Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7... matériels reconnus mais inexploitables ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7... matériels reconnus mais inexploitables ?

n°3297640
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-01-2018 à 22:52:49  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je ne comprends pas.
depuis ce soir, j'ai redémarré mon ordi équipé de windows 7 pro que j'ai arrêté jeudi dernier.

 

J'ai remarqué dans un premier temps que l'affichage n'était plus le même qu'avant, avec un bureau et une barre des taches dans l'ancien style windows tout gris.
Ensuite j'ai remarqué que je n'avais pas de son. Idem pour le réseau, pas d'Internet (en filaire) impossible d'utiliser ma carte réseau, impossible de changer le thème (passer sous aero), soit disant non pris en charge... la cg c'est une gtx 970 tout de même...
Là où ça coince, c'est que dans le gestionnaire de périphériques, tout mon matériel est reconnu avec pilotes à jour, rien ne manque.
Le processeur n'est pas reconnu, idem pour la ram dans les propriétés système générales, tout est bien vu dans le gestionnaire de périphériques, je le rappelle.

 

Quand j'ai voulu activer l'audio par résolution des problèmes de son, il me dit que c'est impossible car les modifications matérielles n'ont pas été détectées.

 

Quand je vais dans les services windows, j'ai pas grand chose de démarré, et dès que je veux lancer un service ça me met une erreur.
Impossible de lancer le centre sécurité windows, windows update inopérant car service non lancé et je ne peux pas le lancer

 

J'ai bien évidemment procédé à plusieurs redémarrages de la machine (des bugs ça arrive...), sans succès.

 

J'ai donc besoin d'aide pour remettre ma machine d'aplomb sans passer par la case réinstallation (la restauration fait erreur également : un composant du service VSS a rencontré une erreur inattendue. Consultez le journal d'évènements...), sachant qu'entretemps je n'ai strictement rien fait de particulier, rien installé non plus !

 

Merci d'avance ! :hello:


Message édité par starconsole le 21-01-2018 à 23:09:36
mood
Publicité
Posté le 21-01-2018 à 22:52:49  profilanswer
 

n°3297683
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-01-2018 à 10:28:29  profilanswer
 

Regarde dans les journaux d'évènement de Windows pour voir si tu as des erreurs.
Tu peux aussi lancer le logiciel Whocrashed et nous poster le rapport avec www.cjoint.com
 
Ton souci pourrait faire pense à un souci matériel, il faudrait le tester (RAM, disques, ...)
 
Tu peux aussi vérifier l'intégrité de Windows avec la commande suivante en admin :

sfc /scannow


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3297730
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-01-2018 à 15:38:50  profilanswer
 

Merci, je fais ça dès que je peux ;)

n°3298008
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 25-01-2018 à 18:42:31  profilanswer
 

bon j'ai fait tout ce que tu m'as dit;

 

Pas d'erreur sur les journaux
whocrashed dit qu'il ne s'est rien passé
Test ram OK, SSD à 100% encore.
scan AV sans problème

 

la commande sfc /scannow en admin m'envoie une erreur de service qui ne peut pas démarrer.

 

J'ai quand même résolu mon problème : en effet je suis passé par la case restauration à une date antérieure par l'intermédiaire de F8 au démarrage. Elle m'a quand même renvoyée une erreur, mais finalement le PC se relance normalement avec tout de revenu. J'ai refait les maj et pas de problème.

 

Je commence à croire à un bug de windows, très rare !


Message édité par starconsole le 25-01-2018 à 18:43:52
n°3298100
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-01-2018 à 14:12:31  profilanswer
 

La restauration a dû réussir à remettre le truc qui n'était pas bon.
Au moins ca a l'air bon alors ;)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7... matériels reconnus mais inexploitables ?

 

Sujets relatifs
Retrouver clef windows sur dd externe.Probleme activation Windows 10 pro
Partition windows 10Mon PC freeze suite à une mise à jour Windows 10 [Résolu]
Probleme installation windowsFaut il réinstaller Windows
Mon Windows 10 Home reste bloquer au démarrage en affichant le logo.Windows Défender Application Control
réinstallation Windows 10 clone imageBug windows suite a ajout de ram
Plus de sujets relatifs à : Windows 7... matériels reconnus mais inexploitables ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR