Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Système D : comment changer de carte mère sans réinstaller windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système D : comment changer de carte mère sans réinstaller windows 7

n°2997453
Bareau
Posté le 13-06-2011 à 15:45:51  profilanswer
 

Salut à tous,  
juste pour vous faire partager un truc que j'ai découvert hier soir , je sais pas si certain connaisse mais ca ma bluffer
 
Tout les gens qui bidouille un peu leurs ordis on déjà du avoir se problème, si on change la carte mère l'install de win 7 ne se lance plus (ca peut quand même marcher des fois)
et on a droit a un beau error 0x00000007b
 
Perso quand je change de CM sur mon ordi je préfère refaire une installation propre mais quand c'est les ordis des autres je ne veux pas trop m'embeter a réinstaller tout les logiciels et à faire les transfert
donc peut on faire une mise a niveau (désactiver si on lance à partir du cd de win7) de son sytème sans tout réinstaller.....
et bien oui, c'est pour ca qu'aujourd'hui boutique achat vous prop-.....oups je m'emballe! lol
 
C'est une technique un peu "dragons napoléoniens" (tout dans la délicatesse!)
 
Sur l'ancien PC: mettez votre DVD de Win7 dans le lecteur et lancer l'installation, choississez "mise a niveau", là, ca mouline , ca copie les fichiers ,ca "collecte les informations", etc....
quand on vous dis l'ordi nécessite un redemarrage, l'ordi redémarrera dans 15,14,13,12.... enlever le dvd du lecteur et dès que l'ordi redémarre (logo du bios) couper l'interrupteur de l'alim (pour prévenir les démarrage rapide de nos amis ssd et les arrets forcé (appuie maintenu du bouton power)qui peuvent être long. En clair il ne faut pas que l'ordi relance le programme d'installation après le redémarrage.
 
Ensuite vous déconnecter votre disque dur , vous le connecter sur le nouveau pc (donc nouvelle carte mère), vous allumer le nouveau pc , vous mettez rapidos le dvd de win 7 (on sait jamais)
et vous laisser booter. et la miracle , vous arriver sur la suite du programme d'installation, les nouveau pilotes s'installent automatiquement (sans doute que le programme d'installation ne fait pas la liste du matos avant le redémarrage) et ca se termine normalement
 
Finalement vous arriver sur votre bureau après un changement de CM sans perdre vos programme ni vos données
pour faire un peu plus propre rendez vous dans le gestionnaire de périphérique , affichez les périphériques cachés et virez tout ce qui avait attrait avec votre ancien PC
 
Et VOILA
 
PS: moi non plus j'y ai pas cru mais ca fonctionne!!!

mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 15:45:51  profilanswer
 

n°2997456
Tortue-Gen​iale
Posté le 13-06-2011 à 15:52:34  profilanswer
 

Bareau a écrit :

Salut à tous,  
...
Finalement vous arriver sur votre bureau après un changement de CM sans perdre vos programme ni vos données
pour faire un peu plus propre rendez vous dans le gestionnaire de périphérique , affichez les périphériques cachés et virez tout ce qui avait attrait avec votre ancien PC
 
Et VOILA
 
PS: moi non plus j'y ai pas cru mais ca fonctionne!!!


 [:rofl] [:prozac]  

n°2997457
Bareau
Posté le 13-06-2011 à 15:55:36  profilanswer
 

lol le pire c'est que je suis entiérement d'accord avec toi ( d'ou le terme dragons napoléoniens) y'a rien de mieux qu'une bonne réinstallation après un bon formatage
mais bon ca dépanne dans certain cas! lol


Message édité par Bareau le 13-06-2011 à 15:56:48
n°2997501
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-06-2011 à 19:57:19  profilanswer
 

Mouais.
 
Ton truc est bien compliqué.
 
Une bonne méthode c'est : activer dans msconfig la redétection de HAL, faire désinstaller sur les drivers de la carte mère et controlleur disque dans le gestionnaire de périph, installer les nouveaux. Eteindre et remplacer le matos.
 
Sinon, la phase d'installation des pilotes tu peux l'avoir en faisant un sysprep de ton système plutôt que devoir se taper une maj ...

n°2997521
Bareau
Posté le 13-06-2011 à 21:53:12  profilanswer
 

Salut,
c'est ce que j'avais fais mais j'ai eu mon écran bleu quand meme
bien qu'ayant virer tout les drivers et mis des pilotes standard pour les controlleurs ide et sata
par contre je connaissais pas l'histoire de la détection HAL c'est quoi? j'ai pas cette option dans mon msconfig(démarrer/option avancés)

n°2997526
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-06-2011 à 22:03:40  profilanswer
 

Ah oui ils l'ont mis via bcdedit maintenant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Système D : comment changer de carte mère sans réinstaller windows 7

 

Sujets relatifs
Changer chemin favorisDéplacer la partition "Réservé au système"
Pb d'instal de Windows 7Installer Windows 7 sur un portable sans changer de licence
Switch carte sonwindows trop lourd
Lecteur de carte EIDimpossible de faire des màj de windows xp
probleme windows essential 
Plus de sujets relatifs à : Système D : comment changer de carte mère sans réinstaller windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR