Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  fenêtre pour accepter d'ouvrir sur double clic icone bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fenêtre pour accepter d'ouvrir sur double clic icone bureau

n°2996473
yf38
Posté le 04-06-2011 à 11:33:16  profilanswer
 

Bonjour,

 

Une petite question sous windows 7x64 familiale premium, que j'aimerais bien éclaircir, même si des contournements que j'explique existent déjà.

 

Un raccourci mis sur le bureau pour lancer un programme comme syncback par exemple, ou photofiltre, ou autre, ouvre une fenêtre d'avertissement de sécurité au double clic pour accepter "d'ouvrir" le fichier. Ce n'est pas catastrophique, mais ça devient un peu pénible à la longue, et surtout pour lancer des petits utiitaires qui ne demanderaient que ce double clic pour agir (ouvrir ou fermer le tiroir DVD, éteindre l'écran, etc...).
D'autres ne posent pas la question, surtout ceux véritablement installés (et non portables).

 

Pour ne pas avoir cette fenêtre systématique, il y a une option dans les paramètres de sécurité du niveau internet dans internet explorer (IE9), où on a le choix de bloquer, de demander ou de ne rien demander et d'exécuter.
Chacune de ces options a des inconvenients, le moins grave... c'est celui que je tente de contourner (fenêtre demande).

 

Des solutions existent:
Si on épingle le même raccourci dans la barre des taches, ou dans une barre d'outils ajoutée à la barre des taches, ou dans le menu démarrer, il n'y a plus cette fenêtre de sécurité, et le programme est lancé immédiatement.

 

Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible de paramétrer quelque part le même comportement pour un raccourci mis sur le bureau, sans que ce soit lié au niveau de sécurité d'internet explorer ?


Message édité par yf38 le 04-06-2011 à 15:48:47
mood
Publicité
Posté le 04-06-2011 à 11:33:16  profilanswer
 

n°2996504
aideinfo
Posté le 04-06-2011 à 17:00:57  profilanswer
 

N'as-tu pas comme sous XP SP2+ un bouton Délobuqer dans les propriétés de l'exe ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2996512
yf38
Posté le 04-06-2011 à 17:53:41  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

N'as-tu pas comme sous XP SP2+ un bouton Délobuqer dans les propriétés de l'exe ?


Un bouton ?
J'ai cherché dans les propriétés dès le début, puis encore maintenant, mais, rien vu de compréhensible immédiatement.
J'ai un autre PC avec windows 7 x64 mais où je n'ai pas encore fait évoluer IE8 vers IE9, et le comportement n'est pas forcément le même (pas testé sur tous les raccourcis), peut-être une piste, surtout que la fenêtre en question est sous le contrôle d'une option de sécurité d'IE. (8 ou 9)
Ce qui m'étonne c'est que sur le bureau il y a la fenêtre, et pas quand épinglé dans la barre des taches, pourtant l'utilisateur unique est aussi administrateur, mais pas l'Administrateur avec un grand A.
Ce qui est aussi étonnant c'est qu'en faisant clic droit, exécuter en tant qu'administrateur, je n'ai pas la fenêtre.
Mais en mettant la coche "exécuter en tant qu'administrateur" dans les propriétés de l'exe, ça ne marche pas non plus.


Message édité par yf38 le 04-06-2011 à 17:58:16
n°2996514
yf38
Posté le 04-06-2011 à 18:04:01  profilanswer
 

J'ai trouvé la solution:
Il faut mettre la coche "exécuter en tant qu'administrateur" dans les propriétés du raccourci qui est sur le bureau, et non pas dans les propriétés de l'exe.

n°2996516
Tortue-Gen​iale
Posté le 04-06-2011 à 18:11:24  profilanswer
 

Ce n'est pas très clair... La fenêtre que tu obtiens, c'est celle de l'UAC ou bien c'est la fenêtre d'avertissement qui apparait lorsque tu veux lancer un exe téléchargé sur le net ? Si c'est l'UAC, tu peux contourner le problème en passant par le planificateur de tâches : http://www.toutwindows.com/win7_uac.shtml#18.
Si c'est simplement un exe téléchargé, il suffit de cliquer sur "Débloquer" dans la fenêtre qui apparait quand tu fais un clic-droit -> propriétés sur l’exécutable (en bas).
 
Edit : ok, trop tard ^^


Message édité par Tortue-Geniale le 04-06-2011 à 18:12:17
n°2996521
aideinfo
Posté le 04-06-2011 à 18:38:31  profilanswer
 

A voir si tu n'as pas dans les propriétés d'IE la possibilité de mettre le Bureau dans les exceptions.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2996532
yf38
Posté le 04-06-2011 à 19:46:27  profilanswer
 

Ce n'était pas l'UAC, il y a bien longtemps qu'il n'est plus activé, on va dire vers le 23 octobre 2009...
c'était un (des) programmes "téléchargés sur le net" comme presque tous les freewares que j'utilise, par exemple syncback, photofiltre, et nircmd (pour les petites commandes genre bouton éteindre l'écran, et c'était celle là qui me génait le plus.
Dans les propriétés de l'exe je n'ai rien vu pour "débloquer", et il n'y a même pas besoin de faire exécuter l'exe en tant qu'administrateur, c'est uniquement au niveau de l'emplacement du raccourci que ça se passe.
Sur le bureau: fenêtre d'avertissement,
dans le menu demarrer ou la barre des taches, ou même une barre d'outils mise dans la barre des taches, ou même un dossier: pas de fenêtre.

 

Pour le bureau dans les exceptions je ne sais pas, mais l'option de cette fenêtre (en position par défaut) n'est qu'une option parmi tout un tas d'autres et j'ai des doutes qu'il y ait une exception prévue juste pour ça, probablement plus global (site de confiance?) , et je préfère limiter la portée aux raccourcis que je maitrise.
En tout cas merci de vos interventions  :jap:


Message édité par yf38 le 04-06-2011 à 20:09:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  fenêtre pour accepter d'ouvrir sur double clic icone bureau

 

Sujets relatifs
Bureau à distance marche plus depuis mon posteLaisser la session active tout en la protegeant par un password
fenetre intempestive qui s'ouvre tout seulProblème bureau (1 coup Ok 1 coup vide)
Écran "virtuel" contenant une fenêtre de VNCW7 premium -> liens web du bureau ne s'ouvrent pas avec IE
Icone moche barre des taches Acrobat READERFenêtre intempestive? Virus? Aidez moi...!!
Bruit pop up intempestif sans aucune fenetredossier impossible a ouvrir/supprimer
Plus de sujets relatifs à : fenêtre pour accepter d'ouvrir sur double clic icone bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR