Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  freeze aléatoire et win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freeze aléatoire et win 7

n°3088371
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-06-2013 à 15:29:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelque temps j'ai des soucis de freeze aléatoire de 5 à 10s (parfois au bout de 1 heure voir 2 et ce matin je suis allé jusqu'à 5 heures avant que cela se produise). Jusqu'à présent cela se produit uniquement sur le bureau, surf sur internet et consultation de mails. Je joue pas mal à Métro last light et tout tourne nickel pendant ces phases là.  
 
- J'ai d'abord pensé à une faiblesse optique de ma souris mais quand cela se produit, impossible de faire un ctrl alt sup, pas de réponse.
- J'ai testé la ram avec l'outil fournit par win7 en faisant le test avancé, il me dit que tout est ok ( je pense que si il y'avait un soucis ça merderait sur les jeux aussi non ?)  
- J'ai fait un scandisk et tout semble bon également. (Métro last light est installé sur le même donc je ne pense pas qu'il commence à fatiguer)  
- Je ne pense pas un un problème d'alim vu que je n'ai pas de ralentissement, plantage lors des phases de jeu.
- pas d'écran bleu ni aucun message d'erreur
 
J'ai également constaté qu'après un freeze, ça revient souvent 5 à 10min et si je reboot le pc je suis tranquille au moins 1heure . Autre chose, après un freeze également, si je lance un jeu, j'ai de suite une perte de signal au niveau de l'écran ( comme si il était débranché ) je suis donc obligé de faire un reset sur la tour
 
Je sèche complètement pour isoler le problème, si vous avez une idée je suis preneur  :hello:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 15:29:24  profilanswer
 

n°3088386
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 19:04:51  answer
 

Till Lindemann a écrit :

Bonjour,

 

Depuis quelque temps j'ai des soucis de freeze aléatoire de 5 à 10s (parfois au bout de 1 heure voir 2 et ce matin je suis allé jusqu'à 5 heures avant que cela se produise). Jusqu'à présent cela se produit uniquement sur le bureau, surf sur internet et consultation de mails. Je joue pas mal à Métro last light et tout tourne nickel pendant ces phases là.

 

- J'ai d'abord pensé à une faiblesse optique de ma souris mais quand cela se produit, impossible de faire un ctrl alt sup, pas de réponse.
- J'ai testé la ram avec l'outil fournit par win7 en faisant le test avancé, il me dit que tout est ok ( je pense que si il y'avait un soucis ça merderait sur les jeux aussi non ?)
- J'ai fait un scandisk et tout semble bon également. (Métro last light est installé sur le même donc je ne pense pas qu'il commence à fatiguer)
- Je ne pense pas un un problème d'alim vu que je n'ai pas de ralentissement, plantage lors des phases de jeu.
- pas d'écran bleu ni aucun message d'erreur

 

J'ai également constaté qu'après un freeze, ça revient souvent 5 à 10min et si je reboot le pc je suis tranquille au moins 1heure . Autre chose, après un freeze également, si je lance un jeu, j'ai de suite une perte de signal au niveau de l'écran ( comme si il était débranché ) je suis donc obligé de faire un reset sur la tour

 

Je sèche complètement pour isoler le problème, si vous avez une idée je suis preneur  :hello:

 


Sans détails difficile de savoir parce que ca peut etre du à :

 

Infection
Anti virus (qui se désactive peut etre pendant les jeux comme nombre d'entre eux) ou qui entre en conflit avec l'antivirus de Microsoft : MSE
Problème avec tout ce qui es lié au "power management", les écos d'énergie (Bios et Windows) où le disque peut se mettre en veille, (ou un qui est en externe USB)
Problème avec un pilote (pilote sata par ex)

 

Fait un scan disk avec un outil plus approprié (les constructeurs de HD ont des outils de ce genre comme par ex  http://support.wdc.com/product/dow [...] =3&lang=en   (et en utilisant la version DOS de préférence)
Utilisation du Wi fi

 

Autrement tu as en solution du problème bien connu : (voir "answer" sur la page" )

 

http://answers.microsoft.com/en-us [...] 3a874d11ad

 

Sinon faisant un  démarrer ---> Exécuter    --->   eventvwr   (pour lancer le journal des évènements)  ca dit quoi ?

 


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2013 à 19:05:52
n°3088390
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 04-06-2013 à 19:46:53  profilanswer
 

Tu veux quoi comme détails de plus ?  
 
Je dirais que j'ai constaté le problème depuis 2 voir peut être 3 semaines, la souris se fige 5 à 10s (d'où ma 1ère impression de problème souris)  
 
en anti virus j'ai le avast de base, les scans n'ont rien donné ni celui en ligne de bitedefender
Economie d'énergie j'ai rien touché depuis que j'ai monté le PC (1 an)  
il n'a pas de wifi  
 
sinon je vais voir les liens que tu m'as donné  :jap:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3088408
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 08:22:52  answer
 

Till Lindemann a écrit :

Tu veux quoi comme détails de plus ?  
 
Je dirais que j'ai constaté le problème depuis 2 voir peut être 3 semaines, la souris se fige 5 à 10s (d'où ma 1ère impression de problème souris)  
 
en anti virus j'ai le avast de base, les scans n'ont rien donné ni celui en ligne de bitedefender
Economie d'énergie j'ai rien touché depuis que j'ai monté le PC (1 an)  
il n'a pas de wifi  
 
sinon je vais voir les liens que tu m'as donné  :jap:


 
 
Ah.. la souris..  Port USB ( 2 ou 3 ?) , pilotes..   C'est une souris "normale" ou de gamer ?  Réglage du polling ou non ?
 
Dans windows tu as un observateur d'évènements (voir précédent message) qui pourrait te donner une piste

n°3088410
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-06-2013 à 09:07:55  profilanswer
 

Alors la souris sur une Razer Abyssus Mirror réglée 1000hz et 1080dpi (réglages dessous) j'ai pris le petit logiciel sur leur site, dernière version 2.0 et branchée sur un port 2.0 (peut être il faut un 3.0 ?)
Mais ça se produirait aussi dans les jeux non ou pas forcement ?
 
Pour le journal d’événement (événement d'administration)  j'ai quelques erreurs services control management et nvlddmkm  
Quand je regarde les critiques c'est du kernel power, le moment sans doute ou j'ai du reset  
Ainsi que quelques avertissement en Application Expérience infrastructure  
 
mais quand je regarde les heures des erreurs autour du kernel power ça remonte à trop loin, donc les freezes ne semblent pas être indiqué  
 


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3088450
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 19:11:28  answer
 

Till Lindemann a écrit :

Alors la souris sur une Razer Abyssus Mirror réglée 1000hz et 1080dpi (réglages dessous) j'ai pris le petit logiciel sur leur site, dernière version 2.0 et branchée sur un port 2.0 (peut être il faut un 3.0 ?)
Mais ça se produirait aussi dans les jeux non ou pas forcement ?

 

Pour le journal d’événement (événement d'administration)  j'ai quelques erreurs services control management et nvlddmkm
Quand je regarde les critiques c'est du kernel power, le moment sans doute ou j'ai du reset
Ainsi que quelques avertissement en Application Expérience infrastructure

 

mais quand je regarde les heures des erreurs autour du kernel power ça remonte à trop loin, donc les freezes ne semblent pas être indiqué

 


 


Pour avoir eu quelques souris razer entre les mains, les freezes, quant ce n'est pas le blocage au boot, sont souvent le fait de cette marque

 

Je ne connais pas ton modèle mais je sais laquelle c'est visuellement

 

Petit patchwork de solutions sur les freezes, (et aussi lags en jeux mais tu n'es pas concerné donc j'ai enlevé cette partie) concernant les souris razer que j'avais posté je ne sais plus où

 

Le truc c'est que je ne sais pas si tu as synapse ou des pilotes propres à ton modèle de souris. Néanmoins le polling 1000 n'apporte rien en réel, et génère plutot des problèmes dans certains cas de figure (ce qui se traduit par des freezes ou lags
_____________________________________________________

 


En général comme les pbs sont récurrents pour tous les modèles RAZER
 
- Changer de port USB (en vérifiant qu'il s'agit d un HOST différent ; USB gérés par du JMicron par ex, d'autres par la Carte mère) - Voir aussi plus bas pour l'USB
- Désactiver le polling 1000 Mhz ( 500 suffisent de toutes les façons) Certaines CM a base de chipset  p67 n'aiment pas par ex
(peut engendrer ce genre de problèmes sur certaines carte mère ou PC "anciens" et/ou avec des ports USB daubés ou de pilotes de chipset pas à jour, activation de mise en veille (voir le bios)
Du fait du PC certains (et ca n'affecte pas que les razer) sont obligés de repasser de 500hz a 125hz (fréquence des capteurs hein ! pas du port USB)
- Après avoir installé les pilotes de la souris et fait les réglages : Désinstaller les pilotes (ils ne servent plus si la souris garde la config dans sa mémoire)
La plus grosse partie du pilote sert juste à inscrire les paramètres (assignation des boutons, sensibilité, etc.) dans la mémoire de la souris et le fait de le désinstaller n'affecte pas le comportement de la souris (reste à savoir si tu as une mémoire propre à ta souris ou si tout se fait via synapse, car tu parles de version 2.0 qui est celle de synapse)
- Voir du coté des réglages de la  fréquence de scrutation (Idem pour pour la calibration, tu désactives pour test. Le role de la surface (et/ou tapis)  si mal calibrée, peut engendrer des freezes ou lags surtout avec un polling à 1000
- Désactiver le pare feu ( Comodo apporte des pbs par ex avec certains jeux ou dans certaines conditions)
- Enlever certains périphs (manette XBox 360 notamment)  ou d'autres périphs connectés qui peuvent trop consommer (webcam etc)
- Conflit de pilotes (cela arrive avec certains claviers)
- Problème si le PC  est overclocké.  l'Asus P6T deluxe V2 par ex a souvent vu des détenteurs de souris se plaindre et pour d'autres périphé USB (idem pour certains modèles de Gigabytes) et le problème vient de la gestion des ports USB avec l'"Intel® ICH10 Family USB Enhanced Host Controller"
- Mettre la souris en USB 2  (certains ports USB 3 sont mal gérés ou buggués - matériel et/ou pilotes,  ou l'electronique défaillante) Pour toi ce n'est pas le cas puisque tu es en USB 2, mais tu peux tester de l'USB 3 (mais avant occupe toi plutot de l'histoire des éco d'énergie (voir plus bas)

 

Comme ASUS avait tendance à augmenter la tension de ces cartes ce qui leur permettait dans les benches de figurer en tete par rapport à la concurrence, (ca passe inaperçu en plus) et que l'USB des anciennes cartes est assez pointilleux là dessus cela peut engendrer des problèmes  (c'est du meme ordre qu'avec les carte modernes avec les proc Intel si on overclocke via le BCLK, ce qui O/C également l'USB. Le périph va fonctionner de facon aléatoire, ou aura des micro coupures etc) qui se traduiront par des freezes ou lags, ou ne fonctionnera pas.

 


Sinon :

 

Regardes dans le gestionnaire de périphérique, dans la partie concentrateur USB, tu as les concentrateur USB racine avec la valeur des tensions maxi utilisé en mV.
Si elle excède les 500 sur un concentrateur ... changes de ports !
Essaies même sur les ports en façade du boîtier, ceux ne sont pas le même concentrateur que sur le panneau arrière de la carte mère.

 

C'est pour XP mais la manip est la meme (voir aussi dans le bios les éco d'énergie concernant les ports)

 

http://alice.forumpro.fr/t928-tuto [...] -ports-usb

  



Message édité par Profil supprimé le 05-06-2013 à 19:12:03
n°3088457
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-06-2013 à 20:41:50  profilanswer
 

je te remercie, je verrais ça demain :jap:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3088462
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 23:50:59  answer
 

Till Lindemann a écrit :

je te remercie, je verrais ça demain :jap:


 
 
Ce, en partant du principe que c'est la souris :-)

n°3088479
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-06-2013 à 11:34:09  profilanswer
 

bon ça semble venir du fait que la souris était en 1000hz, au freeze j'ai mis le petit bouton sous la souris sur la position 125 (que choix 1000 ou 125) j'ai pu reprendre la "main" presque immédiatement
D'ailleurs ça sert à quoi ce truc, pas vu de différence tandis que pour le réglage à côté 450 dpi la souris est limite en slow motion, et en 3500 dpi elle est beaucoup trop sensible le 1080 est parfait  
 
A voir maintenant si c'est vraiment ça  :hello:


Message édité par Till Lindemann le 06-06-2013 à 11:34:39

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3088487
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-06-2013 à 14:24:01  profilanswer
 

bon je viens d'avoir un freeze suivi d'un plantage complet en position 125hz :/


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 14:24:01  profilanswer
 

n°3088494
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-06-2013 à 15:45:59  profilanswer
 

je viens de voir que dans le gestionnaire de périphériques, en dessous de razer device j'avais  
souris et autres périphériques de pointage et en double cliquant dessus j'avais 2 Souris HID  
1 avec un emplacement Razer et l'autre sur périphérique d'entrée USB j'ai viré celui de razer on va voir ce que cela donne peut être un conflit ...


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3088511
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2013 à 19:01:56  answer
 

Till Lindemann a écrit :

je viens de voir que dans le gestionnaire de périphériques, en dessous de razer device j'avais  
souris et autres périphériques de pointage et en double cliquant dessus j'avais 2 Souris HID  
1 avec un emplacement Razer et l'autre sur périphérique d'entrée USB j'ai viré celui de razer on va voir ce que cela donne peut être un conflit ...


 
J'ai la meme chose et c'est normal. La souris par défaut sans ses pilotes est reconnue comme une souris USB classique  (ce qui permet de la faire fonctionner sans installer les pilotes, mais sans ses propres fonctionnalités)
 
Par contre le coup des 2 souris HID.. j'avais eu un truc similaire avec l'Imperator (razer) et j'en avais viré un (HID pas entrée de la Razer Imperator), mais il est possible que cela se rajoute lorsqu'on change de port USB (je ne me suis pas penché sur la question)
 
Par contre regarde si pour tes host usb (concentrateurs racine), les périphs, n'ont pas "autorisation de l'ordi pour mettre ce périph en veille"  qui se déclenche, idem pour la souris (désactivé chez moi)  -Voir autre message avec le lien en images)
 
http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/06/130606065531437143.jpg
 
 
Sinon c'est curieux que tu ne disposes que du polling 1000 et 125 (ou alors c'est propre à ton modèle)
 
Au fait tu avais essayé la solution de :  
 
http://answers.microsoft.com/en-us [...] 3a874d11ad


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2013 à 19:04:32
n°3088513
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-06-2013 à 19:18:46  profilanswer
 

comparé à ton screenshot j'ai rien de razer dans souris et autres périphériques de pointage juste comme je te disais 2 Souris HID
 
1 ou en faisant propriétés je vois que ça indique emplacement razer (celle que j'ai viré)
l'autre où ça indique périphérique d'entrée USB, si je le désactive, j'ai plus de souris et je suis obligé de faire un reset  [:tinostar]  
 
j'ai fait le décochage sur l'éco d'énergie concernant les ports USB mais pas pour la souris et j'ai pas encore modifié ma base de registre .  
 
je vais posté mon screen du gestionnaire de périphériques  ;)
 
Edit: le souris HID que j'avais désinstallé est revenu et je n'ai pas la gestion de l'alimentation pour ça  
 
http://hfr-rehost.net/self/a08a51aa116d028ba0a16e08caf6d67b4862f1c7.png


Message édité par Till Lindemann le 06-06-2013 à 19:29:16

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3088540
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-06-2013 à 00:43:24  profilanswer
 

Le polling c'est le taux de "rafraichissement" de ton signal usb.
Plus il est grand et moins "lag" sur l'usb


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3088550
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2013 à 07:18:03  answer
 

LimDul a écrit :

Le polling c'est le taux de "rafraichissement" de ton signal usb.
Plus il est grand et moins "lag" sur l'usb


 
Constat qu'on ne peut pas faire sur des PC récents et certaines carte mère. C'est la loterie. Néanmoins c'est une source de problèmes pour nombre d'utilisateurs (si je me réfère aux débuts du jeu battlefield 3 à ses débuts.  
Le laisser à 500 résolvait le problème (il suffit en plus d'un pb de la lentille avec le support - tapis par ex - pour avoir des comportements erratiques de la souris, ce que certains arrivaient à compenser en mettant soit au démarrage soit en utilisation, une feuille blanche sous la souris)
 
Du reste à 1000 dans les faits il n' a pas de différence

n°3088596
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-06-2013 à 19:25:17  profilanswer
 

A 1000/1GHz le rafraichissement se fait toutes les 1ms et en plus de la consommation du proc qui monte cela pose des problèmes.
A 500Hz le déplacement de ta souris et rafraichi toutes les 2ms, la consommation proc et beaucoup moins grande et moins de problèmes de compatibilité/stabilité.
Je ne pense pas que la différence d'1ms entre les deux soit un problème, même pour un joueur professionnel avec des réflexes de guépard et un corps d'alien.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3088840
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-06-2013 à 08:58:54  profilanswer
 

bon j'ai rien eu du wk, lundi matin léger freeze de 2 secondes, après ça le pointeur de la souris est devenu un petit trait de couleur et une double flèche horizontale <-> en redémarrant plus rien de la journée.
Ce matin freeze de 5 secondes une 20 aine de minutes après que l'ordi soit allumé ( c'est la 1ère fois que c'est si tôt) .
 
pour la solution de 'effacement de la clé de registre je ne peux pas le faire, j'ai suivi ce lien pour savoir où elle était localisée http://support.microsoft.com/kb/2566146/fr
il se trouve qu'elle n'y est pas (pas de MachineThrottling ) juste la valeur défaut .
 
vu le truc très aléatoire de la chose, ça ne serait pas une tentative de prise de contrôle ordi\attaque ?  :gratgrat:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3088862
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 11-06-2013 à 16:54:36  profilanswer
 

J'ai parfois moi aussi le curseur de la souris qui bug graphiquement au passage d'un écran à l'autre.
Et il est (très très) peut probable que ce soit du à un hack/virus/piratage.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3088878
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2013 à 23:18:37  answer
 

Till Lindemann a écrit :

bon j'ai rien eu du wk, lundi matin léger freeze de 2 secondes, après ça le pointeur de la souris est devenu un petit trait de couleur et une double flèche horizontale <-> en redémarrant plus rien de la journée.
Ce matin freeze de 5 secondes une 20 aine de minutes après que l'ordi soit allumé ( c'est la 1ère fois que c'est si tôt) .
 
pour la solution de 'effacement de la clé de registre je ne peux pas le faire, j'ai suivi ce lien pour savoir où elle était localisée http://support.microsoft.com/kb/2566146/fr
il se trouve qu'elle n'y est pas (pas de MachineThrottling ) juste la valeur défaut .
 
vu le truc très aléatoire de la chose, ça ne serait pas une tentative de prise de contrôle ordi\attaque ?  :gratgrat:


 
 
Juste par curiosité.. les HD qui sont indiqués dans ta config ce sont ceux qui sont en place ?
 
Je sais que tu as fais un scandisk (mais celui de windows ne révèle pas tout)
 
Tu as une indexation sur les HD ?  
Aucun de tes disks ne sont pleins ?
Le fichier d'échange est en taille fixe ?
 
Ton anti virus c'est quoi ?    
 
Tu as regardé avec les outils sysinternals ? (autoruns et process explorer pour ne citer que les principaux)
 

n°3088883
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-06-2013 à 09:48:01  profilanswer
 

- C'est bien ceux là oui  
- indexation ? j'ai juste installé W7 par défaut  
- il me reste encore de la place 38.8 Go sur 149 pour C et 45.4 sur 465 pour D
- Le fichier d'échange ?  
 
antivirus avast de base version 8.0.1483
 
outils sysinternal ?


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3088902
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-06-2013 à 15:55:11  profilanswer
 

j'ai peut être un début de piste j'ai enfin eu un message d'erreur dans la barre de tâche après 2 autres freezes consécutifs à quelques secondes d'intervalles . Je n'ai pas eu le temps de tout lire ce qu'il y'avait dans la bulle mais un truc comme kernel NVIDIA puis sans doute nvlddmkm
 
dans le journal d'administration  
 

Citation :

La description de l’ID d’événement 14 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.


 
c'est étrange car j'ai le pilote Nvidia à jour (installe propre puisque j'ai tout désinstallé de ce côté avant de mettre le dernier) puis j'ai aucun bug ni plantage dans les jeux  :??:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3088941
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2013 à 08:15:52  answer
 

Till Lindemann a écrit :

j'ai peut être un début de piste j'ai enfin eu un message d'erreur dans la barre de tâche après 2 autres freezes consécutifs à quelques secondes d'intervalles . Je n'ai pas eu le temps de tout lire ce qu'il y'avait dans la bulle mais un truc comme kernel NVIDIA puis sans doute nvlddmkm

 

dans le journal d'administration

 
Citation :

La description de l’ID d’événement 14 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

 

c'est étrange car j'ai le pilote Nvidia à jour (installe propre puisque j'ai tout désinstallé de ce côté avant de mettre le dernier) puis j'ai aucun bug ni plantage dans les jeux  :??:

 


Il y a des soucis avec le dernier pilote Nvidia. (il faut remettre les précédents)

 

Perso je n'a pas eu les pbs décrits par les utilisateurs et nvidia (allant jusqu'à la destruction de la carte graphique) mais j'ai eu un pbs à l'install (visible dans le log) alors que tout semblait fonctionner

 

Du coup j'ai fais un clic drot sur l'exe des pilotes, désactiver l'anti virus le temps de l'installation, et surtout j'ai mis l'instalatiion automatique (en désactivant geforce expérience ensuite)

 

Pour l'indexation des HD vu qu'ils sont d'anciennes génération, il est peut etre possible (déja vu) que cela engendre des lags lorsqu'ils se mettent en veille ou que l'indexation se fasse

 

L'anti virus peut engendrer des lags si le HD n'est pas assez réactif

  

Edit : Petit oubli..   Sur certaines cartes mères, il a été constaté des lags, freezes, du fait des bios UEFI. A priori la faute n'incombe pas à la marque de la souris, puisque les constructeurs lorsque c'est le cas, font des mises à jour du bios UEFI


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2013 à 07:55:26
n°3089148
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-06-2013 à 10:37:48  profilanswer
 

je suis repassé au 320.14 on va voir ce que ça donne. Effectivement en regardant 320.18 + freeze on trouve des gens qui ont le même problème. 1 er fois que j'ai des trucs comme ça avec un driver nvidia. Si c'est bien ça je n'aurais pas pensé à regarder ça, car vraiment aucun problème dans les jeux anciens comme nouveaux.


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3089156
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 11:35:44  answer
 

Till Lindemann a écrit :

je suis repassé au 320.14 on va voir ce que ça donne. Effectivement en regardant 320.18 + freeze on trouve des gens qui ont le même problème. 1 er fois que j'ai des trucs comme ça avec un driver nvidia. Si c'est bien ça je n'aurais pas pensé à regarder ça, car vraiment aucun problème dans les jeux anciens comme nouveaux.


 
En plus il y a eu 2 versions de ces pilotes, Nvdia a reconnu les pbs, et 10 jours après une nouvelle version est apparue qui n'ajoute suivant leur version, qu'un fichier .inf pour la GeForce GTX 770  
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=4710
 
Pour une .whql ca la fout mal. Problème non résolu à ce jour du reste
 
http://www.pcinpact.com/news/80313 [...] nfirme.htm
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] -5-23-13-/
 
Entre ca et les patches mensuels de windows qui mettent le bazar, il devient maintenant urgent d'attendre les premiers retours avant de procéder à des mises à jour (en mai un KB de windows faisait tourner le PC en boucle avec un BSDO suivant les configurations dont avec l'AV kaspersky, et en avril un KB sur certains jeux faussaient les couleurs (routes jaunes par ex dans Battelfield 3)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  freeze aléatoire et win 7

 

Sujets relatifs
[En cours] Freeze aleatoireIRQ_LESS_NOT_EQUAL --- Freeze PC aléatoire
[RESOLU]freeze aléatoire et reboot nécessairePb de Freeze sous vista aléatoire
WIN98 / Freeze aléatoireFreeze aléatoire de Windows XP
W2k&XP -> Freeze de 5-20 secondes aléatoire... conseils bienvenusmirc freeze sur mon pc de maniere aleatoire
Mon PC freeze de manière aléatoire, j'en peux plus!!!!![WinXP] Freeze aléatoire ...
Plus de sujets relatifs à : freeze aléatoire et win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR