Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel-automatisation calcul (macro)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel-automatisation calcul (macro)

n°3252191
torenza
Posté le 20-10-2016 à 14:47:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre de mon mémoire je dois effectuer des statistiques. J'ai un énorme tableau de données, avec 220 lignes qui correspondent à des patients et une centaine de colonnes (paramètres sanguins à différents temps). Je souhaite calculer pour chaque colonne la moyenne et l'écart type sauf qu'il y a parfois des données manquantes donc le N (total) est différent d'une colonne à l'autre. Existe-t-il un moyen d'automatiser le calcul des moyennes et écart-type (prenant en compte le bon total) afin de rendre le travail moins laborieux et gagner un peu de temps? en introduisant une condition par exemple ou autre?
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 14:47:02  profilanswer
 

n°3252192
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-10-2016 à 14:57:30  profilanswer
 

As tu regardé ce genre de chose :
https://support.office.com/fr-fr/ar [...] 576d8ac642  
et ça :
http://www.commentcamarche.net/for [...] -fonctions
?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel-automatisation calcul (macro)

 

Sujets relatifs
[EXCEL] ou tableur moins gourmand - utilisation de toutes les lignes.Suppression mail étranger d'excel
excel impossible d'ouvrir des fichiersProblème Excel 2016 et Mozilla Woods 10
Compatibilité Excel liste déroulante[EXCEL] Problème sur la recherche d'une partie d'un texte
Excel 2010Automatisation avec macro Windows
[EXCEL][RESOLU]Problème de formule pour calculer des scores de foot :) 
Plus de sujets relatifs à : Excel-automatisation calcul (macro)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR