Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Macro ou raccourcis avec Utilisateur et mdp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macro ou raccourcis avec Utilisateur et mdp

n°3261142
justelebla​nc
Posté le 16-01-2017 à 21:08:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au boulot nous avons un logiciel à lancer fréquemment (chaque agent doit se connecter à sa session Windows puis le lancer)
il faut, une fois lancé, rentrer un nom d'utilisateur imbuvable et un mdp du même genre
est-il possible de faire un raccourci ou une macro ou autre chose qui lancerait le logiciel, rentrerait le nom d'utilisateur et le mdp automatiquement ?
le mdp est le même pour tous
 
idéalement je placerai ce raccourcis avec un lancement au démarrage
 
 
peut-être en passant par Excel ?

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 21:08:02  profilanswer
 

n°3261183
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-01-2017 à 09:11:54  profilanswer
 

Tout dépend du logiciel et de comment il a été conçu.
 
Par contre par définition l'autentification des utilisateurs sert autant à identifier un utilisateur (qui) qu'à valider ses autorisations (quoi).
 
Suivant la raison pour laquelle ça fonctionne comme ça à ton boulot, tu n'as pas forcément le droit de passer outre (pour des questions de sécurité par exemple).
Le meilleur moyen est de voir avec l'équipe responsable.
 
(par contre le même mot de passe pour tout le monde ... :o )


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261195
justelebla​nc
Posté le 17-01-2017 à 10:27:07  profilanswer
 

Je ne peux pas passer outre, je veux qu'il soit entrer automatiquement.

n°3261205
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-01-2017 à 11:53:34  profilanswer
 

Entrer automatiquement c'est passer outre cette sécurité, en passant outre la saisie manuelle (par un humain, donc).
En plus il faut aussi penser à la sécurité (les identifiants et mots de passe ne doivent pas être accessibles dans le script).
 
Par exemple, que se passera-t-il si quelqu'un d'autre a accès à la machine et au script ?
Il aura accès à l'application, éventuellement au mot de passe, même si lui n'est pas autorisé (en usurpant ton identité).
 
Si ce principe de fonctionnement ne convient pas, il faut voir ça avec ton entreprise pour en changer.
Il peut en effet arriver que ce mécanisme ne soit pas voulu (pas de besoin) auquel cas tu peux toujours proposer à ta société de faire autrement, ou tout du moins l'améliorer.
 
Par contre, controuner le problème peut avoir de graves conséquences ( https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20081105 ).


Message édité par nex84 le 17-01-2017 à 11:56:40

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3261273
justelebla​nc
Posté le 17-01-2017 à 19:14:25  profilanswer
 

en fait le nom d'utilisateur et le mdp sont écrit sur un post-it collé à l'écran, donc la sécurité... en fait nous on voulait pouvoir ouvrir directement

n°3261371
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2017 à 13:28:44  profilanswer
 

Il est parfois possible de faire cela en utilisant le planificateur de tâches
On demarera à la main la tâche planifiée (  voir à l ouverture de session)


Message édité par Z_cool le 19-01-2017 à 13:30:39

---------------
#mais-chut
n°3261372
justelebla​nc
Posté le 19-01-2017 à 13:39:45  profilanswer
 

Actuellement c'est ce que j'ai fait avec ma session. Mais je ne vois pas comment introduire les donnés et faire ok. Du coup j'ai mis un . Txt avec ces données qui s'ouvre automatiquement avec le bloc note, j'ai juste à faire un copié collé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Macro ou raccourcis avec Utilisateur et mdp

 

Sujets relatifs
Macro VBA_ boucle pour macro "copier-coller"_NEXT FOR?question compte utilisateur administrateur
[EXCEL 2K7] Bug a l'ouverture d'un fichier avec macrobase de registre et service de profil utilisateur
windows 10 liens et raccourcis de sites web W10 Home - plus possible de changer d'utilisateur sans deconnexion
raccourcis de changement de clavier azerty/qwerty/bépo sautentExcel-automatisation calcul (macro)
Suite a une mis a jour Je ne vois plus un compte utilisateurSession utilisateur désactiver login automatique
Plus de sujets relatifs à : Macro ou raccourcis avec Utilisateur et mdp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR