Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Modifier la taille de la partition système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier la taille de la partition système

n°2928746
extra
Posté le 10-02-2010 à 11:38:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acheter un portable avec Windows Seven Home 64 préinstallé.
 
J'ai un disque dur de 640Go et bien sûr Windows a été installé sur la partition principale qui fait 550Go...
 
 
Je voudrais avoir une partition système de 64Go et le reste en data.
 
J'ai essayé la gestion de disque de Windows, il a refusé de réduire la taille de la partition de plus de 250Go prétextant qu'il y avait des fichiers verrouillés.
 
j'ai essayé partition magique sur une clé bootable en mode DOS, le disque est reconnu avec des erreurs... j'ai pas insisté, car je pense que partition magique est trop vieux.
 
J'ai tenté ma chance avec Paragon partition manager V10, il ne veut pas retailler la partition sous Windows et il a proposé de faire l'opération au prochain redémarrage... sauf qu'au redémarrage il n'a démarré et planté et il m'avait bouffé la partition d'ou une restauration complète.... :o  
 
Du coup j'ai toujours une partition système qui est beaucoup trop grosse à mon gout...
 
Une solution a proposé ?
 
SVP
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 11:38:23  profilanswer
 

n°2929050
extra
Posté le 11-02-2010 à 12:52:41  profilanswer
 

Personne ne sait ?
 
Je viens de découvrir que c'est disque dur en mode dynamique....
 
je tente une défragmentation hors Windows puis  une réduction via l'outil de Windows

n°2929127
extra
Posté le 11-02-2010 à 16:35:43  profilanswer
 

C'est tout bon !
 
merci moi tu es le meilleur ;-)

n°2929168
jaguarfr
Posté le 11-02-2010 à 19:00:44  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Modifier la taille de la partition système

 

Sujets relatifs
Modifier fond d'écran via registrechanger le disque systeme
Taille mini partition Win 7modifier un package 7zip
"Le système a récupéré d'une erreur sérieuse"Ouvrir les journaux d'evenements d'une autre partition
[resolu][SWAP]Seulement sur la partition système ?partition XP non vue avec Seven
Plus de sujets relatifs à : Modifier la taille de la partition système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR