Bonjour à tous, j'ai peut-être mal cherché, mais à première vue, je ne trouve pas de solution à mon problème (je précise que je suis administrateur de mon poste) :
Je crée un batch tout bête que je nomme par exemple test.bat > Clique-doit/executer en tant qu'administrateur (pour vérifier le fonctionnement du batch) > Ca marche nickel.
Ensuite un clique-droit/propriétés dessus, puis Compatibilité : premier constat : la case Executer ce programme en tant qu'administrateur" est décochée et grisée... En cherchant un peu sur le net, ça a l'air d'être normal pour les .bat sous seven... Soit...
Une autre recherche m'amène à cette fameuse clé :
Citation :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers
|
Dans laquelle je crée donc une valeur chaine avec comme nom de valeur le chemin complet menant à mon batch, et une donnée de valeur RUNASADMIN
Au vue des autres valeurs présentes dans la clé, ça me semble tout à fait logique. Je vérifie dans les propriétés du batch et effectivement la case est cochée (mais toujours grisée). Je double-clique sur mon batch et... ca marche toujours pas!
Mes questions donc : Est-ce que c'est la bonne technique et si oui qu'est-ce que j'ai oublié?
Et sinon, comment faire pour pouvoir lancer mes batchs par double-clique?
Question subsidiaire? y'a-t-il un moyen de "dégriser" cette #@ç@!! de case???
Merci d'avance aux bonnes âmes qui réussiront à me donner la solution...
$teph
Message édité par srosco le 28-03-2011 à 16:10:57