Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de mettre le tréma sur une minuscule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de mettre le tréma sur une minuscule

n°3118170
Lhynn
Posté le 09-03-2014 à 16:22:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

depuis quelques jours j'ai un problème très gênant : je n'arrive plus à mettre de tréma sur aucune lettre minuscule !
Lorsque je fais la manipulation habituelle MAJ + ¨ puis lettre (a, i, e...), ça me donne simplement a, i, e...
Par contre, si je fais MAJ + ¨ puis A, I, E (en majuscules), j'obtiens bien Ä, Ï, Ë...
Problème inverse avec l'accent circonflexe : il marche bien sur les minuscules (â, ê, î...), mais impossible de le mettre sur les majuscules en tapant ^ puis Maj+[lettre].

 

- Pas de problèmes de virus apparents avec MalwareBytes.

 

- Le problème est le même sous Word 2007 et OpenOffice (tous deux à jour).

 

- Je précise également que je travaille sur un PC portable, donc je ne peux pas changer de clavier (je pourrais brancher bien sûr un clavier externe mais ce ne serait pas une solution, au mieux un cache-misère s'il s'avérait que le problème vient de là).

 

Les manips fonctionnaient bien avant, j'aimerais donc une solution qui ne fasse pas appel à des trucs tordus de type ALT+[code] (qui n'ont de toute façon jamais marché à chaque fois que je les ai essayés), ou des solutions simplistes et tout aussi fastidieuses comme l'insertion manuelle de caractères spéciaux ou le copié-collé des lettres souhaitées. Devant écrire énormément à titre professionnel et personnel, j'aimerais retrouver la fonctionnalité antérieure de la combinaison MAJ + [accent] + [lettre] et [accent] + MAJ + [lettre].

 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

 

Lhynn

 



Message édité par Lhynn le 09-03-2014 à 16:25:18
mood
Publicité
Posté le 09-03-2014 à 16:22:30  profilanswer
 

n°3118172
Lhynn
Posté le 09-03-2014 à 16:37:34  profilanswer
 

Bon, eh bien le problème semble s'être résolu de lui-même... Je ne sais pas trop pourquoi, mais le PC a insisté pour redémarrer pour appliquer une mise à jour et depuis le redémarrage toutes les combinaisons fonctionnent à nouveau. C'est sans doute Windows qui a provoqué ce bug juste avant l'application du correctif...
 
Désolé pour le dérangement !  :sarcastic:  
 
Lhynn


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de mettre le tréma sur une minuscule

 

Sujets relatifs
Formatage WIndows 7 impossible[HELP] Impossible d'activer Windows Seven
Impossible de défragmenter mon ordi portableVirus TR/Patched.Ren.Gen impossible à supprimer
HELP ! Impossible d'installer Winrar !!Impossible d'activer Windows
problèmes graphiques dès l'allumage, accès windows impossibleComment mettre à niveau Windows Vista vers Windows 7 avec une clé usb?
Impossible de booter sur CD Win XP pour réinstallationImpossible de synchroniser mon compte Google
Plus de sujets relatifs à : Impossible de mettre le tréma sur une minuscule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR