Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1976 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

PC freeze ou redémarre quelques minute après le démarrage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3327344
katrihard
Posté le 06-11-2018 à 10:31:37  profilanswer

Bonjour,
Cela fait quelques jours que je me retrouve avec le problème suivant :

Lorsque j'allume l'ordi (windows 10 64) tout se passe bien au démarrage, j'arrive sur windows et au bout de quelques minutes, au max 10mn, l'ordi freeze.
Je ne peux plus rien faire tout est figé.

Ensuite il peut se passe plusieurs choses :
- Si je redémarre tout de suite, sans attendre, j'ai parfois un plantage pendant le redémarrage et il redémarre tout seul une nouvelle fois. A la fin de ce redémarrage l'ordi devient stable.
- Si j'éteins l'ordi et que j'attends 15 ou 30 sec puis je le redémarre, la plupart du temps le démarrage est ok et l'ordi devient stable.

Je ne sais pas quoi faire car il semblerait que la dernière MAJ de windows date de début octobre alors que cela ne me le fait que depuis quelques jours.

J'ai mis à jours les pilotes Nvidia mais cela ne change rien (GTX 1070).

J'ai cette configuration depuis longtemps, ce problèmes est vraiment nouveau.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur :)

Merci

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 10:31:37  profilanswer

n°3327345
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-11-2018 à 10:37:11  profilanswer

Je serais toi je testerai les disques (avec CrystalDiskInfo et HDTune) et la mémoire (avec memtest).

En parallèle je regarderai dans les journaux d'événements de Windows s'il y a des erreurs aux moments où tu as des freezes.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Quand on ne sait pas, on ne fait pas ou on ne se plaint pas !
n°3327387
katrihard
Posté le 06-11-2018 à 18:29:13  profilanswer

Merci nex84 !

Pour memtest, il faut utiliser quelle version ? Je dois passer par un CD ou une clé USB bootable ?

n°3327442
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-11-2018 à 09:29:52  profilanswer

Normalement MemTest86 v7 Free Edition doit suffire.
Après, dvd ou clé usb c'est comme tu préfères.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Quand on ne sait pas, on ne fait pas ou on ne se plaint pas !
n°3327499
katrihard
Posté le 07-11-2018 à 18:29:48  profilanswer

Merci !
J'en profite pour demander si CrystalDiskInfo et HDTune sont utilisables et recommandés pour des disk SSD ?

n°3327507
Pachparla
ou par ici.
Posté le 07-11-2018 à 21:52:12  profilanswer

Oui, tu as aussi SSD life et SSD-Z qui donnent des infos

n°3327522
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-11-2018 à 09:03:44  profilanswer

katrihard a écrit :

Merci !
J'en profite pour demander si CrystalDiskInfo et HDTune sont utilisables et recommandés pour des disk SSD ?

Un SSD c'est tout pareil qu'un disque dur classique.
Les mêmes outils sont utilisables.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
Problème de démarrage Windows 10 [résolu] boot impossible - pb de gestionnaire de démarrage
Mozilla Thunderbird ouvre un lien Facebook au démarrageLa sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est
démarrage de WindowsNetflix sur PC 4k et 5.1
PC se bloque au démarrage.Crash PC Win8.1
Plus de sujets relatifs à : PC freeze ou redémarre quelques minute après le démarrage

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR