J'ai actuellement Vista 64.
J'ai des périphériques dont par exemple certains sous SCSI qui ne marchent plus sous Vista 64. Non seulement la carte SCSI n'a plus de pilotes 64b (elle en a mais des signés XP 64 seulement), mais les périphériques n'ont que des pilotes 32 (sanner et lecteur de bandes). Idem pour une imprimante, un traceur, une webcam, une carte TV.
C'est chiant, très chiant. Du coup je garde un ordinateur sous XP rien que pour ça. Il faut immaginer la chose.
Je bosse exclusivement sur mon poste Vista 64, dont j'utilise les 8Go de RAM en multitache et tout, et pour imprimer certaines choses ou scanner, je dois allumer le poste XP, un poste en trop, qui ne me sert qu'à ça, qui prend de la place, qui chauffe, qui fait du bruit . J'ai même installé un Kswitch (clavier + écran + souris partagés) pour minimiser la galère.
J'ai tenté la virtualisation par virtual pc 2007 de chez MS, mais ça installe pas les pilotes. Du moins si je branche une imprimante non reconnue sur un port USB, Vista réagit qu'il n'a pas le pilote et le port USB est planté.
Le pire c'est que par exemple si j'installe comme sur 32 bits un pilote compatible (même si c'est pour un autre appareil mais compatible à peu près identique, sur XP ça marche), Vista 64 refuse de l'installer.
Par XP virtualisé sur Virtual PC 2007 ça ne marche pas non plus.
Il semble mais je n'ai pas encore lu de cas concret que sur Windows se7en 64b avec XP 32 lancé en mode XP virtualisé par virtualization hardware que l'installation de pilotes 32 bits fonctionnent.
Ca m'intéresserais de savoir si quelqu'un a essayé et quelle est la portée de ce fonctionnement.
Par exemple si je met une carte SCSi sans pilote 64b sous Win 7 64b, qui la reconnaîtra pas, va-t-elle être reconnue et fonctionner en mode XP mode 32 bits tout de même ?
Même question pour un scanner, une imprimante ne fonctionnant que en 32 bits.
Message édité par cocto81 le 15-10-2009 à 19:01:12