Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Instllation windows 7 bios UEFI (résolu)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3116398
pacific365
Posté le 24-02-2014 à 12:58:06  profilanswer

Bonjour à tous, je me heurte à un problème de taille (c'est pas la première fois mais là c'est particulier), je viens de finir d'assembler un pc pour un ami. Bon jusque là tout va bien, je commence l'installation de windows 7, donc je met mon dvd boote dessus, windows charges les fichiers puis blocage sur l'écran starting windows, le pc resté figé là et obligé de rebooter manuellement.
J'ai donc au début pensé à un problème de support, j'ai essayé avec un autre dvd, une clé usb bootable, toujours pareil.
Ensuite j'ai pensé à un problème de configuration vu que c'est un bios uefi. J'ai donc désactivé le secure boot, activer le CSM, convertir depuis un autre pc le disque dur en MBR. Et j'ai réessayé et toujours pareil hélas.
Je suis complétement perdu.
Le modèle de ma carte mère ; ASUS M5A97 LE R2.0
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème une idée est la bienvenue.

merci à tous

Message édité par pacific365 le 25-02-2014 à 20:20:23
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 12:58:06  profilanswer

n°3116421
yf38
Posté le 24-02-2014 à 16:42:38  profilanswer

Ce ne serait pas plutôt un problème de driver manquant d'un contrôleur sata exotique additionnel ?
Dans ce cas essayer de changer de connecteur.
Bios UEFI n'implique pas d'installer Windows 7 en UEFI ni d'activer le CSM si pas installé en UEFI.
Eventuellement un menu du bios pour choisir UEFI / legacy ou UEFI + Legacy.

Message édité par yf38 le 24-02-2014 à 17:28:08
n°3116595
pacific365
Posté le 25-02-2014 à 20:19:49  profilanswer

problème résolu c'était ma carte graphique qui bloquait l"installation.
merci de votre réponse.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

Sujets relatifs
Windows 8: périphérique par défaut (registre)pare feu pour windows 2000
Windows 8.1 ecran bleu a l'installationProbleme étonant WIndows 8 + jeux + stream/youtube
"Ajouter des fonctionnalités" absente dans Windows 8.1windows live mail problème reception
Explorateur windows "Joindre des fichiers"Problème de driver - Windows server 2012 R2
Windows ne démarre pasModifier le comportement de la touche Windows en Windows+S
Plus de sujets relatifs à : Instllation windows 7 bios UEFI (résolu)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR