Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Drivers 32 dans XP mode 32b dans Se7en 64b ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Drivers 32 dans XP mode 32b dans Se7en 64b ?

n°2900256
cocto81
Posté le 15-10-2009 à 19:00:20  profilanswer
 

J'ai actuellement Vista 64.
 
J'ai des périphériques dont par exemple certains sous SCSI qui ne marchent plus sous Vista 64. Non seulement la carte SCSI n'a plus de pilotes 64b (elle en a mais des signés XP 64 seulement), mais les périphériques n'ont que des pilotes 32 (sanner et lecteur de bandes). Idem pour une imprimante, un traceur, une webcam, une carte TV.
C'est chiant, très chiant. Du coup je garde un ordinateur sous XP rien que pour ça. Il faut immaginer la chose.
Je bosse exclusivement sur mon poste Vista 64, dont j'utilise les 8Go de RAM en multitache et tout, et pour imprimer certaines choses ou scanner, je dois allumer le poste XP, un poste en trop, qui ne me sert qu'à ça, qui prend de la place, qui chauffe, qui fait du bruit . J'ai même installé un Kswitch (clavier + écran + souris partagés) pour minimiser la galère.
J'ai tenté la virtualisation par virtual pc 2007 de chez MS, mais ça installe pas les pilotes. Du moins si je branche une imprimante non reconnue sur un port USB, Vista réagit qu'il n'a pas le pilote et le port USB est planté.
Le pire c'est que par exemple si j'installe comme sur 32 bits un pilote compatible (même si c'est pour un autre appareil mais compatible à peu près identique, sur XP ça marche), Vista 64 refuse de l'installer.
 
Par XP virtualisé sur Virtual PC 2007 ça ne marche pas non plus.
Il semble mais je n'ai pas encore lu de cas concret que sur Windows se7en 64b avec XP 32 lancé en mode XP virtualisé par virtualization hardware que l'installation de pilotes 32 bits fonctionnent.
Ca m'intéresserais de savoir si quelqu'un a essayé et quelle est la portée de ce fonctionnement.
Par exemple si je met une carte SCSi sans pilote 64b sous Win 7 64b, qui la reconnaîtra pas, va-t-elle être reconnue et fonctionner en mode XP mode 32 bits tout de même ?
Même question pour un scanner, une imprimante ne fonctionnant que en 32 bits.


Message édité par cocto81 le 15-10-2009 à 19:01:12
mood
Publicité
Posté le 15-10-2009 à 19:00:20  profilanswer
 

n°2900260
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 19:13:51  answer
 

Bonsoir.
 
Des virtualiseurs autres que VPC2007 existent et peuvent utiliser des ports USB sur la machine hôte (Vista 64 chez toi) : vmware workstation (payant) et virtualbox (gratuit). Parallels for Windows, je ne sais pas s'il peut attribuer des ports usb sur les machines guest : à voir, mais payant aussi.
 
Sinon, XP Mode sous Windows 7 pro/enterprise/ultimate peut hoster un ou deux ports usb. Le problème, c'est que ça passe par RDP (bureau à distance), ce qui signifie qu'il est possible qu'il y ait d'autres sources de conflit avec les périphériques problématiques.
 
La carte SCSI, tu oublies : si je ne me trompe pas, aucune machine virtuelle ne pourra la voir en tant que telle. Ou alors on a fait des miracles depuis.
 
Edit : et se7en, ça n'existe pas. C'est 7 tout court.


Message édité par Profil supprimé le 15-10-2009 à 19:20:30
n°2900267
cocto81
Posté le 15-10-2009 à 19:35:42  profilanswer
 

Ok pour se7en, je le vois écrit partout... mais ça fait plus film d'horreur en fait.
 
le problème des virtualiseurs c'est le reprise du port USB, quand celui-ci affiche une erreur de pilote sous 64 bits. vmware et virtualbox n'en tiendraient pas compte et se l'appropieraient ou bien ils s'approprient le port puis font une translation vers un port usb virtuel ?
parce que effectivement là, les ports usb marcheraient mais pas des cartes quelconques (dont SCSI, mais aussi SAT, TNT et autres avec pilotes 32 bits à moins d'y intégrer un pilote (logiciel de virtualization+pilote64 spécifique à la carte).
 
Je vais essayer virtualbox pour l'instant. Sinon j'ai entendu que c'était pas très stable.
Par contre le problème alors est quasiment résolu car je lancerais la virtualisation avec un pilote partagé en local (il y a un carte locale virtualisée sous Virtual PC 2007) et il existe pour une partie de mon matériel des pilotes 64 équivalents (c'est comme ça d'ailleurs que je fais acteullement) qui en fonctionnement réseau s'installent sans problème et communiquent avec l'autre pilote 32 bits de l'autre matériel légèrement différent, partagé.
 
 

n°2900270
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 19:42:32  answer
 

Les virtualiseurs Virtualbox et WMware Workstation permettent aux guests d'avoir la main sur les périphériques USB branchés sur les ports qui leur sont réservé.
 
Celà signifie que si tu branches une imprimante sur un USB réservé à un guest XP, c'est XP qui verra l'imprimante, pas Vista/7 x64. XP virtuel te demandera les pilotes que tu lui fourniras. Le tour est joué.
 
Une machine virtuelle peut aussi dialoguer à travers des ports COM et LPT physiques. Mais en aucun cas des ports PCI/PCIe physiques de la machine hôte.
 
Pour tes cartes PCI d'extension, faudra faire avec un hôte 32 bit s'il n'existe aucun pilote x64. Ou faire comme tu fais jusqu'à présent : 2 machines, une en 32 (XP) et une en 64 (Vista/7).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Drivers 32 dans XP mode 32b dans Se7en 64b ?

 

Sujets relatifs
XP sp1 >> sp3 ?Installation XP Pro sur WD Caviar Black 500Go SATA2
Impossible de démarer (ni sur DD, ni CD) - Windows XP Pro - Raid5Setup ne se lance pas... vous avez dit en mode sans échec ?
Fusion de 2 partitions : [C: Win XP] [D: Vide] - Résolu ;)Passer de vista a XP ?
[SUJET RÉSOLU] Problème de réseau sous XP: Local OK, Internet PAS OK !Windows XP sur un HP ZE2116ea
Drivers creative X-fi xtreme audio win 7Win XP - Connexion net perdue (un PC du réseau local) - Résolu
Plus de sujets relatifs à : Drivers 32 dans XP mode 32b dans Se7en 64b ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR