Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  impossible de faire une réinstallation suite à infection virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de faire une réinstallation suite à infection virus

n°3086856
zenbb
Posté le 16-05-2013 à 15:23:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'essaie depuis des jours et sans succès de faire une réinstallation d'un pc portable qui avait comme système windows 7.
 
le pc portable est celui d'une connaissance, donc je ne sais pas comment il a chopé ce virus qui a le nom de BRONTOK A (j'ai juste remarqué beaucoup de clients de jeux en ligne, world of warcraft, dofus, etc). Ce virus avait carrément effacé explorer.exe qui fesait que on voyait le fond d'écran après le démarrage de windows mais pas d'icônes, ni l'exlorer (menu démarrer, etc.) Donc c'était un windows mort, l'antivirus: avira donnait de temps en temps des messages d'alerte comme quoi y'avait des programmes infectés par des virus, et l'explorer.exe aussi...
 
donc j'ai navigué dans les dossiers en passant par le gestionnaire des tâches (ALT + CTRL + DEL) et sauvegardé photos, documents et reste sur une clé USB et j'ai essayé une réinstallation au démarrage du PC mais rien à faire.... ça marche pas!!
 
dans le bios j'ai choisie external device (CLE USB) puis optical device (lecteur CD) et enfin internal device (disque dur) comme priorités au lancement de BIOS, mais l'ordi ne lit ni le DVD Windows que j'ai mis, ni l'éxecutable setup.exe avec tous les fichiers OK de Windows présents sur ma clé USB...
 
la question est comment alors réinstaller le PC, retrouvez un système neuf?
 
Je comprends pas, comment le virus pourrait agir sur le fonctionnement du BIOS alors que les virus font partie intégrante du système d'exploitation (windows 7) qui est lancé PAR LE BIOS, donc APRES?? le bios peut il être infecté? ou c'est le pc portable SONY qui est vérouillé (j'ai remarqué plusieurs fois des problèmes de réinstallation depuis des CD/DVD sur des pc's de marque SONY)?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide qui m'est précieux et très utile et urgent!
 
Cordialement,
Z.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2013 à 15:23:10  profilanswer
 

n°3086858
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 16-05-2013 à 16:26:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le Dvd de windows c'est un officiel ou un fichier iso que tu as gravé.
Pour la clé USB, il faut la rendre bootable sinon ca ne se lance pas (il y a des tuto sur le forum).

n°3086871
robert59
Posté le 16-05-2013 à 18:51:36  profilanswer
 

il y a certains virus qui touchent la MBR ( Master Boot Record ) ..la partie d'amorcage du dique dur pour lancer windows et ca bousille tout
j'en ai eu un ..mais c'est vieux ...
 
voir ici
 
http://www.google.fr/#hl=fr&sclien [...] 80&bih=844

n°3086872
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2013 à 18:51:59  answer
 

zenbb a écrit :

Bonjour,
 
 BRONTOK A
Je vous remercie d'avance pour votre aide qui m'est précieux et très utile et urgent!
 
Cordialement,
Z.


 
Le Brontok est une vieille connaissance mais dans le A il y a plusieurs variantes (dont une qui sauf erreur modifie le MBR, ce qui expliquerait ton pb - A vérifier cependant)
 
A savoir il infecte également les périphs connectés (dont clé USB)
 
Fait un tour ici :  Tu t'inscris, exposes ton problème et tu seras pris en charge (en plus avec les Sony ce n'est pas toujours évident)
 
http://forum.malekal.com/virus-aid [...] ijack.html
 

n°3087020
zenbb
Posté le 18-05-2013 à 14:50:31  profilanswer
 

le_niak1982 a écrit :

Bonjour,
 
Le Dvd de windows c'est un officiel ou un fichier iso que tu as gravé.
Pour la clé USB, il faut la rendre bootable sinon ca ne se lance pas (il y a des tuto sur le forum).


Le DVD est un fichier ISO gravé. J'ai installé windows 7 depuis ce DVD sur presque tous les ordis que j'ai reformaté.
Pour la clé, elle est bootable, j'ai suivi les procédures décrites sur cette page et avant ce problème, j'ai déjà fait des installations sur des PCs via cet USB, ça avait marché sans problème jusqu'à maintenant.
 
 
Le problème c'est que même windows ne se lance plus, au démarrage j'ai ceci et l'ordi ne lance pas les DVD/CD (il commence à lire et puis s'arrête, plusieurs fois):
Lien décrivant le message d'erreur au démarrage

n°3087022
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 14:56:14  answer
 

zenbb a écrit :


Le DVD est un fichier ISO gravé. J'ai installé windows 7 depuis ce DVD sur presque tous les ordis que j'ai reformaté.
Pour la clé, elle est bootable, j'ai suivi les procédures décrites sur cette page et avant ce problème, j'ai déjà fait des installations sur des PCs via cet USB, ça avait marché sans problème jusqu'à maintenant.
 


 

zenbb a écrit :


Le problème c'est que même windows ne se lance plus, au démarrage j'ai ceci et l'ordi ne lance pas les DVD/CD (il commence à lire et puis s'arrête, plusieurs fois):
Lien décrivant le message d'erreur au démarrage


 
 
Il y  a peut etre une infection du MBR,  mais tu peux quand meme aller voir sur le site que j'ai mis en lien (je vois que sur la vidéo tu as possiblité de booter sur autre chose que le HD)
 
Edit : je viens de voir que tu es en train d'exposer ton pb et que tu ne peux booter (bizarre quand meme qu'en passant par le bios ca ne le permette pas alors que cela figure dans les options)
 
 
IMPORTANT : Je lis dans le bios (ta vidéo)  EXTERNAL DEVICE BOOT : Disabled     et qu'ensuite il te faut aller dans F5  et F6 pour la priorité
 
Le simple fait que cela fonctionne ensuite te permettra soit de virer l'infection MBR  (y a des CD bootable pour rétablir cela) soit de réinstaller windows


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2013 à 15:06:08
n°3087093
Heiser
Amd c'est le Mal!
Posté le 19-05-2013 à 05:00:28  profilanswer
 

Lu! et en passant par le "recovery system" du portable sony?
 
(La partition invisible du disque de recouvrement du système à son état d'usine, généralement F9 au démarrage pour sony et d'autres, a vérifier sur le "livrer" sony)


Message édité par Heiser le 19-05-2013 à 05:07:46
n°3088778
zenbb
Posté le 10-06-2013 à 00:34:02  profilanswer
 

bon... après un bon repos j'ai essayé l'installation de Linux sur un CD, ce qui a marché du coup... puis j'ai installé Windows! ^^
 
Donc le problème est maintenant résolu, je vous remercie pour tout l'aide que vous m'avez apporté!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  impossible de faire une réinstallation suite à infection virus

 

Sujets relatifs
son windows 7 en 5.1 impossible en SPDIFprobleme virus et ou spyware
Windows 8: .. Freeze puis démarrage impossible.Fichier virus?
boot 7 impossible apres désinstallation des catalystNavigation internet impossible (souvent) mais internet fonctionne.
Question anti-virus et nouveau ordi.Virus police nationale qui me demande de l'argent
Impossible de se débarrasser dossier malicieux caché sur le bureauRedemarrer Windows suite à un changement de carte-mère
Plus de sujets relatifs à : impossible de faire une réinstallation suite à infection virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR