Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer le répertoire "utilisateurs" sur D: ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer le répertoire "utilisateurs" sur D: ?

n°2962085
kwadbox
Posté le 19-09-2010 à 12:35:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vu les commentaires et autres retours positifs, j'ai finalement craqué pour un SSD (le G.Skill Phoenix Pro 120 Go, en SATA II), histoire de redonner un petit coup de pouce à ma bécane, en éliminant le goulot d'étranglement que représente le HD classique. J'ai trouvé de nombreux moyens d'adapter le système à un SSD afin d'éviter les I/O inutiles en virant l'hibernation, l'indexation des fichiers, la defrag, le cache en écriture, windows search, etc.  Pour quelques logiciels exigeants, passer les fichiers d'échanges sur un HD classique à côté.
 
MAIS pour divers logiciels et jeux, des éléments viennent se coller dans le fameux "mes documents", à l'emplacement d'installation par défaut. Comme je dois installer le système à neuf, je me suis dit qu'installer le répertoire "Utilisateurs" sur le D: (et non sur le C), serait une bonne idée. Seulement, en furetant sur le net, je vois tout et son contraire dans les méthodes, et de nombreux exemples me semblent plus que douteux ou incomplets, notamment dans la gestion des variables d'environnement et/ou dans les bidouilles de la base de registre.
 
Sachant que je me suis fait une clef USB bootable de Win 7 x64, je peux trafiquer les fichiers d'initialisation avant de procéder à l'installation. D'où ma question : existe-t-il une solution élégante et pleinement fonctionnelle pour que Windows 7 s'installe sur le SSD (C), et le dossier "users" sur un HD secondaire (D), en prenant correctement en compte les liens symboliques, variables d'environnement, histoire de ne pas avoir de surprise à l'usage ?
 
Merci, et bon week-end !


Message édité par kwadbox le 19-09-2010 à 12:36:24
mood
Publicité
Posté le 19-09-2010 à 12:35:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer le répertoire "utilisateurs" sur D: ?

 

Sujets relatifs
Comment installer fichier .inf sous win 7Installer Vista sur un portable Compaq....
Installer mon disque C: sur mon nouveau SSDcomment bien installer office 2010 et garder les paramétres
impossible de demarrer ou installer windowsProblème pour installer Protools LE 8
Renommer repertoire par clic volet dossiersScript modification droit utilisateurs locaux
installer imprimante sur BBox en ethernet sous windows7c'est quoi le répertoire winsxs ? le mien fait 7Go de données !
Plus de sujets relatifs à : Installer le répertoire "utilisateurs" sur D: ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR