Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  fichier présent mais introuvable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier présent mais introuvable

n°3103976
bilou900
Posté le 02-11-2013 à 18:27:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'installer un nouveau PC avec windows 8.1. A la fin de mon installation, j'ai voulu faire une image de mon système avec Acronis True Image 2011. J'avais déjà utilisé ce logiciel pour ça par le passé et je n'avais jamais rencontré de problème.
Ici, j'ai fait une sauvegarde de mon disque C: une première fois sur ma partition D:. L'image fait environ 9Go. Quand je vais dans l'explorateur de fichier, il m'indique bien qu'il y a 9 Go d'utilisés sur D: (il n'y a que ça), mais impossible de voir le fichier dans l'explorateur. J'ai bien pensé à une histoire de fichiers cachés mais j'ai bien activé l'option.
J'ai eu le même soucis en faisant une sauvegarde sur un disque externe en créant un répertoire pour mon image. Je ne sais plus dire si sur D: j'avais créé un répertoire pour la sauvegarde.
Par contre, j'ai réussi à faire une image visible sous la racine de mon disque externe.
Ces images sont présentes sur les supports (les Go utilisés le prouve) mais sont invisibles dans l'explorateur et dans le logiciel Acronis avec l'option restauration.
 
Quelqu'un a une idée pour les faire réapparaître?
ça me permettra d'effacer les plus anciennes et de gagner un peu de place.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 18:27:57  profilanswer
 

n°3103981
atreides59
Posté le 02-11-2013 à 19:45:14  profilanswer
 

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais tu sais que la version 2011 est incompatible avec windows 8 ?
 
http://kb.acronis.com/content/31033
 
Même si tu as réussi à créer une image, il est fort possible que la restauration échoue.

n°3103986
bilou900
Posté le 02-11-2013 à 21:21:37  profilanswer
 

Merci de ta réponse atreides59!
 
Comme je lance Acronis à partir d'un bootCD (je ne l'avais pas précisé), est-ce que l'OS à quelque chose à voir? Perso, je pensais que non mais n'étant pas expert je peux me tromper.
 
Le truc c'est qu'apparemment il crée l'image (bonne ou pas?) car environ 9 Go sont utilisés sur la partition mais impossible de voir ce fichier

n°3104054
atreides59
Posté le 03-11-2013 à 16:21:11  profilanswer
 

Oui et non.
Windows 8 a amené la généralisation de l'uefi et du partitionnement gpt.
La version 2012 avait à sa sortie des problèmes avec le gpt, alors la 2011...
Mais si c'est un BIOS et non un UEFI, que le partitionnement est en mbr, alors ça devrait passer.
 
Tu as essayé de faire un dir /ah dans une fenêtre de commande ?
Avec un outil comme TreeSize Free ou windirstat tu arrives à voir l'espace occupée par le fichier ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  fichier présent mais introuvable

 

Sujets relatifs
Comment convertir fichier .mp3 en fichier .mmpzéditer un fichier pdf
propsys.dll introuvableRacine Windows>\system32\hal.dll." fichier manquant ou endommagé
enregistrement fichier excel 2007 inopérantExtraire les donnees d'un fichier mdf
[résolu] ecran bleu de la mort fichier .sysTransformer un fichier word en pdf avec un site en ligne
infection introuvable sature la mémoiregros manque filesystem : superviser utilisation d'1 fichier
Plus de sujets relatifs à : fichier présent mais introuvable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR