Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [W7] Lag pendant la lecture de vidéos & partition système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[W7] Lag pendant la lecture de vidéos & partition système

n°3002512
nisalon_ca​je
Posté le 30-07-2011 à 09:46:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu une panne de disque dur il y a quelque jours (mon laptop disposait de deux disques durs de 320Go). J'ai remplacé le disque dur défaillant (qui contenait windows vista) par un nouveau, de 500Go, et j'ai installé dessus Windows 7.
 
Lorsque je lis des vidéos (qui sont stockées sur l'ancien disque dur de 320), de temps en temps (environ 1 fois toutes les 10minutes, mais cela varie), l'image se fige pendant 2 3s, et j'entends un petit claquement au niveau du disque dur (ce claquement existe depuis que j'ai l'ordinateur, qui a un peu plus de 3ans (j'avais lu à l'époque sur un forum que c'est la tête de lecture qui se replace)). La vidéo continue ensuite, sans soucis, mais c'est tout de même agaçant.
Ceci se produit quelque soit le lecteur utilisé.
 
Je me suis donc demandé si mon ancien disque avait des soucis lui aussi.
J'ai utilisé HD Tune, qui n'a rien détecté, et fait un chkdsk /f /r
 
Le problème subsiste.
J'ai réinstallé le JMicroRaidController (en fait, lors de l'installation de win7, les disques durs n'étaient pas détectés, j'ai donc du mettre ces pilotes (pris depuis le site du constructeur de mon ordi) sur une clef usb pour qu'ils soient chargés.
(notez que je ne suis pas en RAID)
 
Toujours le problème.
 
J'ai aujourd'hui été voir dans le Gestionnaire de Disques un peu par hasard, et je me suis rendu compte d'un petit truc étrange :  
Le disque dur de 320 (le plus ancien donc) est marqué comme étant le disque dur système, alors que win7 est installé sur une des partitions du nouveau disque dur (celui de 500).  
Je vous mets ici une capture  
(D: correspond à mon ancien disque dur, C: et E: à mon nouveau)
http://img687.imageshack.us/img687/7291/captureobm.jpg
 
Et si je change la boot sequence dans le bios (actuellement le 320 est avant le 500), j'ai une erreur et ne peux pas lancer l'ordinateur.
 
 
 
 
Bon, donc je ne sais pas si ces deux faits sont liés, mais j'aurais tout de même aimé avoir votre avis.
Sauriez-vous la source de mon problème de lecture de vidéos ?
Et sauriez-vous si il est mauvais d'avoir le mauvais disque dur marqué comme disque dur système ? (auquel cas, comment faire le changement ?)
 
Merci d'avance pour votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2011 à 09:46:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [W7] Lag pendant la lecture de vidéos & partition système

 

Sujets relatifs
Mémorisation générale de l'affichage de dossiers sous w7Systeme Dropbox privé sur NAS ?
[VIDEO INSIDE] W7 SP1 très lent à cause de FF et Chrome ?!Problème de partition (un peu particulier)
Réduire une partition exFat pour étendre la partition système NTFSOutlook 2010/W7 - Liste saisie semi-auto qui se vide
Comment importer vidéos youtube vers itunes ?Comment mettre une clef registre en lecture seule ?
Plus de sujets relatifs à : [W7] Lag pendant la lecture de vidéos & partition système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR