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  fenetre bleue qui me bloque etc etc

 


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fenetre bleue qui me bloque etc etc

n°3276009
rosica63
Posté le 14-06-2017 à 21:25:55  profilanswer
 

bonsoir je pense pas etre au bon endroit pour poster ma demande d'aide ,dites moi ou la mettre si je l'ai mal placee .
voila depuis pas mal de temps sur certains liens de telechargement quand je clique dessus j'ai une fenetre bleue qui s'ouvre avec le message Windows a detecte une alteration des donnees ...  
impossible de la fermer donc je fais gestionnaire de taches et meme si je met fin qu'a cette fenetre ca me ferme tout , ou des fois ca me ralentit a mort les pages ,et j'ai aussi le message   en bas des pages arreter le script .  
j'ai pas d'antivirus je crois , la j'ai remis le pare feu Windows et fais update Windows la mes  compétences sont au maximum de moi meme ,on dirait que je bosse a la nasa  :sol: . ( je voudrais faire tourner un antivirus ou des autres trucs de temps en temps pour nettoyer un peu le pc de toutes ces pubs et trucs de m---- )  
merci de votre aide j'ai lu les autres sujets mais j'ai pas trouve le meme probleme que moi ,desolee si il a déjà été fait et resolu     .
merci de m'avoir lu  
( expliquez moi s'il vous plait avec des mots pas compliques , je suis nulle en informatique , a part acheter , ah ca je sais pas de soucis , et telecharger  :whistle:  je sais rien faire )  

mood
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Posté le 14-06-2017 à 21:25:55  profilanswer
 

n°3276020
monk521
Posté le 15-06-2017 à 09:23:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il ne faut pas toucher au parefeu, c'est une des premières protections et utiliser un antivirus est indispensable.
 
Pour désinfecter le PC, je t'invite à utiliser les programmes qui suivent :
 
 
 
Avertissement : tout Windows ou produits Office crackés par des KMS ne seront pas pris en charge conformément à la charte du forum. http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm
 
 
 
==> AdwCleaner .
 
 

 

  • Pour lancer le programme, faire un clic droit de la souris sur le fichier AdwCleaner et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".  


  • Accepter la lettre d'information.  


  • Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa37.casimages.com/img/2016/11/16/161116015212549338.png
     
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage du PC en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer ce rapport sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => Bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement:  
                Disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner [C chiffre].txt.

 
 

  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com (voir explications ci-dessous), puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
:)  Comment créer et poster le lien d'un rapport ?  

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme similaire  

        http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  

  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Rappel sur les envois des rapports (la modération du forum):  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.  

 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar :
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données, patienter 5 secondes.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes (voir image ci-dessous):


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 15-06-2017 à 09:23:50
n°3276080
rosica63
Posté le 15-06-2017 à 23:23:01  profilanswer
 

bonsoir et merci pour ta reponse monk521 j'ai fais Adwcleaner et j'ai eu ca http://www.cjoint.com/c/GFpu54sYHPS et apres avoir fais Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar j'ai eu ca http://www.cjoint.com/c/GFpvwXdtbbS et c

n°3276081
rosica63
Posté le 15-06-2017 à 23:25:17  profilanswer
 

bonsoir et merci pour ta reponse monk521 j'ai fais Adwcleaner et j'ai eu ca http://www.cjoint.com/c/GFpu54sYHPS et apres avoir fais Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar j'ai eu ca http://www.cjoint.com/c/GFpvwXdtbbS et ca  http://www.cjoint.com/c/GFpvxx2PEPS ( j'espere que les fichiers cjoint sont bien lisibles )  
voila je sais pas si c'est grave ou pas  :sweat: ,je fais quoi maintenant ?
merci de ton aide

n°3276122
monk521
Posté le 16-06-2017 à 13:00:03  profilanswer
 

On continue le nettoyage...
 
 
1 - Dans un premier temps, désinstaller Spybot, ce programme est obsolète.
 
2 -Puis, suivre ce qui suit :  
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad (voir image ci-dessous).
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


 

  • Copier maintenant toutes les lignes en gras ci-dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas toutes les lignes en restant appuyer sur le  
            clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
EmptyTemp:
hosts:
Task: {497E1822-E2F5-4BC6-96C7-36F97813258A} - System32\Tasks\ConvertPro => c:\programdata\{2e1b758a-600e-363d-2e1b-b758a600d629}\7942311234010689136c.exe
c:\programdata\{2e1b758a-600e-363d-2e1b-b758a600d629}
Task: {9EF65857-5B53-42B8-A67E-EE1C1D69A388} - System32\Tasks\{15CDB58F-202C-4B3C-AA3E-D1C6FB8048DD} => pcalua.exe -a C:\Users\rosica\AppData\Roaming\istartsurf\UninstallManager.exe -c  -ptid=smt
C:\Users\rosica\AppData\Roaming\istartsurf
Task: {A2571BBC-4E76-4813-ADAF-DCB394A3FA59} - System32\Tasks\RestoHopper => c:\programdata\{a341b8f2-2895-2b2c-a341-1b8f2289e3c8}\nsn67d9.tmp.exe
c:\programdata\{a341b8f2-2895-2b2c-a341-1b8f2289e3c8}
Task: {C4ED9597-7A52-4289-9F87-551E74F8BCDA} - System32\Tasks\TrashTaker => c:\programdata\{87d59637-b55f-274b-87d5-59637b5558de}\8699510730926495563c.exe
c:\programdata\{87d59637-b55f-274b-87d5-59637b5558de}
Task: {F378ABCC-274E-4764-ADB6-F0EFCF0BE5B8} - System32\Tasks\FreeSomeSpace => c:\programdata\{4726c3ce-47fc-77fd-4726-6c3ce47f0f39}\5940405357027975772c.exe
c:\programdata\{4726c3ce-47fc-77fd-4726-6c3ce47f0f39}
Task: C:\Windows\Tasks\FreeSomeSpace.job => c:\programdata\{4726c3ce-47fc-77fd-4726-6c3ce47f0f39}\5940405357027975772c.exe
c:\programdata\{4726c3ce-47fc-77fd-4726-6c3ce47f0f39}  
Task: C:\Windows\Tasks\RestoHopper.job => c:\programdata\{a341b8f2-2895-2b2c-a341-1b8f2289e3c8}\nsn67d9.tmp.exe  
Task: C:\Windows\Tasks\TrashTaker.job => c:\programdata\{87d59637-b55f-274b-87d5-59637b5558de}\8699510730926495563c.exe  
HKLM-x32\...\Run: [000] => C:\Windows\Db5d\services.exe
C:\Windows\Db5d
HKLM-x32\...\RunOnce: [DeleteOnReboot] => C:\Users\rosica\AppData\Local\Temp\DeleteOnReboot.bat
HKU\S-1-5-21-2900789077-807523397-1933096955-1001\...\Run: [T1TT4] => \l.exe
HKU\S-1-5-21-2900789077-807523397-1933096955-1001\...\Run: [T1136287TT4] => C:\Windows\system32\127387645063l.exe
C:\Windows\system32\127387645063l.exe
GroupPolicy: Restriction - Chrome <======= ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <======= ATTENTION
U2 globalUpdate; C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\globalupdate.exe /svc  
U3 globalUpdatem; C:\Program Files (x86)\globalUpdate\Update\globalupdate.exe /medsvc
C:\Users\nil\AppData\Local\Temp\ReimagePackage.exe
 

 
 

  • Retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes vont s'inscrire).  


  • Dans l'entête du bloc-notes, cliquer sur Fichier, puis Enregistrer sous ... et selectionner Bureau.  

        Dans la case Nom du fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.  
 
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
3 - Désinstaller Malwarebytes, la version est obsolète et suivre le tutoriel ci-dessous :
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malware.
 
 

 

  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mb3-setup.exe.  


  • Lorsque le programme est installé, cliquer sur Terminer.  


  • Le logiciel démarre (il peut être long à apparaître).


  • Tout d'abord, se rendre dans la rubrique Paramètres, puis Mon compte et cliquer sur Désactiver l'essai Premium.


  • Puis, toujours dans la rubrique Paramètres, Protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:


    http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/12/161212042443734424.png
 
 
 

  • Puis, se rendre dans la rubrique Tableau de bord et cliquer sur Analyser maintenant

   http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/12/161212044151697087.png
 
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'au terme de l'analyse.


  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Afficher les résultats d'analyse


    http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/12/161212044307420606.png
 
 
 

  • Vérifier que tous les éléments détectés soient cochés, puis cliquer sur Quarantaine sélectionnée.  


    http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/12/16121204403814801.png
 
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé. Accepter-le.  


  • Au redémarrage du PC, relancer Malwarebytes.


  • Cliquer sur la rubrique Comptes-rendus, puis sélectionner le dernier comptes-rendus d'analyse effectué.


  • Cliquer sur Afficher le compte-rendu.


   http://nsa38.casimages.com/img/2016/12/12/161212044421797594.png
 
 
 

  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter, puis sur Fichier texte (*.txt).  

   http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/12/161212044822139781.png
 
 

  • Nommer le fichier mbam et enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Donc, tu dois me remettre 2 rapports ( 2 de FRST et 1 de Malwarebytes).

n°3276179
rosica63
Posté le 17-06-2017 à 00:38:11  profilanswer
 

bonsoir je savais meme pas , enfin je me rappelais plus que j'avais spybot ,  
pareil pour Malwarebytes je me rappelais pas l'avoir mis ...
lien fixlog http://www.cjoint.com/c/GFquaOS3EmS
lien mbam http://www.cjoint.com/c/GFqwIlhXw1S
par contre tu me dis ca  
(Donc, tu dois me remettre 2 rapports ( 2 de FRST et 1 de Malwarebytes).)
  et moi j'en ai que 2 ca va pas , j'ai loupe un truc  ?
c'est bon ou pas ce que j'ai ? :D

n°3276184
monk521
Posté le 17-06-2017 à 07:29:54  profilanswer
 

Ok, le PC est plus propre.
 
Oui, 1 rapport pour FRST.  
 
 
 
On continue...  
 
1- Exporter ses favoris de Chrome si tu en as. https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
 
2- Désinstaller Google Chrome, les malwares ont installé la version développement.  
 
3- Puis le télécharger et réinstaller : https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/index.html
 
4- Importer ses favoris si besoin : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
 
 
 
Puis tester le PC et me dire quels sont les problèmes rencontrés.  

n°3276269
rosica63
Posté le 18-06-2017 à 17:21:20  profilanswer
 

je sais pas si j'ai tout bien fais j'ai eu du mal a installer google chrome je pense qu'il est pas installe du tout en fait  je le vois pas quand je tape  tu sais en bas a gauche mais je vois le programme chromesetup mais pas la petite icone mais  je m'en sert jamais ca fait quoi si je le met pas ?
.c'est bien comme internet explorer ?
par contre j'ai repris google toolbar que je pouvais plus installer mais il est pas sur toutes mes pages ,c'est normal ?
il faut que je clique dans le vide pour la mettre  
et j'ai encore ce message sur ma boite mail d'orange ;orange.fr ne repond pas a cause d'un scripte de longue duree .
j'ai ca souvent aussi sur ma boite mail hotmail , y a moyen de supprimer ca ? j'ai encore des pages qui s'ouvrent et si je veux les fermer ca me ferme tout , c'est ecrit Windows a été bloque etc sinon je pense avoir tout fais ce que tu as dis ,les pages me semblent plus rapides a s'ouvrir .
ca servirait a quelque  chose si je formate mon pc ou pas , vu qu'il deconne plus tant que ca grace a ton aide ?  en gros ca deconne bien moins je pesne surtout que c'est a cause des sites ou je vais que ca bloque non ?
merci de ton aide monk521

n°3276271
rosica63
Posté le 18-06-2017 à 17:35:33  profilanswer
 

je crois que c'est bon pour la barre d'outil Google je me suis connecter a mon compte et apparemment elle est la tout le temps maintenant :)

n°3276273
rosica63
Posté le 18-06-2017 à 17:48:42  profilanswer
 

nan rectification je l'ai pas tout le temps la googletoolbar :)

mood
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Posté le 18-06-2017 à 17:48:42  profilanswer
 

n°3276289
monk521
Posté le 18-06-2017 à 19:26:47  profilanswer
 

Ne met pas Chrome si tu veux. C'est le même genre de programme qu'Internet Explorer.
 
Pour ce qui est des problèmes de scripts, réinitialiser Internet Explorer.
 
Puis réinstaller la toolbar de Google si tu y tiens.  
 
Internet Explorer devrait mieux fonctionner.    
 
 
 
 
 

n°3276487
rosica63
Posté le 20-06-2017 à 17:34:53  profilanswer
 

bonjour j'ai remis la Google toolbar mais je l'ai pas sur toutes les pages faut que je l'active en cliquant en haut ou il y a ecrit  barre de menus , volet de favoris etc , y a moyen de la bloquer la Google toolbar que je l'ai partout ?
et j'ai toujours le probleme des scripts meme apres avoir   réinitialiser Internet Explorer.  
et j'ai toujours les pages qui me bloquent , rouge ou bleue , on peut y remedier ou c'est a cause de mes sites ou je vais ?
merci monk521
 

n°3276515
monk521
Posté le 21-06-2017 à 11:18:41  profilanswer
 

Je ne sais pas quoi vous dire pour la toolbar de Google...  
 
Pour les scripts, on va voir si ça fait la même chose avec Chrome.
 
Mais d'abord, on va épingler Chrome à la barre des tâches.
 
 
Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et r
 
Ecrire chrome.exe

L'icône devrait apparaître dans la barre des tâches. Clique droit de la souris sur cette icône et choisir "Epingler à la barre des tâches".
 
 
Voir s'il y a toujours des scripts avec Chrome.  

n°3277829
rosica63
Posté le 09-07-2017 à 19:50:36  profilanswer
 

bonsoir desolee pour ma reponse si tardive monk521 ( je suis pas au top ) bref , j'arrive a rien avec chrome  alors je reste avec internet e  
et tant pis pour les scripts ;)
merci de ton aide .  
Bizz


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