Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation windows 7 - Problème copie fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation windows 7 - Problème copie fichiers

n°3077995
azea23
Posté le 11-02-2013 à 20:47:37  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je vous expose mon petit problème qui m'a pris des heures et des heures, sans succès.
 
J'ai un assez vieil ordinateur entre les mains que j'ai voulu upgrader de XP à Seven.  
Tout marchait bien, mais un jour après alors qu'on ami l'utilisait, crash complet, impossible de le démarrer. Le disque dur (IDE) avait l'air mort (Pas reconnu par le programme d'installation de seven, ni par diskpart, rien).
 
J'ai donc branché un autre DD à moi en SATA, pas de problème au niveau du formatage rien, le problème est le suivant: A chaque fois que je lance le programme d'installation de windows seven
1. L'étape "Copie des fichiers de Windows" est instatanée (ce qui n'est pas le cas d'habitude non?)
2. L'étape "Décompression des fichiers Windows" est quand à elle extrêmement lente, et (des fois à 20%, des fois 65%) à chaque fois j'ai un message d'erreur du type "Le fichier ou le répertoire C:/blabla est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire chkdsk"
 
Des idées?
 
Merci d'avance à tous pour votre contribution  :)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 20:47:37  profilanswer
 

n°3078003
timofort
Posté le 11-02-2013 à 21:52:05  profilanswer
 

Bonsoir
 
Essaie d'installer temporairement une distribution Linux dessus. Tu verras si elle passe ou pas.
 
Causes possibles :
 
* ton hdd sata est lui aussi endommagé
* ton media d'installation Windows 7 est endommagé
* la température intérieure du boitier du PC > 50° ---> les HDD sont très très chauds


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3078080
azea23
Posté le 12-02-2013 à 15:52:36  profilanswer
 

Bonjour timofort!
 
Le problème ne viens ni du média d'installation, ni de la température du boitier, ni du HDD Sata (je viens d'essayer sur un autre disque dur fonctionnel, toujours le même résultat...) ....

n°3078166
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-02-2013 à 06:23:15  profilanswer
 

moi je testerai la mémoire a coup de memtest. quand l'installation de windows plante avec des erreurs dans le genre, c'est souvent le cas


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation windows 7 - Problème copie fichiers

 

Sujets relatifs
Contrôler les connexions Internet sur Windows 8Tuiles et windows store ne marchent plus
Problème avec Asus UpdateAMD Catalyst Control Centre ne se lance pas sous windows 8
Problème mot de passe nouveau pc sous windows 8Dual boot de Windows 7 sur disques différents
Problème d' installation avec le 64 bits.Activer Windows 8 PRO sur plusieurs Disques ?
Plus de sujets relatifs à : Installation windows 7 - Problème copie fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR