Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Freeze d'explorer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze d'explorer

n°3341458
Crody
Posté le 26-04-2019 à 11:48:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appelle à votre aide afin de régler un souci de freeze un peu particulier d'exploreur sous Windows 7.
Dans un dossier, j'avais un fichier nommé "IMG_1891" avec une extension inconnue (dont je me rappelle plus). Voyant ça, je me dis que c'est une image qui s'est mal téléchargée et je change donc l'extension en .jpeg (comme je l'ai déjà fait dans le passé).
Mais là, problème. Je ne peux pas ouvrir le fichier mais surtout quand je scroll dans le dossier jusqu'à arriver à ce fichier, explorer freeze.
Je me dis que c'est évidement la faute de ce fichier et je passe par cmd pour le supprimer. Mais malgré ça suppression, explorer freeze toujours quand j'arrive à hauteur de  sonancien emplacement.
J'ai un peu écumé internet mais je n'ai pas trouvé de problème totalement similaire au mien (même si j'imagine que ça a bien dû arriver à quelqu'un).
C'est pourquoi je fais appelle aujourd'hui à votre aide et à votre savoir afin de résoudre mon problème.
Je vous mets le rapport d'erreur ci-dessous:
 
Le programme explorer.exe version 6.1.7601.17514 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans le Centre de maintenance.
 ID de processus : 1118
 Heure de début : 01d4fc0ea50d17e3
 Heure de fin : 7
 Chemin d’accès de l’application : C:\Windows\explorer.exe
 ID de rapport : 51015ead-6805-11e9-9117-7824afbf150d
 
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
  <Provider Name="Application Hang" />  
  <EventID Qualifiers="0">1002</EventID>  
  <Level>2</Level>  
  <Task>101</Task>  
  <Keywords>0x80000000000000</Keywords>  
  <TimeCreated SystemTime="2019-04-26T09:26:07.000000000Z" />  
  <EventRecordID>258443</EventRecordID>  
  <Channel>Application</Channel>  
  <Computer>User-PC</Computer>  
  <Security />  
  </System>
- <EventData>
  <Data>explorer.exe</Data>  
  <Data>6.1.7601.17514</Data>  
  <Data>1118</Data>  
  <Data>01d4fc0ea50d17e3</Data>  
  <Data>7</Data>  
  <Data>C:\Windows\explorer.exe</Data>  
  <Data>51015ead-6805-11e9-9117-7824afbf150d</Data>  
  <Binary>55006E006B006E006F0077006E0000000000</Binary>  
  </EventData>
  </Event>
 
Merci.
 
Cordialement,
 
Crody

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 11:48:58  profilanswer
 

n°3341637
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-04-2019 à 08:49:59  profilanswer
 

Que te donne la commande dir quand tu te positionne dans le dossier en question avec l'invite de commande ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3341647
Crody
Posté le 29-04-2019 à 10:42:32  profilanswer
 

Il ne trouve aucun fichier nommé "IMG_1891". Donc j'en conclu qu'il a bien été supprimé (qu'une supposition, je ne suis pas un expert en informatique). Alors qu'est ce qui fait planter explorer? Un genre de fantôme du fichier?

n°3341649
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-04-2019 à 11:22:23  profilanswer
 

Vérifie l'état de tes disques avec CrystalDiskInfo et HDTune.
Vérifie aussi l'état de la partition avec la commande chkdsk /F /R


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3341656
Crody
Posté le 29-04-2019 à 19:30:32  profilanswer
 

L'état du DD est correct d’après CrystalDiskInfo et sans aucunes erreurs.
En ce qui concerne la commande chkdsk /F /R, j'ai dû redémarré mon pc pour qu'elle s’exécute au démarrage. Comme c'était assez long (plus de trois heures) je ne suis pas resté devant l'ordi qui a redémarré de lui même et donc je n'ai pas pu voir les résultats. Sais-tu où on peut les retrouver?

n°3341660
Crody
Posté le 29-04-2019 à 20:15:25  profilanswer
 

Merci.
Apparemment "0 Ko dans des secteurs défectueux". Je mets le descriptif au cas où:
 
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
 
Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                
 
CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
  401408 enregistrements de fichier traités.                              La vérification des fichiers est terminée.
  5155 enregistrements de grand fichier traités.                          0 enregistrements de fichier incorrect traités.                      2 enregistrements EA traités.                                        71 enregistrements d’analyse traités.                               CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
  499944 entrées d’index traitées.                                         La vérification des index est terminée.
  0 fichiers non indexés analysés.                                      0 fichiers non indéxés récupérés.                                       CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
  401408 SD/SID de fichiers traités.                                         CHKDSK compacte le flux de descripteur de sécurité
Nettoyage en cours de 2554 descripteurs de sécurité non utilisés.
  49269 fichiers de données traités.                                     CHKDSK vérifie le journal USN...
  36249688 octets USN traités.                                                Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
  401392 fichiers traités.                                         La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
  33620231 clusters libres traités.                                         La vérification de l’espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
Correction des erreurs dans le carte du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
 
 976657407 Ko d’espace disque au total.
 841442904 Ko dans 327266 fichiers.
    199576 Ko dans 49272 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    533999 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
 134480928 Ko disponibles sur le disque.
 
      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
 244164351 unités d’allocation au total sur le disque.
  33620232 unités d’allocation disponibles sur le disque.
 
Informations internes :
00 20 06 00 dd be 05 00 08 7a 0a 00 00 00 00 00  . .......z......
fd cf 00 00 47 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ....G...........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................
 
Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

n°3341670
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 30-04-2019 à 08:34:59  profilanswer
 

Chkdsk a effectué quelques correctifs sur la partition mais je ne sais pas si c'est lié à ton souci.
Tu as toujours le même comportement ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3341677
Crody
Posté le 30-04-2019 à 11:14:49  profilanswer
 

Malheureusement, oui.
J'ai essayé deux manœuvres désespérées, vider ma corbeille et afficher les fichiers cachés. Mais rien n'y a fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Freeze d'explorer

 

Sujets relatifs
W10 icones explorer et bureau disparuesFreeze PC
Windows 10 freeze après installationFreeze pendant que je télécharge
Freeze Windows 10PC freeze ou redémarre quelques minute après le démarrage
Explorer.exe freeze apres un screenshotErreur explorer et drwtsn32 = freeze écran (en general avec Paint)
Probleme freeze syteme/explorerexplorer "freeze" quand j'accede a un dossier reseau
Plus de sujets relatifs à : Freeze d'explorer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR