Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  ouverture de ports impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ouverture de ports impossible

n°3260958
lokojo
Posté le 15-01-2017 à 13:41:07  profilanswer
 

Bonjour  
 
Depuis une semaine, sans que je n'intervienne (sauf erreur de ma part) mon client affiche dans la barre d'état que mon port est fermé (dû à restriction firewall ou routeur). Confirmé en faisant un test sur internet : 50500 = statut closed et d'ailleurs je n'ai pratiquement plus de trafic. Entre temps  j'ai validé l'option de ports aléatoires du client, sans succès.  
J'ai stoppé le vpn il n'y eu aucune réaction  
J'ai examiné les paramètres du client et je ne vois aucune anomalie ; le port affiché est bien le 50500 et la case à cocher d'exception pour le firewall est flagée.  
Vu mon firewall j'ai ajouté une règle d'ouverture de ports avec un plage allant de 50000-60000 sans succès non plus  
je suis alors allé voir les ouvertures de port dans mon routeur et j'ai ajouté une règle d'ouverture de port 50500 là non plus ça n'a rien changé, je suis toujours en rade.  
Je ne sais finalement pas si j'ai exécuté les bonnes manip.
 
Il y a sans doute quelque chose que je n'ai pas pigé ou oublié, je ne suis pas un expert mais pas un néophyte non plus.  
Il me reste peut-être 2 solutions :  
- revenir un une sauvegarde antérieure de win10  
- réinstaller mon client  
J'aimerais pourtant éviter ces deux recours d'une part je ne suis pas certain du résultat, d'autre part si je réinstalle mon client je dois remettre quelques 5To de données répartis sur quelques centaines de fichiers. C'est donc long et fastidieux.  
 
Quelqu'un aurait-il une idée ou une expérience ?  
J'ai déjà tenté avoir de l'aide par ailleurs mais mon problème persiste  
 
Un grand merci d'avance à la personne qui pourrait me fournir quelques pistes

mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 13:41:07  profilanswer
 

n°3260973
nnwldx
Posté le 15-01-2017 à 16:24:24  profilanswer
 

fais un netstat pour voir si le port est ouvert.

n°3260975
lokojo
Posté le 15-01-2017 à 16:45:46  profilanswer
 

merci oui je l'ai fait mais le port 50500 n'apparait pas

n°3260977
nnwldx
Posté le 15-01-2017 à 16:58:18  profilanswer
 

donc c'est le programme qui n'ouvre pas le port.
il n'y a pas de pb de pare-feu.

n°3261456
lokojo
Posté le 20-01-2017 à 15:53:58  profilanswer
 

Bonjour nnwldx
Merci pour de ton aide mais là après un déplacement de 2 jours je viens de rentrer chez moi pour le we
et oh surprise tout refonctionne normalement !
Il y a 2 jours j'avais remis mes paramètres par défaut dans le fire-wall supprimé les règles d'exceptions et dans le NAT du routeur supprimé la ligne d'ouverture du port 50500
J'ai dans un premier temps testé l'ouverture du port avec "yougetsignal" et le port 50500 is open.
Ce que je constate aussi et qui démontrerai que ce n'est pas la remise à 0 des paramètres c'est que ça ne semble refonctionner que depuis quelques heures alors que je suis parti 2 jours et en allant voir mes taux de transfert en up, j'en étais toujours à 20/30 Go par jour. Là je remonte à + 3Mo/s d'ici 24 h je pense que j'aurai atteint mon taux normal 3/4 fois +
Je dois avouer que je n'y comprends plus rien, même si le problème semble résolu il me reste toujours cette interrogation sur son origine sachant que le ni le vpn ni le client n'étaient en cause mon doute subsiste quant au fire-wall win10 ou mon routeur.
 
Si tu as une idée je suis bien évidemment preneur et je reviendrai voir par ici
 
En tous cas un grand merci pour ton attention

n°3261497
nnwldx
Posté le 21-01-2017 à 10:54:43  profilanswer
 

Il est possible que l'UPNP sur la box soit activé et que cela ouvre automatiquement le port sur la demande du programme.
Il est aussi possible que le numéro du port soit aléatoire ou qu'il y avait eu un problème pour ouvrir le port en local.

n°3261501
lokojo
Posté le 21-01-2017 à 11:24:48  profilanswer
 

oui l'UPNP est activé et il affiche 2 règles
1 TCP 1290         192.168.1.32  8000
2 UDP 50258 192.168.1.35 50258
 
quant au niveau du client il n'est pas paramétré en aléatoire il est fixe sur 50500  
 
En fait ce matin j'ai rebooté la machine et de nouveau le port 50500 est fermé  
donc au niveau du client j'ai modifié le port entrant par 50100 et là c'est reparti
j'ai pensé que ça pourrait venir d'une autre machine dans l'appartement et je les ai donc fermées (sauf celle qui appartient à mon fils pour l'instant il dort encore le bougre lol)

n°3261503
nnwldx
Posté le 21-01-2017 à 11:42:38  profilanswer
 

C'est possible un même port ne peut pas être redirigé à 2 endroits à la fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  ouverture de ports impossible

 

Sujets relatifs
Skype - impossible de communiquerImpossible d installer windows 10 iso sur le menu boot new hdd
[EXCEL 2K7] Bug a l'ouverture d'un fichier avec macroImpossible d'installer Java
ouverture des pubs a tout vaImpossible Installer & désinstaller office (All versions)
Impossible d'utiliser mon touchpad.Impossible d'installer driver nvidia windows 10 black screen
ouverture de 2 ports sur livebox impossible !!![HELP] SpeedTouch 570 Thomson : ouverture des ports impossible?
Plus de sujets relatifs à : ouverture de ports impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR