Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Logiciels à supprimer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciels à supprimer

n°3298898
jeami
Posté le 04-02-2018 à 16:03:17  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise un Thinkpad T430 avec W7 dessus et je voudrais alléger son fonctionnement en supprimant les logiciels inclus sur l'ordi... et pas forcément nécessaire.
Exemple dernièrement le programme "Lenovo solution center" s'est lancé et m'a bloqué l'ordi. j'ai du forcer l'arrêt pour en sortir.
Bref il doit y avoir un tas de programme Lenovo que je dois pouvoir enlever, mais lesquels et comment le faire proprement sans préjudice en vue d'une bonne utilisation de l'ordi ?
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1517756472.jpg
Merci d'avance pour votre aide et conseils


Message édité par jeami le 04-02-2018 à 16:05:24
mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 16:03:17  profilanswer
 

n°3298908
Trit'
Posté le 04-02-2018 à 16:36:53  profilanswer
 

Le problème, avec les merdes de Lenovo (parce que c’est rien de plus que ça), c’est qu’elles se réinstallent toutes seules si on les vire. Le seul moyen de s’en débarrasser pour de bon est de réinstaller Windows depuis zéro avec une ISO 100% pure Microsoft (mais MS ne les met pas à disposition pour les licences OEM de Windows 7).
 
Autre question : tu as vraiment besoin de Flash Player (la version ActiveX pour IE, mais même en général) ? Si non, vire-moi tout ça aussi, ainsi que Java (qui sert plus à rien depuis des années, à part ajouter des failles de sécurité au système). Et mets LibreOffice à jour : on est en version 6.0.0, maintenant.

n°3298915
jeami
Posté le 04-02-2018 à 17:09:25  profilanswer
 

Merci Trit'
j'ai viré Java et adobe flash player... est-ce que les deux autres flash player sont aussi à virer ? (28 NPAPI et PPAPI) je vais aussi mettre à jour libreOffice
... et pour mon problème rien à faire alors ?
J'ai trouvé ça mais qu'est-ce que ça vaut vraiment en version gratuite ?
http://assiste.com/Logitheque/Revo_Uninstaller.html

n°3298918
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-02-2018 à 17:55:49  profilanswer
 

java pouvait rester, c'est pas lui qui ralentis


---------------
#mais-chut
n°3298919
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 18:44:58  answer
 

jeami a écrit :

Merci Trit'
j'ai viré Java et adobe flash player... est-ce que les deux autres flash player sont aussi à virer ? (28 NPAPI et PPAPI) je vais aussi mettre à jour libreOffice
... et pour mon problème rien à faire alors ?
J'ai trouvé ça mais qu'est-ce que ça vaut vraiment en version gratuite ?
http://assiste.com/Logitheque/Revo_Uninstaller.html

 

C'est efficace, parce que cela enlève à la fois les fichiers restants, que la désinstallation classique ne fait pas toujours ainsi que les clés orphelines de la base de registre

 

Dans le meme genre tu as https://geekuninstaller.com/

 

En fait dès qu'on allume un portable qu'on vient d' acheter il faudrait utiliser https://www.pcdecrapifier.com/download/free

 

On peut l'utiliser par la suite mais il faut faire la différence en le pré installé et ce qu'on a installé après quelques semaines/mois/années

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2018 à 18:46:04
n°3298932
Trit'
Posté le 04-02-2018 à 20:44:06  profilanswer
 

jeami a écrit :

Merci Trit'
j'ai viré Java et adobe flash player... est-ce que les deux autres flash player sont aussi à virer ? (28 NPAPI et PPAPI) je vais aussi mettre à jour libreOffice
... et pour mon problème rien à faire alors ?


Pour Flash :
– La version ActiveX sert pour Internet Explorer.
– La version NPAPI (vieux système de plug-ins hérité de Netscape) ne sert plus que pour Flash sous Firefox.
– La version PPAPI (nouveau système de plug-ins) est utilisée par tous les navigateurs basés sur Chromium : Opera ≥15, Vivaldi, Brave… Pour Chrome, Flash Player est déjà inclus dedans.
 
Si tu as vraiment besoin de garder Flash, garde uniquement la version qui te concerne (a priori, la NPAPI, vu que tu n’as que Firefox comme navigateur installé sur ce Windows).

n°3298933
leroimerli​nbis
Posté le 04-02-2018 à 22:47:23  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Autre question : tu as vraiment besoin de Flash Player (la version ActiveX pour IE, mais même en général) ? Si non, vire-moi tout ça aussi, ainsi que Java (qui sert plus à rien depuis des années, à part ajouter des failles de sécurité au système)


Dire que Java ne sert à rien, tu exagères un peu...

n°3299040
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-02-2018 à 12:02:33  profilanswer
 

Dans quels cas tu as besoin de Java ? A part en entreprise pour des consoles d'administration, ou des applis à la con, ça fait des années que je ne l'ai plus sur mes postes personnels.

n°3299042
Trit'
Posté le 06-02-2018 à 12:32:28  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Dire que Java ne sert à rien, tu exagères un peu...


Si peu qu’on va dire que non. :o Surtout si on se place du point de vue du PC perso d’un particulier : là, ça fait effectivement des années qu’il n’y a plus de raison valable de l’installer (et donc de le conserver). Sinon, donne-moi juste un exemple où il serait justifié (et incontournable) de l’installer, ne serait-ce que ponctuellement.

n°3299045
leroimerli​nbis
Posté le 06-02-2018 à 12:54:07  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Si peu qu’on va dire que non. :o Surtout si on se place du point de vue du PC perso d’un particulier : là, ça fait effectivement des années qu’il n’y a plus de raison valable de l’installer (et donc de le conserver). Sinon, donne-moi juste un exemple où il serait justifié (et incontournable) de l’installer, ne serait-ce que ponctuellement.


 
j'avais un programme qui demandait JAVA : LRTimelapse.
 
Mais je viens tout juste de faire une recherche et depuis 3 ou 4 mois JAVA n'est plus nécessaire pour le programme.  
Donc j'ai rien dit et je vais virer JAVA.  
 
 :D

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 12:54:07  profilanswer
 

n°3299161
jeami
Posté le 07-02-2018 à 16:13:48  profilanswer
 


 
Bonjour
Merci pour le lien https://geekuninstaller.com/ mais je ne comprends pas l'anglais
J'ai installé Revo Uninstaller Pro (en version non payante) j'ai 29 jours. http://assiste.com/Logitheque/Revo_Uninstaller.html
mais apparemment c'est à moi  de sélectionner les programmes à virer... Donc on en revient à la question de mon premier post: quels sont les programmes que je puisse virer sans risque (au moins ceux de Lenovo) sans que ça perturbe le fonctionnement de l'ordi  ?

n°3299229
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-02-2018 à 09:39:53  profilanswer
 

Vu la liste des logiciels installés, ils devraient tous être réinstallables en cas de souci.
Du coup quels logiciels virer sans risque => tout ceux qui ne te servent pas (sauf les pilotes (Intel, Realtek, Synaptics, ...), évidement.)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3299236
jeami
Posté le 08-02-2018 à 10:08:34  profilanswer
 

... Ma demande n'était pas assez précise, quand je faisais référence à mon premier post, je parlais des programmes Lenovo.
" Exemple dernièrement le programme "Lenovo solution center" s'est lancé et m'a bloqué l'ordi. j'ai du forcer l'arrêt pour en sortir.
Bref il doit y avoir un tas de programme Lenovo que je dois pouvoir enlever, mais lesquels et comment le faire proprement sans préjudice en vue d'une bonne utilisation de l'ordi ? "
Lesquels je peux supprimer sans risque ?

n°3299237
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-02-2018 à 10:14:42  profilanswer
 

En théorie, tu peux tous les enlever si tu n'utilises pas les outils Lenovo. Tu le fais un par un, et tu vérifies que tu ne perds pas des fonctionnalités.  
Par exemple, si tu désinstalles "Thinkvantage Fingerprint Software", vérifie que le lecteur d'empreintes est toujours fonctionnel (à moins que tu t'en fiches et que tu ne l'utilises pas). Si jamais ça saute, tu télécharges/réinstalles le logiciel.

n°3299249
jeami
Posté le 08-02-2018 à 11:20:38  profilanswer
 

Merci... ça parait toujours hasardeux de supprimer des programmes dont on ne connait pas vraiment à quel usage ils sont destinés
Mon ordi ne comporte pas de lecteur d'empreinte ! donc pour le coup désinstaller "Thinkvantage Fingerprint Software" ne doit pas porter à conséquence
- je vais suivre ton conseil et ne les éliminer que un par un avec un petit délai entre chaque pour m'assurer de ne rien casser...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Logiciels à supprimer

 

Sujets relatifs
Demande aide pour supprimer au démarrage le Chargeur CTF Win10office 2013 pas personnalisable choix logiciels
Supprimer bitdefender antivirus free ?Liste logiciels à supprimer
win8 : supprimer definitvement logiciels dans le dossier roamingSupprimer les logiciels inutiles fournis avec XP ?
Logiciels portables : supprimer les pubs framakeyimpossible de supprimer des logiciels
Supprimer des logiciels recalcitrants ?...Comment supprimer les infos que gardent les logiciels ?
Plus de sujets relatifs à : Logiciels à supprimer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR