est normal.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 09:42:26  profilanswer

n°2952072
pertabos
Posté le 02-07-2010 à 14:25:16  profilanswer

mayday ! mayday ! MAYDAY !

n°2952910
Gluonk
Kopin
Posté le 09-07-2010 à 14:08:25  profilanswer

Oui, c'est normal.

Il y a 3 modes différents d"Hibernation (c'est comme ça que s'appelle la mise en veille prolongée).

D'abord il faut que tu saches que le principe c'est de garder ce qu'il y a dans ta RAM, par n'importe quel moyen, afin que le PC puisse reprendre là où il en était.

- Donc il y a un mode d'hibernation qui éteint tous les composants sauf la RAM. C'est très rapide, mais l'inconvéniant c'est que si tu débranche la prise d'alim ou s'il y a une coupure EDF, ta RAM sera vidée.

- Un autre qui copie le contenu de ta RAM sur le disque-dur. C'est le mode qui te concerne. Ca prend du temps (surtout si le disque est en PATA), mais il peut y avoir coupure EDF tu ne risque rien.

- Un autre mode qui fait je ne sais plus quoi.

Tu peux choisir quel mode d'Hibernation tu veux à partir du BIOS.
C'est planqué je ne sais plus où.

Désolé, j'ai lu tout ça récemment dans le dernier hors-série de CanardPC (prêté par un pote qui l'a repris depuis). Un très bon cru, méga-complet, à chopper absolument, il y a tout dedans : un dossier sur les BIOS, un autre sur les consommations des composants en veille ou même éteints (écologie, gaspillage, etc), et plein d'autres choses. Une vraie bible, et sans pub.

Message édité par Gluonk le 09-07-2010 à 14:10:56

---------------
Feedback | Zappateers Radio [Bully's Streams] (http://zappateers.oblivion-software:8000)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Formatage 7 home et mise à niveau vers ultimateProblème peripherique suite mise à jour SP3 sous XP
problème de mise à jour avec eset smart securityProblème boot, veille et veille prolongée
Désactiver écran de veille avec VLCVeille hybride pendant téléchargement
Virus tres aggressif?Mise à jour carte graphique, suppression de l'ancien fichier forceware
Plus de sujets relatifs à : mise en veille prolongée très longue

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR