Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

   Impossible de copier/coller des fichiers dans un dossier reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de copier/coller des fichiers dans un dossier reseau

n°3278435
derkomai1
Posté le 20-07-2017 à 17:46:21  profilanswer
 

Bonjour,
J'avais un vieux PC qui trainait et pas mal de disques durs en trop. Je me suis donc lancé dans le projet d'en faire un petit serveur de fichier sous Windows 7.
J'ai donc monté un disque de 4To "D:\" nommé "Donnees". Je tiens à préciser que le disque est un Seagate IronWolf de 4To pour NAS (Lien du produit) NEUF et TESTE sans défaults !!!
Dessus j'ai crée une arborescence de dossiers comme suit :
 
https://fud.community.services.support.microsoft.com/Fud/FileDownloadHandler.ashx?fid=12c82a46-0980-46f8-a8e6-c37e569467d3
 
 
ACCESSIBILITE : Tous les utilisateurs du réseau peuvent accéder au dossier racine "D:\Données" avec pour droit de lecture, d'écriture et d'execution sur tous les dossiers et sous dossiers. SAUF, sur le dossier "D:\Données\Mes Documents\Personnels" qui ne doit être accessible que par moi. Avec pour nom d'utilisateur "Derkomai".
J'ai donc partagé le dossier racine "D:\Données" comme suit :
 
https://fud.community.services.support.microsoft.com/Fud/FileDownloadHandler.ashx?fid=8c62a127-3d86-46cf-857f-8fbed7737c9c
 
Et les droits comme suit :
 
https://fud.community.services.support.microsoft.com/Fud/FileDownloadHandler.ashx?fid=129297ef-1e99-4ae8-8629-a24d98962e90
 
Ensuite, je n'ai pas repartagé le dossier "D:\Données\Mes Documents\Personnels",  car il l'est déjà par le biais de son dossier parent "Données". En revanche, j'ai réglé les droits comme ceci en prenant soin de supprimer l'héritage des droits NTFS avant tous changements :
 
https://fud.community.services.support.microsoft.com/Fud/FileDownloadHandler.ashx?fid=371e2a15-9603-4827-918e-2793174e37c2
 
Je valide tout cela. Je vais sur mon PC principal, j'ouvre le dossier réseau, je vois mon serveur, je me connecte dessus en tant que Derkomai + MDP. Je trouve bien mon partage "Données". J'entre dans le dossier et je peux naviguer dans tous les sous-dossiers sans problème.
Tout content, je commence à lancer la copie d'une partie de mes fichiers (8GO au total) dans le dossier "Mes Documents\Personnels". Tout fonctionne bien jusqu'à ce qu'un message d'erreur apparaisse :
 
https://fud.community.services.support.microsoft.com/Fud/FileDownloadHandler.ashx?fid=f1679f2d-53b9-410d-8acf-6b8e2875f56f
 
Je coche donc "Faire ceci pour tous les éléments actuels" et je fais "ignorer". Cela a pour effet de me quitter la copie. Je vais voir sur mon serveur pour voir s'il a quand même copié quelques fichiers mais j'obtiens cette erreur :
 
https://fud.community.services.support.microsoft.com/Fud/FileDownloadHandler.ashx?fid=59a2f559-f5a0-47d8-ab55-b1e6b9218546
 
Je dois redémarrer le serveur pour accéder à nouveau à mon disque. Que ce soit via le réseau et les dossiers partagés, soit directement depuis le serveur. Le disque disparait du gestionnaire des disques.
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après pas mal de recherches, j'ai trouvé un article qui explique que sur certains Windows 7, il est impossible de copier des gros fichiers en réseau. Il propose même une solution pour régler le problème :
 
1 – Créez un nouveau fichier texte sur votre bureau.
2 – Copiez les lignes suivantes dedans
 
netsh interface tcp set global rss=disabled
netsh interface tcp set global autotuninglevel=disabled
netsh int ip set global taskoffload=disabled
 
3 – Sauvegardez et renommer le fichier texte en CorrectifReseau.bat
4 – Double-cliquez dessus pour lancer l’exécution des lignes de commandes
5 – C’est bon !
J'ai tenté, mais j'ai toujours les mêmes soucis lors de la copie de gros fichiers.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En copie fichier par fichier cela fonctionne, du moment que le fichier ne dépasse pas quelques Go. Mais je ne vois pas l'intérêt de copier/coller 3To de données en tous genres octets par octets. J'aimerais trouver une solution !
J'ai posté ce message sur plusieurs forums et je l'améliore chaque jour avec les différentes réponses pertinnantes apportées par la communauté.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement,
Xerkes.

Message cité 1 fois
Message édité par derkomai1 le 20-07-2017 à 19:45:20
mood
Publicité
Posté le 20-07-2017 à 17:46:21  profilanswer
 

n°3278436
flash_gord​on
Posté le 20-07-2017 à 18:06:06  profilanswer
 

derkomai1 a écrit :


Après pas mal de recherches, j'ai trouvé un article qui explique que sur certains Windows 7, il est impossible de copier des gros fichiers en réseau. Il propose même une solution pour régler le problème .


 
J'aimerai bien voir ton article, parceque c'est du bullshit.  [:joemoomoot]  
 
Heureusement qu'on peut copier des gros fichiers avec windows, sans avoir à trafiquer n'importequoi.
 
 
Le problème est ailleurs, genre :
 
- Longueur des chemins. Tes sous-sous-dossiers commencent à faire beaucoup pour peu que tu aies encore plein plein de sous dossiers dans ce que tu essaies de copier, tu dois pas mal frôler la limite de 255 caracteres. Il aurait été plus judicieux de faire un partage par dossier (documents/videos/images etc) plutot que partir déja au handicap avec une racine aussi longue.
 
- de quel matos on parle ?  
   - Le wifi de certains box pas assez chères peut rendre les armes sur de trop grosses utilisations.
   - Est-tu sûr que ton PC peut gérer un disque de 4To ? Tu parles de vieux PC, certains chipsets sont incompatibles avec certains controleurs de disques récents. Tu parles de devoir redémarrer le serveur pour acceder au disque, tu parles du partage ? ou carrément de l'accès au disque depuis le serveur lui-même ? dans le deuxième cas cherche pas plus loin.
 
 
- antivirus et tout le tralala habituel


Message édité par flash_gordon le 20-07-2017 à 18:27:09
n°3278440
derkomai1
Posté le 20-07-2017 à 18:37:01  profilanswer
 

Salut flash_gordon,
 
Pour répondre à tes demandes :
 
1) l'article en question : https://mtarzaim.wordpress.com/2011 [...] -7-64bits/
 
2) Longueur des chemins : J'ai toujours fait comme cela, ça ne m'a jamais posé problème. Mais je vais raccourcir au maximum.
 
3) Le matos :  
Système d'exploitation
 Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1
Processeur
 Intel Core i5 3570K @ 3.40GHz 40 °C
 Technologie Ivy Bridge 22nm
RAM
 8,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 799 MHz (11-11-11-28)
Carte mère
 ASRock Z77M (CPUSocket) 41 °C
Graphiques
 AL2216W (1680x1050@59Hz)
 Intel HD Graphics 4000 (ASRock)
Stockage
 465GB Western Digital WDC WD5000LPLX-00ZNT SCSI Disk Device (SATA) 37 °C
 3726GB Seagate ST4000VN 008-2DR166 SCSI Disk Device (SATA) 37 °C
 3726GB Seagate ST4000VN 008-2DR166 SCSI Disk Device (SATA) 38 °C
Disques optiques
 Aucun disque optique détecté
Audio
 Périphérique High Definition Audio
 
 
Je suis en connexion filaire. Le câble (cat 6) est bon.
Le PC peu bel est bien gérer les disques de 4To.
Je dois redémarrer pour pouvoir accéder au disque depuis le serveur lui-même. Par conséquent les partages sont aussi inaccessibles.
 
Selon toi, mon serveur ne gère pas les disques de 4To parce que je dois redémarrer après qu'il ai bloqué son accès ? Alors que depuis le serveur je peux copier tous les fichiers que je veux dessus, qu'importe la taille des fichiers ?
Les fichiers sont sur mon PC principal et j'essaie de les copier, via le réseau, dans un dossier partagé situé sur le disque de 4To de mon serveur. La copie fonctionne bien pendant 1-2min, puis c'est le crash.
 
Ne pas chercher côté virus. C'est sur et certains.
---------------------------------------------------------------------------------------
 
Voila, j'espère que cela te permettra d'y voir plus clair.
 
Merci pour ta participation :)
 
Xerkes

Message cité 2 fois
Message édité par derkomai1 le 20-07-2017 à 18:45:00
n°3278441
flash_gord​on
Posté le 20-07-2017 à 18:45:06  profilanswer
 


 
ça n'a aucun rapport avec ton problème. C'est un cas particulier sur un matos particulier, et comme d'hab un bloggeur en fait une généralité pour tout le monde. Bref, bullshit donc.
 
 

derkomai1 a écrit :


 
Pour répondre à tes demandes :
 


 
Reste celle-là, non répondue :
 
Tu parles de devoir redémarrer le serveur pour acceder au disqu, tu parles du partage ? ou carrément de l'accès au disque depuis le serveur lui-même ?

n°3278445
derkomai1
Posté le 20-07-2017 à 19:41:29  profilanswer
 

Citation :

Je dois redémarrer pour pouvoir accéder au disque depuis le serveur lui-même. Par conséquent les partages sont aussi inaccessibles.


 
J'ai répondu :)


Message édité par derkomai1 le 20-07-2017 à 19:42:43
n°3278447
flash_gord​on
Posté le 20-07-2017 à 20:31:22  profilanswer
 

derkomai1 a écrit :

Je dois redémarrer pour pouvoir accéder au disque depuis le serveur lui-même. Par conséquent les partages sont aussi inaccessibles.


 
Bah aucun rapport avec le réseau donc.
 
Disque/carte mere/cable défectueux, alim pas assez puissante, incompatibilité disque/chipset.
 
Mais pas la moindre relation avec le réseau.

n°3278449
derkomai1
Posté le 20-07-2017 à 20:55:36  profilanswer
 

En alimentation j'ai celle-ci :
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] x-18837442
 
Une 300W.
 
Penses-tu que cela puisse jouer ?  
Lorsque je copie des fichiers volumineux, comparé à des petits fichiers, le disque demande t-il plus de ressources ?  
Et par manque d'alimentation un disque peut-il crasher comme cela sans aucune trace de se dit plantage ?
 
Le disque est bon, c'est une certitude. Le câble également. Et la carte mère aussi. J'ai passé l'après-midi à tout retester minutieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par derkomai1 le 20-07-2017 à 20:56:00
n°3278508
flash_gord​on
Posté le 21-07-2017 à 11:55:59  profilanswer
 

derkomai1 a écrit :


 
Le disque est bon, c'est une certitude. Le câble également. Et la carte mère aussi.


 
Certitudes basées sur quoi ? tu as fait des tests croisés ?
 

derkomai1 a écrit :

E
Lorsque je copie des fichiers volumineux, comparé à des petits fichiers, le disque demande t-il plus de ressources ?


 
ça demande de la ressource en continu sur une plus longue periode  [:yiipaa:4]


Message édité par flash_gordon le 21-07-2017 à 11:56:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

   Impossible de copier/coller des fichiers dans un dossier reseau

 

Sujets relatifs
Vérifier intégrité fichiers de récupérationImpossible de désinstaller Chromium
Problème dossier "Mes Documents"Pages lentes voire impossible à ouvrir: infection ?
[résolu] Dossier plein, mais videVirtualBox. Impossible d'installer XP
[RESOLU] Problème Coriace avec fichiers TEMP Adobe (premiere pro)Bug réseau ?
Code wifi impossible à rentrer[Win 7] Impossible de changer de mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Impossible de copier/coller des fichiers dans un dossier reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR