Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [SUJET RÉSOLU] Problème de réseau sous XP: Local OK, Internet PAS OK !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SUJET RÉSOLU] Problème de réseau sous XP: Local OK, Internet PAS OK !

n°2899415
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 12-10-2009 à 12:40:44  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai constaté ce matin, que je n'avais plus d'accès à Internet depuis mon ordi', sous XP.
Je n'ai touché à aucun paramètre réseau hier soir qui plus est.
 
Mais c'est très étrange, car le réseau fonctionne, il me connecte bien en local, je peux voir d'autres postes du réseau local, et vice-versa; voir le mien depuis ces autres postes, l'icône de la connexion est active, bonne connectivité, mais dès que je veux aller sur le Net, nada, néant.
Après 0,00001 sec, la page me sort déjà qu'elle ne peut pas afficher le site bla bla... Comme si elle avait même pas été chercher, c'est hyper rapide... Idem pour des petits programmes genre msn, ou les trucs de mise-à-jour des antivirus, ça me dit, dans la 0,000001ème seconde qu'il n'arrive pas joindre le serveur bla bla...
 
Il me semblait que lorsque j'avais ce genre de problème avant, ça prenait un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) avant que les programmes me disent qu'ils n'arrivent pas joindre un serveur...
 
Je ne sais pas de quoi ça peut venir :S Les paramètres réseaux sont OK d'après moi, vu que j'arrive aller sur le réseau local.  
:??:
 
PS: le réseau local ET internet fonctionnent parfaitement bien sur le même ordinateur, mais sous Vista.
 
Merci de vos éclairages. :jap:


Message édité par Swiss_Knight le 13-10-2009 à 12:17:04

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 12:40:44  profilanswer
 

n°2899435
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-10-2009 à 13:25:38  profilanswer
 

l'adresse de ta passerelle, c'est quoi?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2899525
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 12-10-2009 à 16:53:44  profilanswer
 

pareil que sous Vista : 192.168.1.1
même masque de sous-réseau, enfin tout ce qui est dans " ipconfig " c'est pareil pour la connexion sans-fil.  
 [:lemonparty]


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°2899613
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 12-10-2009 à 22:46:55  profilanswer
 

T'es en ip fix ou en DHCP ?

 

Tu peux essayer de fixer ton DNS, une adresse lan ne passe pas tout le temps.

 

Mets le DNS de ton FAI, exemple :
http://www.aidenet.com/encyclopedie/configuration-reseau/images/proprietes-protocole-internet-general.png


Message édité par RabzorGT le 12-10-2009 à 22:47:41

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2899622
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-10-2009 à 00:29:22  profilanswer
 

IP fixe ou DHCP, je sais pas trop ici... faudrait que j'entre dans le routeur (...) chose que je n'ai encore pas faite car je suis pas vraiment chez moi, donc faut que je me renseigne sur mot de passe et nom d'utilisateur, surtout que depuis peu, c'est le FAI même qui a fixé ces deux mots (chose que j'ai trouvée étrange sur le coup)
Mais j'essayerai. Et vous tiendrai au courant.
 
A part ça c'est possible que des valeurs se changent d'elles-même (sans intervention humaine voulue je veux dire) ??
J'ai souvent remarqué que le réseau, ailleurs qu'ici, me faisait le coup : il changeait un peu de manière aléatoire le type de chiffrement de la clé réseau qui devait être WPA2 (que je fixais sans arrêt comme telle) en WEP ce con... du coup je perdais la connexion très très fréquemment, tout seul, sans que je fasse rien de particulier...
Mais ça c'est un autre problème (...)


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°2899640
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 13-10-2009 à 09:46:36  profilanswer
 

Pour la clé wpa ton routeur devrait être configurer en WEP/WPA il se peut qu'il utilise les deux modes aléatoirement. Ca se configure sur l'interface ça. WPA uniquement, mixte, ou cryptage désactivé (ca dépends de ton modem/routeur).

 

Pour l'ip fixe ca se configure sur ton poste et/ou sur le routeur, mais à priori le DHCP est activé sur ton routeur puisque tu obtiens une ip automatiquement.

 

Tu fais un démarrer => executer tapes  cmd /k ipconfig /all

 

Reportes ces même ip + ton DNS (selon FAI regardes ici http://www.commentcamarche.net/faq [...] cipaux-fai ) dans les propriété de ta connexion (Wifi, ou lan ect.. voir Panneaux de config => Connexion réseaux => connexion_en_question puis clic droit dessus => propriétés) et là tu fais comme je t'ai indiqué plus haut avec l'image.


Message édité par RabzorGT le 13-10-2009 à 09:49:00

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2899696
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-10-2009 à 12:16:20  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai mis les adresse manuellement dans les propriétés du TCP/IP (v4), en mettant l'IP qu'il me donnait automatiquement, le DNS aussi j'ai mis celui que j'ai trouvé sur la page du routeur (cette fois j'ai pu y accéder).
 
Ça n'a rien changé.
 
Par contre, j'ai "vu" que j'avais changé, sans le faire exprès, la valeur, sous propriété, du "client pour les réseaux Microsoft".
Mais il me semblait que j'avais fait il y a une petite semaine et qu'entre temps le net fonctionnait quand même...
Bref, je vous explique quand même le "sans le faire exprès" :
En effet, si l'on clic sur les propriétés de ce client, et qu'on "regarde juste" ce qu'il y a comme options, ça en sélectionne une de toute façon. Or, à la base, il n'y avait "rien" de sélectionné !!
 
J'ai donc désinstaller ce truc, et au redémarrage qu'il me demandait, le net fonctionnait à nouveau ! (j'ai quand même réinstaller ce client, mais sans rien toucher cette fois, et ça continue de tourner!)
 
Un grand merci à tous les intervenants tout de même ! :jap: :jap:
 
Bon appétit à ceux qui mangent, et bon après-midi !
 
Swiss_Knight.
 
Sujet résolu !


---------------
Hergestellt in der Schweiz.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [SUJET RÉSOLU] Problème de réseau sous XP: Local OK, Internet PAS OK !

 

Sujets relatifs
[Résolu] Dailymotion sur Firefox : " Veuillez recharger la page " !HELP !! Désinstallation ACDSee [résolu]
Windows XP sur un HP ZE2116eaProbleme OS
pc redémarre tout seul, que faire ? (screenshot de l'erreur)[Résolu]Supprimer l'historique des recherches dans l'explorateur
Problème de lecture de fichiers mp3 créés par FreeM4AtoMP3 ConverterWin XP - Connexion net perdue (un PC du réseau local) - Résolu
Plus de sujets relatifs à : [SUJET RÉSOLU] Problème de réseau sous XP: Local OK, Internet PAS OK !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR