Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  HDD defaillant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD defaillant ?

n°2948223
firedevil
Posté le 03-06-2010 à 00:11:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je viens solliciter votre aide pour résoudre un problème sur un pc que je dispose !
Au début ce PC qui tourne sous Win7 avais des BSOD assez souvent pour n'importe quel raisons.
Ayant récupérer le pc je commence a regarder ce qui ne vas pas et je vois en voulant démarrer  le pc "disk boot failure please insert disk system" je regarde dans mon bios pour voir mon HDD est la rien du tout !
Ma question est la suivante : est ce qu'un HDD neuf qui peut être défaillant peut provoquer des BSOD avant de lâcher complètement ?
 
Merci d'avance de me renseigner car pour moi c'est le flou total la !  
 
(en tout cas j'ai un HDD sata samsung 1tera en l'air ... il a meme pas 4 mois)
 
FireOfDevil

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 00:11:31  profilanswer
 

n°2948241
Gavrinis
Open your mind
Posté le 03-06-2010 à 10:06:53  profilanswer
 

Télécharge HD Tune pour voir où en est la santé de ton disque (onglet Health).

n°2948702
firedevil
Posté le 06-06-2010 à 00:59:37  profilanswer
 

Bonsoir, alors suite a mon problème j'ai remplacer le HDD actuel qui est défectueux par un HDD WD caviar en 500go, pour le moment le système semble stable je n'ai eu qu'une erreur "KBDUS.dll manquante" j'ai regarder sur la toile a ce qui ce dit ce n'est pas très important sa concerne le clavier enfin si vous avez des infos dessus je suis preneur !
Toutes les MAJ sont faite sous win7 j'attends de voir si il va re avoir les BSOD, j'ai aussi fait l'utilitaire de test de mémoire windows il m'indique que ma RAM aurait peut etre des problèmes mais il ne s'étend pas beaucoup sur le sujet, c'est de la RAM Corsair XMS2 dominator 2*1Go 1066 je trouve sa bizare qu'elles serait sois disant défectueuse via le logiciel de Windows qui test la RAM mais si vous pouvez aussi me donner vos avis sur ce problème !
 
Merci d'avance à vous tous de me répondre !
 
Fireofdevil

n°2948730
eric011
et vive la galère
Posté le 06-06-2010 à 14:16:04  profilanswer
 

test ta ram avec memtest mais à partir d'un cd bootable.


Message édité par eric011 le 06-06-2010 à 14:16:53
n°2948791
firedevil
Posté le 07-06-2010 à 00:02:08  profilanswer
 

Ok merci eric011 ;) je vais tester sa au plus vite !!!  
Sinon un HDD defaillant peut provoquer un BSOD ?
 
Merci encore de vos réponses !
 
Fireofdevil

n°2949133
Yateech
Posté le 09-06-2010 à 11:59:40  profilanswer
 

firedevil a écrit :

Ok merci eric011 ;) je vais tester sa au plus vite !!!  
Sinon un HDD defaillant peut provoquer un BSOD ?
 
Merci encore de vos réponses !
 
Fireofdevil


 
Oui biensur! Un disque défaillant peut rendre illisible des fichiers systemes, ou de drivers ou de n'importe quoi et peut génerer un bsod.


---------------
Hotel Annecy | Vin et Chateau | Menuisier Haute-Savoie
n°2949771
firedevil
Posté le 13-06-2010 à 20:22:51  profilanswer
 

Merci Yateech j'espere que c'était bien le HDD qui était defectueux !
 
Fireofdevil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  HDD defaillant ?

 

Sujets relatifs
[aide]Cloner Systeme vers un autre HddPhotos sur HDD: solution pour SAVE sur autre HDD
Souci de reconnaissance HDD reseau et sevenProblème HDD Seven x64 [RESOLU]
HDD, windows (XP et Seven) mais impossible de choisirne peux *plus* booter sur cd PATA si HDD en master
Apres install de 7 sur un autre HDD, Vista ne demarre plusComment Cloner un HDD sans le contenu ?
Installation 7 a partir d'un HDD sous XpHDD externe en e-sata non reconnu à sa mise sous tension par 7
Plus de sujets relatifs à : HDD defaillant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR