Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  7zip ajouter fichier à une archive zip ou 7z

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

7zip ajouter fichier à une archive zip ou 7z

n°3026937
Torlik
Posté le 14-02-2012 à 12:41:14  profilanswer
 

Salut
 
Suite à un récent test qui montre que 7zip est plus véloce que winrar j'ai décidé après tant d'années de me tourner vers la solution gratuite.
Seulement une chose importante n'a pas l'air d'être possible avec 7zip...
 
Je crée une archive zip ou 7z jusque là tout va bien. Puis plus tard je remarque que dans une de ces archives j'ai oublié d'y mettre un fichier/dossier. Avec winrar j'ouvrais l'archive et par un glissé-déposé je l'ajoutais.  
Avec 7zip je tente la même opération, message d'erreur : L'opération n'est pas possible.
Que se soit par le bouton "ajouter" ou donc le glissé.
 
J'ai été dans les options onglet "dossier" j'ai décoché "n'utiliser que pour les disques amovibles" m'étant dit que 7zip ne crée pas d'archives temporaires afin de pouvoir ajouter le fichier tel que le fait winrar.
 
Donc je me tourne vers vous parce que je vois pas comment faire ?  
Merci

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 12:41:14  profilanswer
 

n°3026948
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 14-02-2012 à 13:54:40  profilanswer
 

De mémoire, il me semble que cela dépend des options de compression utilisées...

n°3027027
Torlik
Posté le 14-02-2012 à 23:02:38  profilanswer
 

akizan a écrit :

De mémoire, il me semble que cela dépend des options de compression utilisées...


 
Ha! Bon je vais regarder ça :)
Si jamais quelqu'un à la réponse ... ;)

n°3027594
Torlik
Posté le 19-02-2012 à 01:50:53  profilanswer
 

je ne trouve pas

n°3027826
Requin
Posté le 20-02-2012 à 22:53:13  profilanswer
 

Il y plusieurs méthodes pour faire cela.
 
Tu peux passer simplement par "Ajouter à l'archive..." (dans le menu contextuel de 7-Zip) et pointer vers une archive déjà existante dans le champ "Archive" avec le mode de mise à jour par défaut qui est "Ajouter et remplacer"
 
Sinon ouvre le fichier d'archive avec le filemanager de 7-Zip (menu contextuel "7-Zip" --> Ouvrir) et fait un glisser-déplacer depuis un explorateur Windows vers la fenêtre du filemanager à l'endroit où tu souhaites ajouter des fichiers dans ton archive.
 
Une autre méthode est de cliquer sur un fichier que tu souhaites ajouter et avec le menu contextuel 7-Zip, s'il trouve une archive (*.zip, *.7z) dans le même dossier il proposera dans le menu "Ajouter à xyz" où xyz est le nom de l'archive qui se trouve dans le même dossier que le fichier à ajouter.
 
Il y a encore bien d'autre méthodes. Mais en tout cas ces trois là fonctionnent avec avec des format *.zip et *.7z sans problèmes. Si tu n'arrives pas à ajouter des fichiers, vérifie que tu n'as pas par exemple déjà une fenêtre du filemanager ouverte sur l'archive en question (7-Zip effectue un lock de la'rchive dès qu'elle est ouverte)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  7zip ajouter fichier à une archive zip ou 7z

 

Sujets relatifs
[Windows Live Mail] Ajouter aux expéditeurs autorisés ne marche pasFichier excel et Réseau / Fichier modifé
7zip n'associe pas les fichiers, windows 7[Win7] Epingler un fichier directement
trojan.win fichier infectérécupérer des mails d'un fichier
Explorateur fichier bloque sous applis office 2003Copie de fichier en CLI - Accès refusé (subinacl OK)
[VLC] menu contextuel "Ajouter à la liste de lecture"récupérer fichier emule suite à un plantage
Plus de sujets relatifs à : 7zip ajouter fichier à une archive zip ou 7z


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR