Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Resolu]Formatage DD avec partition non allouée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu]Formatage DD avec partition non allouée

n°2929175
antwane53
Posté le 11-02-2010 à 19:15:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite formater pour faire un peu de ménage.
 
Mais lors de l'instal de windows 7, il m'a créer des partitions "Non allouée" une de 8mo et une de 100mo.
 
Du coup mon disque dur est comme ça:

  • Partition non allouée 8mo
  • Partition non allouée 100mo
  • Partition non alloué 142go (celle ci j'ai voulu la formater à partir du CD de windows 7, mais en cliquant sur "Nouveau" il s'est transformé en "non  allouée" )
  • Partition windows 89go

Du coup je suis bien emmerdé, je ne peux formater que ma partition windows.
 
Avec windows XP sa se passait beaucoup mieux.
 
Ce que je souhaiterai faire

  • Partition Windows 7 100Go
  • Partition de données avec l'espace restant.


Si vous avez une solution, ça serai cool :D.


Message édité par antwane53 le 11-02-2010 à 20:26:01
mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 19:15:26  profilanswer
 

n°2929182
Redvex
Posté le 11-02-2010 à 19:29:33  profilanswer
 

La partoche de 100mb est crée à l'install de Seven, tu peux crée celle de 100gb dont t'as besoin et celle de 100mb apparaitra à coté avant de commencer l'install, suffit de la faire sauter.

 

Celle de 8mb est crée par XP il me semble.


Message édité par Redvex le 11-02-2010 à 19:30:01
n°2929197
antwane53
Posté le 11-02-2010 à 20:23:10  profilanswer
 

Bon finalement, je suis allé au plus simple.
J'ai booté avec un CD de Win XP, j'ai fait "Créer partition" sur les partitions de 8mo, 100mo et 142Go, et j'ai supprimé chaque partition y compris celle de Windows, du coup il me restait un disque "vierge".
 
J'ai redémarré avec le cd de Windows 7, il ne voyait qu'un seul disque de ~250go.
 
Il m'a juste fallu faire "Nouveau" il m'a créé la partition de Windows et une partition de 100mo.
 
En tout cas je ne vois pas du tout comment j'aurai pu faire sans un cd de Windows XP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Resolu]Formatage DD avec partition non allouée

 

Sujets relatifs
cherche logiciel d'activation de modules...[RESOLU]Modifier la taille de la partition système
Clients mail portables - Votre avis..Vous devez disposer d'une autorisation: après formatage
[RESOLU] Infection Search Settings 1.2.2[Résolu]chiffre en haut a droite de VLC en plein écran
plus de fenetre de boot au demarrage. résoluTaille mini partition Win 7
Windows Update tente d'installer KB971032 (pour Vista) sur XP [Résolu]Récupérer données d'un DD sans avoir accès à Windows
Plus de sujets relatifs à : [Resolu]Formatage DD avec partition non allouée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR