Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation de Windows 7 par sites online... (ldlc, materiel.net...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Windows 7 par sites online... (ldlc, materiel.net...)

n°2965814
zorro51
Posté le 19-10-2010 à 10:17:28  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Petite question : si l'on achète une licence Windows 7... et une config sur un site online, genre LDLC... ou autre, on a alors la possibilité de faire installer Windows 7 par eux, contre rénumération...
 
Mais vu qu'ils installent très certainement des OS à la chaine, on va dire..., utilisent-ils le numéro de licence que l'on a acheté lors de l'achat de la config, ou utilisent-il un sérial "générique" on va dire, pour toutes les installations qu'ils font...
 
Je pose la question, pas dans un but de piratage... mais parce qu'il m'est arrivé une fois de commander une config déjà installée et montée... et lors du démarrage, on pouvait voir le logo de materiel.net apparaitre dans Windows... Je pensais donc qu'ils utilisaient une seule et même image disque pour toutes les configs montées...
 
Si quelqu'un a des infos la dessus...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2010 à 10:17:28  profilanswer
 

n°2965820
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-10-2010 à 10:50:16  profilanswer
 

Les OEM disposent de kits spécifiques pour la préparation et le déploiement d'images standards. Ce sera très certainement une telle image, différentes de l'OS qu'ils vont te fournir sur DVD.

n°2965822
zorro51
Posté le 19-10-2010 à 11:09:59  profilanswer
 

Donc très certainement le même "fonctionnement" que les Windows pré installés sur les Asus, Acer and Co ?
 
Je me posais la question, car si je fais appel à ce service d'installation, je pense qu'en restaurant une image de cette installation OEM sur cette même config en cas de problème, je n'aurais pas à reactiver à chaque fois Windows par téléphone ou par Internet ?
 
En effet pour exemple, sur mon netbook avec XP préinstallé dessus (311 mini compaq), j'avais reussi à me créer un vrai cd Windows XP via la partition de sauvegarde, et quand je reinstalle Windows XP sur ce netbook via ce cd créé, et en utilisant le sérial d'XP (lors des restaurations d'image... donc probablement issue d'images standards dont tu parles au dessus..., serial que j'avais reussi a retrouver via un logiciel genre KeyFinder ou truc dans le genre...), Windows est alors déjà activé par défaut, sans aucune internvetion de ma part...

n°2965823
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-10-2010 à 11:19:40  profilanswer
 

Dans ce cas, il te suffira de faire un backup du système quand tu as la machine, en utilisant le système intégré de Windows 7. Mais bon, en même temps l'activation c'est pas la mer à boire. Ca prend deux minutes, et tu le fais pas tous 5 jours...

n°2965824
zorro51
Posté le 19-10-2010 à 11:25:26  profilanswer
 

Non c'est sur... mais étant un fervent défenseur de la vie privée... je préfère que ma config reste activée via une espèce de serial générique (celui de l'installation de Materiel.net)... que via le propre serial de l'etiquette de ma machine... Un peu parano surement, mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par zorro51 le 19-10-2010 à 11:26:03
n°2965826
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2010 à 11:39:54  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Non c'est sur... mais étant un fervent défenseur de la vie privée... je préfère que ma config reste activée via une espèce de serial générique (celui de l'installation de Materiel.net)... que via le propre serial de l'etiquette de ma machine... Un peu parano surement, mais bon...


Les meilleurs assoc de défense du consommateur ont rien trouvé a dire sur ce qui transite vers les serveurs de Microsoft.
 
et connaissant l'amour que portent ces gens vis a vis de microsoft, je pense que s'ils avaient pus lui mettre un proces sur le G.... ils se seraient pas gêné.


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation de Windows 7 par sites online... (ldlc, materiel.net...)

 

Sujets relatifs
Accés fichiers d'une partition XP dans PC avec Windows 7problème de démarrage windows XP
Outil point de fuite Photoshop CS4 et Windows 7installation sur plusieurs machine en un coup
visionneuve windows 7 ne marche plusfenetre et processus qui se lancent au démarrage de windows
Licence windows 7 pour netbookwindows 7 64 bits et quelques problemes
installation impossible vistaWindows endommagé en installant Linux
Plus de sujets relatifs à : Installation de Windows 7 par sites online... (ldlc, materiel.net...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR