Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer windows 7 sans lecteur cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer windows 7 sans lecteur cd

n°3037137
MaSsAcReuR
Posté le 30-04-2012 à 00:19:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur et je souhaiterai installer windows 7 64 bits.
A partir d'un autre ordinateur, j'ai pu copier windows sur une clé usb.
 
Au démarrage du pc tout se passe bien, cela boot sur la clé usb sauf que lorsque l'installation se lance, elle bloque sur la recherche d'un driver pour un lecteur cd/dvd.
 
Je pense que cela vient du fait que mon pc ne possède pas de lecteur cd/dvd.
 
Car ca s'installé très bien sur l'autre ordinateur.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Et comment le résoudre ?
 
Je vous remercie par avance.


---------------
Feed-back 2600k@4,6+MSI Frozr III 570@875/2200+Maximus IV GeneZ+LianLi V354...
mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 00:19:00  profilanswer
 

n°3037140
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2012 à 08:37:44  profilanswer
 

tu l'a fait comment exactement ta clef USB ?
 
Microsoft propose un Soft spécialement pour ca, l'a tu utilisé?


---------------
#mais-chut
n°3037144
MaSsAcReuR
Posté le 30-04-2012 à 09:39:48  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu l'a fait comment exactement ta clef USB ?
 
Microsoft propose un Soft spécialement pour ca, l'a tu utilisé?


 
Oui oui j'ai utilisé le soft de microsoft et j'ai testé l'installation sur un autre pc qui a un lecteur cd et ca passe.
 
Le lecteur cd me semble donc obligatoire ! Bizarre !

n°3037147
atreides59
Posté le 30-04-2012 à 09:59:08  profilanswer
 

Il y a eu un sujet il y a quelques jours :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 7803_1.htm
La solution a été de brancher la clé sur un port USB 2 et non USB 3.

n°3037167
MaSsAcReuR
Posté le 30-04-2012 à 13:28:19  profilanswer
 

Ah j'ai testé sur plusieurs ports usb mais j'ai pas trop fait attention.
Je testerai ce soir sur du USB 2.
 
Merci pour ton aide :)


---------------
Feed-back 2600k@4,6+MSI Frozr III 570@875/2200+Maximus IV GeneZ+LianLi V354...
n°3037216
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-04-2012 à 19:18:37  profilanswer
 

MaSsAcReuR a écrit :

Le lecteur cd me semble donc obligatoire ! Bizarre !


Impossible
 
 
Et +1 pour atreides59 : l'USB 3.0 ne serait pas natif sous Seven.  Tu as le Seven avec le SP1 intégré ou pas ? (c'est pour savoir)


Message édité par Lt Ripley le 30-04-2012 à 19:19:18
n°3037228
MaSsAcReuR
Posté le 30-04-2012 à 22:13:15  profilanswer
 

Oui c'est du SP1 intégré mais avec l'usb 2 cela fonctionne !
 
Merci beaucoup pour votre aide :)

n°3037232
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-04-2012 à 22:39:09  profilanswer
 

Nickel  :)  
 
Mais... moi ça me fait juste Halluciner que Seven, même avec le SP1 nom de d***,  ne prenne pas l'USB 3.0 en natif.  Halluciner...

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 30-04-2012 à 22:44:17
n°3037238
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-05-2012 à 00:10:40  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Nickel  :)  
 
Mais... moi ça me fait juste Halluciner que Seven, même avec le SP1 nom de d***,  ne prenne pas l'USB 3.0 en natif.  Halluciner...


en même temps, je suis pas sur que l'USB3 était déjà implémenté au niveau hardware quand le SP1 est sortis.
 
d'autre part, rare sont encore les chipset ayant en natif l'USB3 il me semble aussi


---------------
#mais-chut
n°3037239
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 01-05-2012 à 00:19:53  profilanswer
 

Ouais m'enfin je crois pas me planter en disant qu'un ubuntu de 2011 ne fait pas ce bug minable que nous inflige seven !
 
Et puis l'USB 3.0 on l'a attendu combien de temps ?  "Inventé" seulement en 2008, il est sur les CM en 2010 (la mienne par exemple)
 
Et c'était pas sensé être totalement (rétro)compatible etc ?
 
Bref ils pioncent quoi... et/ou ils se foutent de la g*** des gens

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 01-05-2012 à 00:22:29
mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 00:19:53  profilanswer
 

n°3037274
atreides59
Posté le 01-05-2012 à 22:13:11  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Ouais m'enfin je crois pas me planter en disant qu'un ubuntu de 2011 ne fait pas ce bug minable que nous inflige seven !


On n'a pas la même définition de bug   :sarcastic:  
Pour moi l'absence d'un drivers n'en n'est pas un.

Lt Ripley a écrit :

Et puis l'USB 3.0 on l'a attendu combien de temps ?  "Inventé" seulement en 2008, il est sur les CM en 2010 (la mienne par exemple)


Le rapport ?

Lt Ripley a écrit :

Et c'était pas sensé être totalement (rétro)compatible etc ?


Et elle l'est. Un périphérique USB 2 branché sur un port USB 3 fonctionne parfaitement, à condition que le port 3 soit reconnu et donc géré.
Toi tu penses que si un OS quelqu'il soit détecte une interface qu'il ne connait pas, il la gère comme de l'usb 2. C'est ton interprétation qui est mauvaise.  

Lt Ripley a écrit :

Bref ils pioncent quoi... et/ou ils se foutent de la g*** des gens


Ms a déjà indiqué que l'USB 3 ne serait gérée en natif qu'à partir de Windows 8. Et ce n'est pas un petit boulot : http://www.pcinpact.com/news/65219 [...] ations.htm

Message cité 1 fois
Message édité par atreides59 le 01-05-2012 à 22:24:52
n°3037333
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-05-2012 à 17:56:07  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

On n'a pas la même définition de bug   :sarcastic:


Ah bon alors un truc qui plante sans même dire pourquoi et en envoyant un rapport faux tu appelles ça comment toi, une performance ?
 
 


Tu captes pas ?!!???  On a attendu 100 ans cet USB 3.0 et ça marche toujours pas !!!   De plus, avec ubuntu, qui est un système d'exploitation gratuit, ca marche... tu tiltes pas ?
 
 

atreides59 a écrit :

Et elle l'est. Un périphérique USB 2 branché sur un port USB 3 fonctionne parfaitement


Non pas du tout : Les câbles ne sont pas compatibles. Mets un dd USB 3.0 sur un port USB 3.0 mais avec un cable 2.0 (ou clé USB 3.0 avec rallonge USB 2.0) et tu te retrouve en 2000, date de sortie de l'USB 2.0 avec ses pitoyables (pour l'heure actuelle j'entends) 15-20Mo/s de moyenne
 
 
Mais sinon, l'astiquage de manche, le fayotage, mais aussi la naïveté... tout ça c'est géré en natif sur HFR ou faut des drivers ?
 
J'adore Windows que j'utilise depuis longtemps. Mais, parfois, MS nous prend vraiment pour des c***

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Ripley le 03-05-2012 à 17:39:49
n°3037339
ccp6128
Syntax error
Posté le 02-05-2012 à 20:33:53  profilanswer
 

Va ptête falloir se calmer sur les insultes la.
 
1 - Tu ne connais pas la définition de rétrocompatibilité. Dans notre cas de figure, tu branches un périph USB3 sur un port USB2, ca marche. Tu branches un périph USB2 sur un port USB3, ca marche.
 
Les câbles USB2 ont une bande passante max qui ne permet pas de profiter du débit de l'USB3, c'est malheureusement une réalité physique et pas un complot de Microsoft.
 
2 - Le message d'erreur non parlant, c'est moche. Mais que les drivers USB3 ne soient pas intégrés à l'install de Windows, ca n'a rien de choquant. Rien ne t'empêche de les intégrer toi même.

n°3037343
atreides59
Posté le 02-05-2012 à 21:09:08  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Ah bon alors un truc qui plante sans même dire pourquoi tu appelles ça comment toi, une performance ?


Ah on ne doit lire le même sujet alors, parce que moi je lis qu'il n'y a pas de plantage mais un message d'erreur qui indique qu'il manque un drivers. Drivers pour le lecteur CD certes, mais comme c'est une version DVD que l'on mets sur une clé USB il y a une certaine logique.

Lt Ripley a écrit :


Tu captes pas ?!!???  On a attendu 100 ans cet USB 3.0 et ça marche toujours pas !!!   De plus, avec ubuntu, qui est un système d'exploitation gratuit, ca marche... tu tiltes pas ?


Ben si ça fonctionne, il y a simplement l'installation de windows à partir d'une clé USB qui ne fonctionne pas.
La comparaison avec Ubuntu n'a rien à faire ici.
En effet, Windows est fournit préinstallé sur la majorité des PC. Les constructeurs font eux-même des systèmes de restauration avec la création de DVD ou de clé.
Finalement le nombre de personne qui achète Windows oem ou boite est très faible, et dans ce nombre le nombre de personne n'ayant pas de lecteur DVD sur leur machine encore plus, et le nombre de machine sans lecteur DVD mais avec des ports USB 3 encore plus. Bref il n'y a rien d'urgent pour Ms.
Ce n'est pas le cas d'Ubuntu.
 
De plus je t'avais donné un lien dans mon message précédent qui indiquait que MS voulait reprendre toute la gestion de l'USB et pas simplement intégrer les divers drivers des constructeurs.

Lt Ripley a écrit :

Mais sinon, l'astiquage de manche, le fayotage, mais aussi la naïveté... tout ça c'est géré en natif sur HFR ou faut des drivers ?


Légèrement susceptible ?  

Lt Ripley a écrit :

J'adore Windows que j'utilise depuis longtemps. Mais, parfois, MS nous prend vraiment pour des c***


Ah !  Tu fais bien le préciser parce que ça ne ce voit pas du tout, je t'assure.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par atreides59 le 02-05-2012 à 23:13:37
n°3037344
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 02-05-2012 à 22:03:08  profilanswer
 

@tical2000 : solution simple, si ubuntu est si bon, pourquoi t'ennuyer avec un mauvais windows...ça ressemble à un...

n°3037349
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2012 à 06:47:45  profilanswer
 

Je trouve cela assé amusant(risible) les critiques sur le support hardware de windows surtout quand on le compare a celui de linux ....

 

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 03-05-2012 à 06:48:40

---------------
#mais-chut
n°3037365
franz99
Posté le 03-05-2012 à 11:41:40  profilanswer
 

http://www.pcinpact.com/news/65219 [...] ations.htm

Citation :


Il n'est pas interdit non plus de rêver à un portage de cette nouvelle pile vers Windows 7  si l'architecture des pilotes le permet.
 
Dans le Service Pack 2 (de Windows 7) peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par franz99 le 03-05-2012 à 11:43:41
n°3037369
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-05-2012 à 12:44:44  profilanswer
 

Ben je comprends pas qu'on s'évertue à dire du bien d'un truc qui cloche.  Ya un moment faut dire ce qui est C'est tout.  Je ne troll pas, j'ai passé l'âge (désolé  :o )  Merci à ceux qui m'ont correctement lu et pour les plusieurs explications qui m'ont été données   :)

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 03-05-2012 à 12:50:51
n°3037379
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2012 à 14:10:46  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Ben je comprends pas qu'on s'évertue à dire du bien d'un truc qui cloche.  Ya un moment faut dire ce qui est C'est tout.  Je ne troll pas, j'ai passé l'âge (désolé  :o )  Merci à ceux qui m'ont correctement lu et pour les plusieurs explications qui m'ont été données   :)


comme si le troll disparaissait avec l'age ....  
Y a qu'a voir hier soir a la TV  
 
 :whistle:


---------------
#mais-chut
n°3037383
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-05-2012 à 15:04:28  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


comme si le troll disparaissait avec l'age ....  
Y a qu'a voir hier soir a la TV  
 
 :whistle:


 
Ah bah bravo tiens...

n°3037401
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-05-2012 à 20:03:19  profilanswer
 

Merci CCP6128

ccp6128 a écrit :

Va ptête falloir se calmer sur les insultes la.

 Where ? Language fort Ok mais pas d'insultes.  :o  
 

ccp6128 a écrit :

1 - Tu ne connais pas la définition de rétrocompatibilité. Dans notre cas de figure, tu branches un périph USB3 sur un port USB2, ca marche. Tu branches un périph USB2 sur un port USB3, ca marche.
 
Les câbles USB2 ont une bande passante max qui ne permet pas de profiter du débit de l'USB3, c'est malheureusement une réalité physique et pas un complot de Microsoft.

J'avais mis rétro entre parenthèses.  Quand à la réalité physique... hum dans un univers virtuel tu vois ce que je veux dire  :lol:  ;)  
 

ccp6128 a écrit :

2 - Le message d'erreur non parlant, c'est moche.

Je n'invente rien...
 

ccp6128 a écrit :

Mais que les drivers USB3 ne soient pas intégrés à l'install de Windows, ca n'a rien de choquant. Rien ne t'empêche de les intégrer toi même.

 Ouais encore un truc à se coltiner à la paluche quoi, enfin bref...
 
 

atreides59 a écrit :


Légèrement susceptible ?

Heu je dirais surtout je n'aime pas entendre des histoires ni plus qu'on essaye de me dicter ma façon de penser...  Essaye justement de changer ta façon de penser, c'était quoi cette leçon que tu as tenté de m'infliger en réponse à mon 3eme poste alors même que je te plussoyai à mon premier ?  :??:  
 

atreides59 a écrit :


Ah !  Tu fais bien le préciser parce que ça ne ce voit pas du tout, je t'assure.  :D

Gné ?!
 
 

Z_cool a écrit :

Je trouve cela assé amusant(risible) les critiques sur le support hardware de windows surtout quand on le compare a celui de linux ....

Vu sous cet angle : Mes excuses.  Mais gare aux associations d'idées car même si j'avais oublié que Win-linux c'est la guerre, ce n'est pas de mon fait et CA NE M'INTERESSE PAS
 
 

franz99 a écrit :

Il n'est pas interdit non plus de rêver à un portage de cette nouvelle pile vers Windows 7  si l'architecture des pilotes le permet.
 
Dans le Service Pack 2 (de Windows 7) peut-être ?

Alors rêvons, reste plus que ça   :lol:  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 03-05-2012 à 20:42:53
n°3037409
atreides59
Posté le 03-05-2012 à 21:45:24  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Heu je dirais surtout je n'aime pas entendre des histoires ni plus qu'on essaye de me dicter ma façon de penser...  Essaye justement de changer ta façon de penser, c'était quoi cette leçon que tu as tenté de m'infliger en réponse à mon 3eme poste alors même que je te plussoyai à mon premier ?  :??:


Primo, ce n'est pas parce que tu confirmes mes dires à un message que je dois dire amen à tout ce que tu dira par la suite même si c'est faux.  :non:  
 
Secundo je n'ai pas essayé de changer ta façon de penser, je t'ai donné une information en t'indiquant que tu te faisais une mauvaise idée quand à la rétro-compatibilité. Elle ne signifie pas que tu peux faire fonctionner une interface USB3 avec un drivers USB2.
 
C'est comme :

Lt Ripley a écrit :


Non pas du tout : Les câbles ne sont pas compatibles. Mets un dd USB 3.0 sur un port USB 3.0 mais avec un cable 2.0 (ou clé USB 3.0 avec rallonge USB 2.0) et tu te retrouve en 2000, date de sortie de l'USB 2.0 avec ses pitoyables (pour l'heure actuelle j'entends) 15-20Mo/s de moyenne


CPC6128 t'a très justement répondu qu'il fallait des câbles spéciaux pour une telle bande passante et que tu faisais erreur sur rétrocompatibilité.
 
Ce n'est pas propre à l'USB, c'est la même chose avec le 10 Gbits cuivre où si tu mets un câble réseau catégorie 5, tu n'aura pas toute la bande passante. Pareil en vidéo avec l'HDMI et ces différentes normes. Et c'était même déjà le cas il y a 15 ans avec les câbles parallèle centronic / iee 1284.
 
Là encore je n'essaie pas de changer ta façon de penser, je te donne une information pour éviter que tu fasses l'erreur à l'avenir.

n°3037430
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2012 à 06:27:17  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif
 
tical2000 nous a emmené trop loin dans le hors sujet, même pour un vendredi


---------------
#mais-chut
n°3037432
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-05-2012 à 06:49:20  profilanswer
 

C'est à dire que j'ai bien vu que le PB initiant ce topic avait été résolu.
 
Il s'agissait d'un coup de gueule car je ne suis pas né de la dernière pluie en informatique, comme beaucoup, et je trouve qu'on galère toujours autant... tout ça pour des gue-guerres et des sous-sous.
 
Nous avons pu échanger c'est un point très positif.
 
Merci
 
Bon week end

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer windows 7 sans lecteur cd

 

Sujets relatifs
Booter sur lecteur DVD externe pour installer Windows 7Installer Windows XP sans lecteur de CDROM
installer windows sans lecteur cd-rom ?installer windows XP sans lecteur CD
Installer windows sans lecteur cd sur un portableInstaller windows sans lecteur disquette & cd bootable
Installer windows avec lecteur de CD HSInstaller windows 2000 sur portable sans lecteur CD
Installer Windows (XP) sur un PC portable sans lecteur CD ni disquetteInstaller Windows 98 sans lecteur disquette ?
Plus de sujets relatifs à : Installer windows 7 sans lecteur cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR