Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation de 7 sur ancien Vista chaotique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de 7 sur ancien Vista chaotique

n°2930796
tinker
Posté le 19-02-2010 à 16:42:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'éprouve quelques difficultés à installer Seven sur mon Lenovo qui embarquait, de base, Vista.
Pour commencer, mon DD possède 2 partitions: C et D. La première ne fait que 30 misérables Go, tandis que D fait 180 Go environ (sachant que Vista était installé sur la première, je vous laisse imaginer la place disponible au bout de quelques mois. La partition D, appelée Lenovo, servant au stockage des données.)
 
J'ai pu obtenir, grâce à l'université, Windows 7 Pro. Mais dans un premier temps je voulais agrandir C. J'ai voulu fusionner les 2 partitions C et D mais d'après mes lectures, il semble qu'il soit impossible d'étendre la partition C si elle est située "tout à gauche" dans le gestionnaire des disques. Donc en gros j'ai formaté totalement D, pour essayer de fusionner avec C mais impossible. Je me retrouve coincé avec cette vieille partition de 30 Go... J'ai essayé de réduire la partition D pour récupérer l'espace non allouée disponible et l'étendre à C: même topo.
 
Ensuite, je me suis dis "bon soit pas con, installe Seven sur D et puis tu te servira de C comme stockage de données, même si ça reste extrêmement peu, c'est quand même mieux dans ce sens là".
Donc c'est ce que j'ai fait, je me retrouve avec C et D qui ont tout deux Seven d'installé. Chouette, je me log sur D et je me dis je vais formater C et on en parle plus. Oui mais voilà, impossible de formater C...
 
Donc là autant vous dire que je pète un câble.  
 
Ma requête est la suivante (mais je pense que je vais l'avoir dans l'oignon, enfin bref autant demander quand même):
-Y'at-il un moyen quelconque de faire une seule et même partition avec le disque dur ? Suis-je condamné à avoir une partition boulet de 30 merdiques Go ?
Merci énormément d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 16:42:36  profilanswer
 

n°2930803
MickeyNox
chui plus là
Posté le 19-02-2010 à 17:04:01  profilanswer
 

pete toutes les partoche et repars de 0 ....
 
.... fini la bricole

n°2930890
tinker
Posté le 20-02-2010 à 08:50:41  profilanswer
 

et comment "peter toute les partoches ?"
Merci de ta réponse en tout cas

n°2930898
freds45
Posté le 20-02-2010 à 10:12:42  profilanswer
 

Lors de l'installation de 7, tu peux supprimer les partitions existantes.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2930951
tinker
Posté le 20-02-2010 à 14:54:10  profilanswer
 

Nan je n'ai pas la possibilité de le faire...je n'ai que mise à niveau et personnalisé mais impossible de toucher aux partitions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation de 7 sur ancien Vista chaotique

 

Sujets relatifs
Cherche Windows VistaInstallation de pilotes x64 sur un systeme 32 bits?
Installation de pilotes x64 sur un systeme 32 bits?Pc vista rame et surchauffe
Bluetooth HS apres installation driver bluesoleil''Antivirus vista 2010''
Vista - jeux qui ne démarrent pas.Comment désactiver Vista Internet Security 2010?
[Win Vista] ChatRoulette fait buger mon PCPb installation windows 7
Plus de sujets relatifs à : Installation de 7 sur ancien Vista chaotique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR