Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Migration windows 7 et Sysprep

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration windows 7 et Sysprep

n°3084903
Kronic1968
Posté le 24-04-2013 à 18:54:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite changer de PC sans avoir à réinstaller windows 7.
je fonctionne actuellement avec une version OEM de windows et souhaite migrer cette installation de windows sur une autre machine munie d'une licence OEM elle aussi.
 
j'ai lu qu'avec la commande "sysprep", il était possible de configurer windows de manière qu'il recharge tous les pilotes lors du déplacement du disque dur de l'ancienne vers la nouvelle machine.
malheureusement pour moi, ce processus (sysprep \oobe \generalize \shutdown) se termine toujours pas un message d'erreur : "une erreur grave s'est produite lors de l'exécution de sysprep sur l'ordinateur" qui empêche cette migration.
 
j'ai essayé plusieurs choses, lues sur le web, pour remédier à ce message d'erreur :
* désactivation de services windows liés à Windows Media Player/Center
* utiliser la commande "slmgr -rearm" (qui, elle, se termine correctement)
* exécution de sysprep en mode sans echec
mais aucune des solutions proposées n'a permis que sysprep se termine correctement
 
voici la procédure complète.
si quelqu'un a une idée, elle sera grandement appréciée ;-)
 
* exécution de windows 7 sur mon disque système
* image du disque système vers un "disque copie système" (je n'ai pas envie de bousiller mon install, donc toute la procédure a été faite avec une copie du disque système).
* j'enlève mon disque système et place à la place le disque "copie système"
* exécution de windows 7 sur mon disque "copie système" => pas de problème
* exécution de la commande "sysprep" => message d'erreur
* application des trucs/astuces lues sur le web
* ré-exécution de la commande "sysprep" => toujours le même message d'erreur
 
j'ai tenté de lire les fichiers xml générés (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre) mais j'avoue que la limite de mes connaissances techniques de windows sont atteintes... avec un peu d'aide, ca sera peut-etre mieux ;-)
 
merci d'avance.


Message édité par Kronic1968 le 24-04-2013 à 19:00:02
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 18:54:09  profilanswer
 

n°3084916
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-04-2013 à 23:11:39  profilanswer
 

non sysprep n'est pas fait pour ça

n°3084929
Kronic1968
Posté le 25-04-2013 à 07:43:54  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

non sysprep n'est pas fait pour ça

 

Merci pour ta réponse.
Tu peux préciser car j'ai lu le contraire sur le Web et c'était plutot bien documenté ?

 

Mais a la limite qu'importe  :-)
Je voudrais surtout comprendre pourquoi cette commande se termine par une erreur.


Message édité par Kronic1968 le 25-04-2013 à 07:54:14
n°3084932
Kronic1968
Posté le 25-04-2013 à 09:15:41  profilanswer
 

voici un lien (en anglais) qui donne la méthode pour changer son hardware sans réinstaller Windows 7 grâce à sysprep :
 
http://www.sevenforums.com/tutoria [...] puter.html

n°3084943
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-04-2013 à 10:22:42  profilanswer
 

Sysprep est fait pour préparer une installation de windows à être déployé sur plusieurs PC. Typiquement tu installes windows, tes programmes importants et tu sysprep. Ca sert pas sur des PC déjà installés depuis longtemps, bourrés de programmes qui ne seraient pas compatibles au sysprep (surement la source de ton erreur), avec des profils utilisateurs déjà bien remplis etc.

n°3085022
Kronic1968
Posté le 25-04-2013 à 19:42:07  profilanswer
 

merci pour ton message.
 
ok si Sysprep ne se prete pas a une migration... je vais faire autrement.
j'ai retrouver un post a toi sur HFR :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3844_1.htm
 
<<
Une bonne méthode c'est : activer dans msconfig la redétection de HAL, faire désinstaller sur les drivers de la carte mère et controlleur disque dans le gestionnaire de périph, installer les nouveaux. Eteindre et remplacer le matos.
 
Sinon, la phase d'installation des pilotes tu peux l'avoir en faisant un sysprep de ton système plutôt que devoir se taper une maj ...>>
 
je vais essayer...


Message édité par Kronic1968 le 25-04-2013 à 20:23:50
n°3085133
Kronic1968
Posté le 27-04-2013 à 12:17:47  profilanswer
 

passage en AHCI sur la nouvelle carte mère (c’était la configuration sur mon ancienne carte mère) et hop le PC a redémarré sans problème !
 
donc pas besoin de méthode plus compliqué dans mon cas... ouf ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Migration windows 7 et Sysprep

 

Sujets relatifs
desinstaller windows pour l'ouverture de mon pc .restaurer windows 7 avec une sauvegarde exterrieure
Windows Explorer ne répond pas sous Win 7 (plantage) Erreur STOP Windows ?
Problème de connexion Wifi sur Windows 8Problème internet windows 8 google chrome
Installer Windows 7 livré avec un portable sur un fixe ?installer windows 8
CD Gygabyte Z77-D3H non compatible sur Windows 8Reinstaller Windows 7 avec pilotes sur Asus K52F
Plus de sujets relatifs à : Migration windows 7 et Sysprep


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR