Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Fichier pour supprimer automatiquement des icones

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier pour supprimer automatiquement des icones

n°3105506
Asegard
Posté le 14-11-2013 à 07:07:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez-vous si il est possible de créer un fichier, comme un .bat ou quelque chose du genre, qui me permettrai dans cliquant dessus de supprimer une liste d'icones présentes sur le bureau ou la barre des tâches, sans avoir à les supprimer un par un ?
 
A chaque démarrage du PC au boulot j'ai une série d'icones obligatoires qui s'affichent, et je voudrai pouvoir, en cliquant sur un fichier, que toutes les icones spécifiées disparaissent.
 
Si vous savez comment faire, avec quel texte inclure dans le fichier, ça m'intéresse beaucoup :)
 
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 07:07:48  profilanswer
 

n°3105509
timofort
Posté le 14-11-2013 à 07:44:19  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est une demande de contournement de règle d'entreprise qui est hors charte du forum.


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3105512
Asegard
Posté le 14-11-2013 à 08:01:27  profilanswer
 

Pas particulièrement non, puisque ces icones reviennent automatiquement au redémarrage de la session, c'est simplement pour les supprimer plus rapidement parce qu'ils font double emploi, puisqu'il sont automatiquement dans le menu démarrer, dans la barre des taches, et sur le bureau...

n°3105595
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 15-11-2013 à 06:33:31  profilanswer
 

timofort a écrit :

Bonjour

 

C'est une demande de contournement de règle d'entreprise qui est hors charte du forum.


Tu les connais les règles de son entreprise ? Sinon un fichier .cmd ou .bat avec des 'del nom fichier.lnk ' devrait convenir.

n°3105596
Asegard
Posté le 15-11-2013 à 07:02:28  profilanswer
 

Je pensais à un .bat oui, mais sans savoir vraiment quoi y mettre à l'intérieur
 
Un simple del xxx.lnk ?
 
Il y a une commande particulière pour spécifier que les raccourcis se trouve sur le bureau ou dans la barre des tâches ?
Parce que j'ai n'ai pas de C:, ni de user particulier, je suis reconnu sous un code réseau on va dire, donc je ne peux pas spécifier un c:xxx ou ce genre de chose

n°3105610
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-11-2013 à 10:46:55  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Bonjour,
[...]
A chaque démarrage du PC au boulot j'ai une série d'icones obligatoires qui s'affichent, et je voudrai pouvoir, en cliquant sur un fichier, que toutes les icones spécifiées disparaissent.
[...]


 
Pour moi c'est bien un contournement des regles de l'entreprise que de vouloir les supprimer.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3105613
Asegard
Posté le 15-11-2013 à 10:50:22  profilanswer
 

Ce sont juste des icones de raccourcis, ça revient a chaque démarrage de session, je ne souhaite pas supprimer un programme obligatoire, juste ces raccourcis inutiles.
 
Une fois supprimés, ça ne m'empêche pas de lancer Outlook, Excel ou Word, j'ai juste pas besoin de les avoir dans la barre des tâches, comme d'autres raccourcis, qui prennent de la place pour rien en plus de mes fenêtres ouvertes.
 
J'appelle pas ça un contournement de règles mais bon.

n°3105616
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-11-2013 à 10:58:41  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Ce sont juste des icones de raccourcis, ça revient a chaque démarrage de session, je ne souhaite pas supprimer un programme obligatoire, juste ces raccourcis inutiles.
 
Une fois supprimés, ça ne m'empêche pas de lancer Outlook, Excel ou Word, j'ai juste pas besoin de les avoir dans la barre des tâches, comme d'autres raccourcis, qui prennent de la place pour rien en plus de mes fenêtres ouvertes.
 
J'appelle pas ça un contournement de règles mais bon.


 
Si tu ne les veux plus, alors le meilleur moyen est de contacter le service informatique qui s'occupe de ca.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3105620
Asegard
Posté le 15-11-2013 à 11:04:52  profilanswer
 

On dois avoir des milliers de postes ghostés de cette manière là, ça me semble un peu compliqué, c'est pour ça que je cherchais une solution rapide pour le faire, plutot que de le faire icone par icone chaque matin simplement

n°3105726
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 16-11-2013 à 07:31:16  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Je pensais à un .bat oui, mais sans savoir vraiment quoi y mettre à l'intérieur
 
Un simple del xxx.lnk ?
 
Il y a une commande particulière pour spécifier que les raccourcis se trouve sur le bureau ou dans la barre des tâches ?
Parce que j'ai n'ai pas de C:, ni de user particulier, je suis reconnu sous un code réseau on va dire, donc je ne peux pas spécifier un c:xxx ou ce genre de chose


 
dnas tous les cas tu dois avoir un chemin réseau correspondant à ton bureau
tapes dans executer : "cmd"  puis "set"
tu trouveras la variable userprofile qui te donnera ton chemin vers le bureau
donc des lignes telles que :
del %userprofile%\Desktop\toto.lnk devrait convenir
 
 
pour ce qui est des règles si l'entreprise veut les imposer elle empêche définitivement de les effacer avec des droits correspondant. Ici on veut juste automatiser en qq secondes ce qu'il fait en 10  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Fichier pour supprimer automatiquement des icones

 

Sujets relatifs
Suprimer fichier démarrage multiboot (xp hs)fichier à consever sur le c:\ pour windows
Icones fichiers blanches au démarrage, PC infecté ?Comment supprimer le mot de passe sous WIN 8.1 !!!!!!
(à supprimer) Polices sur résolution 1920x1080Impossible de supprimer une partition avec le CD W7
fichier présent mais introuvableSupprimer mon compte
start.gone8 comment le supprimer?Comment convertir fichier .mp3 en fichier .mmpz
Plus de sujets relatifs à : Fichier pour supprimer automatiquement des icones


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR