Bonjour,
Vu les commentaires et autres retours positifs, j'ai finalement craqué pour un SSD (le G.Skill Phoenix Pro 120 Go, en SATA II), histoire de redonner un petit coup de pouce à ma bécane, en éliminant le goulot d'étranglement que représente le HD classique. J'ai trouvé de nombreux moyens d'adapter le système à un SSD afin d'éviter les I/O inutiles en virant l'hibernation, l'indexation des fichiers, la defrag, le cache en écriture, windows search, etc. Pour quelques logiciels exigeants, passer les fichiers d'échanges sur un HD classique à côté.
MAIS pour divers logiciels et jeux, des éléments viennent se coller dans le fameux "mes documents", à l'emplacement d'installation par défaut. Comme je dois installer le système à neuf, je me suis dit qu'installer le répertoire "Utilisateurs" sur le D: (et non sur le C), serait une bonne idée. Seulement, en furetant sur le net, je vois tout et son contraire dans les méthodes, et de nombreux exemples me semblent plus que douteux ou incomplets, notamment dans la gestion des variables d'environnement et/ou dans les bidouilles de la base de registre.
Sachant que je me suis fait une clef USB bootable de Win 7 x64, je peux trafiquer les fichiers d'initialisation avant de procéder à l'installation. D'où ma question : existe-t-il une solution élégante et pleinement fonctionnelle pour que Windows 7 s'installe sur le SSD (C), et le dossier "users" sur un HD secondaire (D), en prenant correctement en compte les liens symboliques, variables d'environnement, histoire de ne pas avoir de surprise à l'usage ?
Merci, et bon week-end !
Message édité par kwadbox le 19-09-2010 à 12:36:24