Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Tuiles et windows store ne marchent plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuiles et windows store ne marchent plus

n°3077945
obiwan44
Posté le 11-02-2013 à 13:24:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un PC windows 8 (asus s46) au début du mois de janvier.
Tout semblait bien marcher. Sauf que je remarque depuis quelques temps que je n'ai plus accès au store et lorsque je clique sur les tuiles d'applications windows 8, la tuile fait juste le petit effet graphique mais ne se lance pas. Et quand je clique sur windows store, le logo se met en plein écran mais revient dans la foulée à l'écran d'accueil.
J'ai donc cherché sur le web une réponse, mais après avoir lu à droite à gauche les réponses inefficaces, je me tourne vers mon forum préféré :)
 
Sur ce que j'ai pu lire, la plupart du temps ce genre de problème arriverait à cause des antivirus/firewall qu'il faut désactiver.
Or, à part avoir désinstallé macAfee dès que j'ai eu la machine, je n'ai pas installé d'autre antivirus/firewall et me contente de la solution microsoft fournie.
 
remarques :
 
1 - Si je n'ai pas trop l'utilité des applications W8 en mode plein écran, je confirme qu'elles fonctionnaient (et le store également) au début avant et après la désinstallation de MacAfee
 
2 - Comme j'ai récemment mis à jour mon W7 en W8 sur ma machine fixe, et que sur cette machine, le store et les apps fonctionnent, j'ai pu comparer les services qui tournent sur chaque machine. J'ai cru au début que cela provenait du fait que le service Windows Store (WSService) était arrêté mais il l'est aussi sur ma machine fixe.. Les autres services qui tournent sur mon fixe sont également "en cours d’exécution" sur mon portable donc a priori, ce n'est pas un service manquant.
 
3 - J'ai vaguement lu une histoire de config_release_rebootsystem_with_noechecnod32 à rentrer quelque part mais je ne vois pas où...  
 
4 - Je précise que mise à part ce problème avec les app W8 et le store, le portable marche très bien.
 
Merci d'avance pour toute aide.


Message édité par obiwan44 le 11-02-2013 à 13:42:58
mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 13:24:45  profilanswer
 

n°3079552
ericdebelg​ique
Posté le 26-02-2013 à 11:07:34  profilanswer
 

Je suis très heureux de lire ce témoignage, j'ai exactement le même problème... J'aurais pu écrire de commentaire mot pour mot...
 
Je suis certain que Microsoft connait ce problème et connait bien sûr la solution (bien que j'aie des doutes sur la fiabilité définitive de Windows8...) : le souci est que la helpline Microsoft ne propose qu'un service PAYANT, car selon eux la garantie est effectuée par le constructeur (HP en l'occurence). Quant au service helpdesk HP, il déclare que c'est du ressort du Microsoft... Conclusion : utiliser du gratuit ou piratez vos logiciels, car de toute façon personne ne vous aidera, sauf si vous passez  à la caisse... Je suis  révolté par ces pratiques.
 
Mais je relance l'appel de obiwan44 : quelq'un a-t-il une solution à ce dysfonctionnement des tuiles spécifiques à Windows 8?
 
Merci pour votre aide
 

n°3079562
JiggZ
Posté le 26-02-2013 à 12:24:06  profilanswer
 

bonjour,
vous pouvez toujours essayer l’utilitaire de résolution des problèmes des applications : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=268423
;)

n°3079566
obiwan44
Posté le 26-02-2013 à 12:49:40  profilanswer
 

Merci pour votre réponse mais j'ai essayé pleins de trucs depuis ce messages dont l'utilitaire de résolution de problèmes.  
 
Les autres solutions essayées sont répertoriées sur ce thread de microsoft community http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 790ea0698d
 
Je n'ai toujours pas trouvé la solution et je ne veux pas ré-installer pour l'instant.
 

n°3079592
Amenodes
Posté le 26-02-2013 à 16:41:47  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai connu le même problème alors que je tournais avec la CP et la RC de Windows 8 en machines virtuelles sur deux pc différends et à chaque fois il m' a fallu réinstaller...
Il est vrai que depuis j'ai installé Win 8 "physique" je n'ai pas eu ce désagrément, avez-vous tenter de repartir sur un point de restauration pour tenter de comprendre si c'est dû à une MAJ et si oui laquelle?
Cela ne change en rien les comportements respectifs de HP et Microsoft. :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Tuiles et windows store ne marchent plus

 

Sujets relatifs
AMD Catalyst Control Centre ne se lance pas sous windows 8Problème mot de passe nouveau pc sous windows 8
Dual boot de Windows 7 sur disques différentsActiver Windows 8 PRO sur plusieurs Disques ?
Windows 8 démarrage super long ou ecran noir !explorateur de fichiers windows 8
Structure partition Windows XPprise en main a distance de Windows 8 par xp pro ou seven
Windows 8 et import PC virtuelréinstallation windows 8 OEM sur portable asus
Plus de sujets relatifs à : Tuiles et windows store ne marchent plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR